Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Jardin

L'édition 2022 du calendrier biodynamique est en vente à 10 € !

Calendrier biodynamique 2022
DR
Rédaction
Par Rédaction
le 24 septembre 2021

Se tourner vers des solutions alternatives pour obtenir des récoltes saines et savoureuses devient une nécessité dans tous les potagers. Facile d’utilisation et proposant de nombreux conseils pratiques, le Calendrier lunaire et planétaire de Maria Thun fondé en 1963 propose pour l'édition 2022 un nouveau format.


Partenaire

A l’origine de tous les calendriers lunaires basés sur les «périodes-feuilles, fleurs, fruits, racines», le Calendrier biodynamique est sans doute le plus complet et fait référence chez les jardiniers et les agriculteurs.

Nouveauté cette année

Le calendrier biodynamique 2022 présente une toute nouvelle maquette, une mise en page plus claire et aérée pour faciliter la lecture. Les tableaux présentant les indications pratiques des périodes racine, fleur, feuille, fruit font l’objet d’un travail graphique pour les rendre plus clairs et harmonieux sans bouleverser les habitudes de nos lecteurs. Les informations concernant l’astronomie et le lien avec la météorologie sont disposées en fin d’ouvrage, pour mieux les séparer des indications simples et pratiques pour les jardiniers.

Au sommaire

1. L’agenda 2022

Les indications pratiques, 4 pages par mois : Les périodes racine, fleur, feuille, fruit pour les travaux au jardin sont données pour chaque jour du mois dans le « tableau semis ». Les courbes de couleur offrent une vision synthétique de l’influence de l’ensemble des planètes sur la météorologie. Un résumé des tendances météo est également donné sur cette double page.

2. La plante et les phénomènes astronomiques

Des textes pour comprendre les rythmes cosmiques et leurs influences sur le végétal. Savoir retrouver les principaux rythmes cosmiques dans les différents tableaux de la première et de la troisième partie.

3. Les rythmes cosmiques et la météorologie

Connaitre les phénomènes cosmiques de l’année et leur influences sur la météo. Un texte d’introduction pour comprendre l’influence du cosmos sur la météorologie. Mois par mois : Carte géocentrique pour suivre la trajectoire des planètes. Tableau astronomique pour visualiser les principaux phénomènes du mois. Indications météorologiques en fonction des phénomènes astronomiques.

10 € sur le site bio-dynamie.org

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire