Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Bilan Positif 2020

" Quel que soit le passage, traversez-le avec courage" , les aspirations de Marina Paregno pour 2021

Marina Paregno
Marina Paregno est thérapeute de l'âme spécialisée dans l'accompagnement à la guérison et au développement spirituel, et messagère spirituelle.
DR
Plume Positive 2020 : nos personnalités préférées partagent leur bilan de l'année
Rédaction
Par Rédaction
le 17 décembre 2020

Thérapeute de l'âme et accompagnante de la guérison, Marina Paregno met en lumière les révélations puissantes de l'année 2020 dans son bilan. Elle nous invite à faire confiance au processus universel, à la vie, et à accepter qu'elle ne soit pas un long fleuve tranquille. Merci chère Marina !


Partenaire

Qu'allons-nous retenir de cette année 2020 particulièrement forte en énergies ? Afin d'aborder 2021 dans les meilleures dispositions, nous avons proposé à nos figures d'inspiration de partager avec nous tout le positif qu'elles retiendront de cette période chamboulée.

Marina Paregno est l'auteure du Guide des Energies 2019 “Messages pour la nouvelle terre” et messagère spirituelle. Elle est également thérapeute de l'âme spécialisée dans l'accompagnement à la guérison et au développement spirituel, et consultante en énergétique et en reconnexion méditative.

Quel est ton bilan positif de 2020 ?

Derrière ses aspects énergétiques difficiles, 2020 a été une année de puissantes révélations. Elle m’a permis de faire le tri voire le grand ménage entre ce que je veux désormais et ne veux plus. Il y a véritablement une prise de conscience d’un avant / après 2020 qui s’est incarnée dans mes cellules. Mon corps a dit stop à tout ce que je nourrissais comme une maman à l’extérieur de moi. Naturellement, cela m’a demandé d’épouser mes besoins en tant que femme, de transformer la façon de me servir et de me nourrir, d’aller vers plus de profondeur, d’indulgence, de paix et de douceur pour vivre une vie plus harmonieuse. Elle a également apporté plus de cadres et de clarté dans mon travail, dans ma volonté d’être et de transmettre à partir du coeur. C’est une année de positionnement et de clarification importante pour le Féminin d’une façon générale.

Si tu avais une baguette magique et que tu pouvais l’utiliser dès aujourd’hui, que ferais-tu ?

Je pense que je continuerais simplement mon activité actuelle, celle de reconnecter les êtres à leur coeur afin de leur permettre de s’ouvrir naturellement à leur magie, à leur pouvoir de guérison, à des champs de possible en eux insoupçonnés. C’est aussi l’histoire que je veux raconter dans mon prochain livre et qui découle de mon expérience personnelle. Notre humanité ne peut être réanimée et réenchantée qu’à partir d’un réveil de conscience individuel. Cela nous amène à méditer sur la place et le rôle que nous voulons donner à l’humain et à l'amour dans nos vies. Ce sur quoi nous focalisons notre esprit, nous le créons voire l’amplifions. Il est notre baguette magique. Nous avons un pouvoir insoupçonné, à nous de l’utiliser avec bienveillance. Les nouvelles générations sont aussi à protéger si nous ne voulons pas que la magie s’éteigne. C’est en ce sens que nous avons à nous rassembler en nos coeurs et en choeur pour les décennies à venir en favorisant la libération de la Parole, expression de "l'âme-agit" créatrice.

Si tu devais retirer une clé de compréhension majeure qui s’est révélée à toi cette année, ce serait quoi ?

Pour avoir vécu ce processus de transformation intense cette année jusque dans mes cellules, mon conseil serait le suivant : quelque soit le changement, le bouleversement, la difficulté ou l'épreuve que nous rencontrons dans nos vies comme ce fut le cas cette année, il est important de faire confiance au processus universel, à cette force qui nous dépasse et qui nous demande sans cesse de nous adapter à cette forme d'impermanence. L'idée que j'essaie de mettre en lumière ici est de s'autoriser : à être vulnérables, à avoir peur, à ne pas savoir, à être dépassés, à pleurer, à avoir mal. Ne pas lutter à contre-courant mentalement mais au contraire s'autoriser à vivre avec le coeur, à écouter notre corps et ses cris de douleur, s'autoriser à descendre et glisser en lui, dans la faille même si on semble être bloqué dans la souffrance, dans l'impossibilité d'avancer, ce qui peut être terrifiant pour le psyché humain.

Quel que soit le passage, traversez-le avec courage, embrassez le. Engagez-vous pour vous-même tout en ayant foi en cette force plus grande qui vous accompagne, dans cette traversée du désert.

Quelque soit la difficulté, rencontrez la, épousez la afin de laisser jaillir l'amour.

2020 est cet appel à sortir de nos mouroirs existentiels et à jaillir dans notre force de Vie.

Une astuce pour ne pas céder à la peur / le stress ambiant ?

Savoir et oser dire non à ce qui est contraire à notre équilibre intérieur. C’est important de se choisir et de se respecter.

As-tu envie de partager une phrase, un mantra, un rituel, une pratique ou autre pour bien finir l’année ?

Je n'ai pas vraiment de rituel. Disons que depuis l'enfance, j'ai une relation étroite à Dieu ou à l'univers comme vous voulez. C'est une connexion presque naturelle, instantanée. Lorsque je suis coupée de ma source cosmique, mon âme pleure et mon chagrin ici bas est énorme. Alors pour se faire, je contacte Dieu en moi aussi souvent que possible et dès que j'en ressens le besoin. Cela m’aide à descendre en moi profondément et à me défaire des pressions quotidiennes. Pour cela, j'essaie de veiller tous les jours à avoir un bon alignement entre Terre et Ciel afin de me maintenir dans des hautes fréquences d'amour et de me sentir investie par cette force. Cette quête en Dieu n’a rien à voir avec la religion ni même avec la spiritualité. C’est une respiration. Elle me permet de me nourrir et de trouver la force pour affronter mon quotidien. La nature comme les églises, la présence des animaux et des enfants m’aident aussi beaucoup à maintenir cette connexion.

Retrouvez Marina et ses enseignements pour la nouvelle conscience et la nouvelle terre sur sa page Facebook Le portail des étoiles, sa chaîne Youtube et sur son site.

Elle y a notamment créé le training "Apprendre avec l'univers", un programme de cours en ligne mensuel destiné à accompagner les êtres dans leur processus d'éveil, de transformation et de Renaissance actuel. Ces séances s'adressent aux personnes souhaitant incarner et servir en conscience le monde de demain.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire