Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Bilan positif 2020

"Osez être cette personne libre de fardeau !" les voeux de Céline Tadiotto pour finir l'année

Céline Tadiotto
"Osez être cette personne libre de fardeau et commencez à créer votre vie rêvée."
Serge Flaction
Plume Positive 2020 : nos personnalités préférées partagent leur bilan de l'année
Rédaction
Par Rédaction
le 11 décembre 2020

Fondatrice de la méthode de Lecture du corps®, et auteure de plusieurs ouvrages, Céline Tadiotto est experte, en transgénérationnel et partage les clés pour résoudre ses blessures en comprenant son passé. Très émue par le changement positif qu'a apporté 2020 dans la conscience collective, Céline nous fait découvrir la "Théorie du sparadrap" et nous invite à vivre dans l'Amour, le partage et la confiance. Merci chère Céline !


Partenaire

Qu'allons-nous retenir de cette année 2020 particulièrement forte en énergies ? Afin d'aborder 2021 dans les meilleures dispositions, nous avons proposé à nos figures d'inspiration de partager avec nous tout le positif qu'elles retiendront de cette période chamboulée.

Céline Tadiotto est infirmière et naturopathe, elle a fondé la méthode de Lecture du corps® et est l'auteure de plusieurs ouvrages. Elle s'est également formée à la psychanalyse transgénérationnelle et accompagne les personnes dans une approche holistique et psychocorporelle.

Quel est ton bilan positif de 2020 ?

2020 aura été à mes yeux une année très incroyable, positive : enfin, le grand changement est arrivé ! De nombreuses personnes ont posé à plat ce qu'elles souhaitaient vraiment faire de leur vie et les projets de retour à la terre, à la campagne, à l'essentiel, à l'Art pour d'autres et à l'Amour pour tous, ont émergé un peu partout. C'est magnifique, très émouvant. Moi même je suis retournée vivre sur la terre de mes ancêtres avec mon compagnon et je déguste l'automne, le bruit de la rivière et le miracle de la Nature. Cette année, par la sensation de contrainte, nous fait toucher du doigt l'essentiel et clarifier nos attentes.

Si tu avais une baguette magique et que tu pouvais l'utiliser dès aujourd'hui, que ferais-tu ?

Je donnerais à la Nature une protection d'Amour et de respect, immédiatement, donc y compris à nous même ! Je créerais probablement un revenu de base universel afin que le niveau d'inquiétude de mes contemporains baisse radicalement. On entend également beaucoup parler des dimensions. Cette notion peut paraître un peu new-age ou illusoire mais lorsqu'on regarde cela de plus près, il s'agit du descriptif des différents niveaux de conscience de l'humanité et de sa croissance lente mais constante.

La première dimension de conscience c'est moi, moi, moi, c'est l'arrachement à la boue de la non conscience, la rage de vivre.
La deuxième dimension a correspondu au temps de la séparation, oeil pour oeil et dent pour dent, la vengeance et la survie.
La troisième s'ouvre un peu et ce sont les relations commerciales et les échanges non plus diamétraux mais triangulaires. La compétition est là ! La comparaison et l'entraide pointent leurs nez mais pour la coopération seulement.
La quatrième dimension de conscience c'est la compréhension, l'apprivoisement et même le dépassement des notions d'espace et de temps. Notre monde en est là et il aspire à la cinquième dimension de conscience et de croissance pour l'humanité. Avec ma baguette magique, j'aiderais notre magnifique planète et ses habitants à accéder à ce niveau de compréhension pour qu'émerge enfin la collaboration participative sans perdant et sans comparaison, l'intégration et le vécu de la notion d'Unité partagée.

Tous ensemble vers le meilleur de nous-même ! Cette conscience, c'est aussi celle de la confiance, du partage et de l'Amour sans devoir remplir des critères pour y avoir droit. Elle me plaît bien cette baguette magique.

Si tu devais retirer une clé de compréhension majeure qui s'est révélée à toi cette année, ce serait quoi ?

Cette année j'ai compris ce que j'appellerais "la Théorie du sparadrap". Lorsqu'une situation est bloquée, qu'elle est inconfortable , que ce soit dans notre vie, dans une société ou avec nos ancêtres et nos imbroglios familiaux, il faut parfois se défaire d'un geste vif de ce qui nous retenait dans l'impossibilité d'agir. C'est aussi ça la Confiance Inconditionnelle : oser se lancer. Oser se défaire du modèle commun ou admis et tracer son propre chemin. Mais par dessus tout, j'ai compris ce que voulait dire, se défaire de la dépendance au "corps de souffrance" dont parle Eckhart Tolle. Qui êtes-vous si vous ne souffrez pas ? Qui seriez-vous si votre histoire traumatique n'avait pas existé ? Osez être cette personne libre de fardeau et commencez à créer votre vie rêvée.

Une astuce pour ne pas céder à la peur / le stress ambiant ?

Tout d'abord respirez, lentement, profondément à chaque fois que le stress monte ou que les pensées viennent faire leur charivari. Croisez vos bras sur votre poitrine et prenez vous dans les bras, mains sous les aisselles. Relâchez les épaules pour que les bagages inutiles tombent par terre. Comptez ainsi, lentement, 36 respirations. Non seulement vous boostez votre système immunitaire mais en plus vous prenez soin de vos poumons, vous vous défaites de la peur et de l'anxiété et vous vous ouvrez à l'Amour. Love is the answer !

As-tu envie de partager une phrase, un mantra, un rituel, une pratique ou autre pour bien finir l'année ?

C'est un petit rituel qui illustre deux phrases. Celle du docteur Joe Dispenza "Si vous ne changez pas ne vous attendez pas à ce que les choses changent" Et l'autre de Michael Roads "A chaque instant de votre vie, vous créez le contenu et la direction de chaque instant de votre vie". Cette année à été éprouvante pour beaucoup. Alors prenez une belle et grande ficelle, ou un ruban ou de la laine et nouez le pour former un grand cercle dans un endroit calme de la maison. C'est le cercle de votre nouvelle vie. Placez une bougie, vraie ou fausse, au centre et pendant neuf jours vous allez vous focaliser sur l'Amour de Vous. Les trois premiers jours, mettez dans une boîte de chaussures tout ce que vous ne voulez plus voir dans votre vie. Ecrivez le sur des papiers, trouvez des images de magazine, déposez des objets qui symbolisent ces choses et à l'issu des trois jours vous fermez la boîte de chaussures et vous sortez son contenu du cercle de votre vie. Out, poubelle ou enterrement de l'ancien monde.

Pendant les six jours restant, focalisez-vous sur tout ce que vous souhaitez vivre et expérimenter dans votre vie magnifique et unique ! Mettez des photos de vos aimés, de vos rêves , des petits mots, des espoirs, des décisions, des objets représentatifs, des objectifs ! C'est votre nouvelle vie que vous célébrez là ! C'est un espace unique et puissant ! Puis... reposez vous et nourrissez tous les jours vos rêves de pensées claires et d'émotions joyeuses et satisfaites. Ayez confiance en la Vie.

Si vous manquez de temps, faites le sur 9 heures plutôt que 9 jours, mais ne vous consacrez qu'à cela. De toute la force de vos émotions.

L'effet Michael Roads - Céline Tadiotto
(©Editions Eyrolles)

Céline Tadiotto est l'auteure de J'arrête de subir mon passé (Editions Eyrolles) et L'effet Michael Roads, paru aux Editions La Maison au Sud.

Elle est aussi la fondatrice de La lecture du corps®

Retrouvez Céline sur son site Art et énergie de vie, où vous pouvez aussi commander un exemplaire dédicacé d'un de ses livres.

Découvrez aussi son interview sur La télé de Lilou et sa participation à notre podcast Métamorphose.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire