Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Bilan positif 2020

"Que les humains fassent enfin du bien à la Terre", Anne-Marie Gabelica partage ses voeux de nouvelle année

Anne-Marie Gabelica, fondatrice de la marque de Cosmétique bio oOlution
Anne-Marie Gabelica, fondatrice de la marque de cosmétiques bio oOlution, nous enjoint à prendre soin de nous et de nos proches pour démarrer 2021. (Photo ©Emma Birski)
Plume Positive 2020 : nos personnalités préférées partagent leur bilan de l'année
Rédaction
Par Rédaction
le 10 décembre 2020

Entrepreneure déterminée à changer l'industrie de la cosmétique bio, Anne-Marie Gabelica n'en finit pas de nous surprendre. Fondatrice de la marque oOlution, bio, vegan et sans huile de palme, elle a cette année franchit un pas supplémentaire en faveur de son engagement en remettant au goût du jour le consigne pour les emballages de ses produits. En cette fin d'année particulière où Anne-Marie a donné naissance a son deuxième enfant, c'est le collectif et la bienveillance, notamment envers la Terre, qu'elle appelle de ses voeux. Merci chère Anne-Marie !


Partenaire

Qu'allons-nous retenir de cette année 2020 particulièrement forte en énergies ? Afin d'aborder 2021 dans les meilleures dispositions, nous avons proposé à nos figures d'inspiration de partager avec nous tout le positif qu'elles retiendront de cette période chamboulée.

Ingénieure agronome diplômée en biochimie, Anne-Marie Gabelica a exercé pendant 10 ans dans l'univers de la cosmétique conventionnelle, au cours desquels elle a pris conscience de toutes ses dérives. Forte de son expérience et de sa volonté d'oeuvrer pour un changement de paradigme, Anne-Marie a créé oOlution, la première marque de cosmétique bio garantie sans dérivé d'huile de palme, vegan et éco-conçue.

Quel est ton bilan positif de 2020 ?

L'année 2020 a merveilleusement commencé avec la naissance de notre fils ! Ce que je retiendrai aussi de cette année a été la pollution qui a diminué pendant le confinement, les grands élans de solidarité se créant un peu partout aussi pour faire face à la situation. C'est beau aussi que des professions comme celle de soignants aient enfin été mises à l'honneur. Ils se battent pour nous et ce sont des héros enfin reconnus !

Si tu avais une baguette magique et que tu pouvais l’utiliser dès aujourd’hui, que ferais-tu ?

Que plus aucun enfant ne souffre. Que nous nous aimions tous et nous nous respections par-delà nos différences. Que la peur et son corollaire la haine disparaissent. Que toute la planète acquiert immédiatement et sans vaccin une immunité collective contre le Covid. Que les humains fassent enfin du bien à la Terre !

Si tu devais retirer une clé de compréhension majeure qui s’est révélée à toi cette année, ce serait quoi ?

Cette adversité que nous traversons a au moins le mérite de montrer que nous sommes tous liés. Nous sentons tous enfin que nous sommes unis par un destin commun. C'est, je pense, en restant unis que nous pourrons traverser collectivement cette crise majeure. Et en prenant le plus possible soin les uns des autres, en particulier des plus vulnérables. Nous devons tous devenir des "soignants" pour nos proches, notre société, notre planète. L'année 2020, c'est l'année du "care".

Une astuce pour ne pas céder à la peur ou au stress ambiant ?

Ne pas trop être happé par les informations anxiogènes, continuer de faire du bien autour de soi, patiemment et avec joie. Envers et contre tout.

As-tu envie de partager une phrase, un mantra, un rituel, une pratique ou autre pour bien finir l’année ?

Se mettre à la méditation pour gagner en calme et sérénité, ce qui est un préalable indispensable pour agir de manière positive autour de soi !

Maquillage bio oOlution
(©oOlution)

Son actu : oOlution lance ses produits de maquillage 100% naturels et bio pour Noël 2020 : Mascara et Eye liner, à tester d'urgence !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire