Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Bilan Positif 2020

"Mettre au monde mon enfant sur une Terre propre et joyeuse", Marion Sebih attend avec impatience 2021

Marion Sebih
Marion Sebih est enseignante de Kundalini Yoga, conférencière dédiée à la prise de conscience du vivant. (photo @centreélement)
Plume Positive 2020 : nos personnalités préférées partagent leur bilan de l'année
Rédaction
Par Rédaction
le 18 décembre 2020

L'année 2020 a ammené à FemininBio la rencontre avec Marion Sebih, et quel bonheur ! Marion nous aide très régulièrement à retrouver notre énergie au travers des postures du Yoga Kundalini. Pour 2021, c'est emplie d'un bonheur immense que Marion attend un enfant, pour lequel elle souhaite un monde connecté au vivant, solidaire, créatif et joyeux. Merci chère Marion.


Partenaire

Qu'allons-nous retenir de cette année 2020 particulièrement forte en énergies ? Afin d'aborder 2021 dans les meilleures dispositions, nous avons proposé à nos figures d'inspiration de partager avec nous tout le positif qu'elles retiendront de cette période chamboulée.

Marion Sebih est enseignante de Kundalini Yoga, conférencière dédiée à la prise de conscience du vivant. Elle est l'auteure de Kundalini des saisons, yoga du vivant, à paraître le 17 février 2021 aux éditions Flammarion.

Quel est ton bilan positif de 2020 ?

En 3 mots : Amour, Créativité & Solidarité.

A contre-courant de l'ambiance véhiculée par les médias, 2020 est pour moi une année de transformation positive et heureuse.

J'ai eu la joie de partager mon amour du Yoga Kundalini et la magie des rituels avec un nombre croissant d'élèves. J'ai la chance d'enseigner chaque jour à des citoyens conscients de l'urgence de se reconnecter au Vivant et d'enchanter notre quotidien quoi qu'il arrive!

Comme beaucoup de passionnés, j'ai dû réinventer ma façon de travailler très rapidement avec le confinement et c'est grâce à la solidarité avec les centres de yoga (Rasa Yoga, Tigre Yoga Club, Centre Elément) avec les élèves et avec les amis que mon métier se transforme et continue à fleurir.

J'ai eu la chance de rejoindre d'autres collectifs comme FémininBio,le Festival #Savemyyoga, l'école Amrit Nam Sarovar School (école de formation de Kundalini Yoga), ou encore Indra France et me nourrir de la créativité d'hommes et de femmes qui croient en l'humain - dans toutes ses dimensions.

J'ai terminé la rédaction de mon premier livre chez Flammarion, Le Kundalini des saisons, Yoga du Vivant. Le deuxième, dédié au Féminin en 2021, est en cours de rédaction.

J'ai beaucoup écrit pour moi, pour me souvenir de ce mouvement de mutation et d'expansion intérieure à l'approche de mes 40 ans, dans un contexte de grand bouleversement sociétal. Et comme la vie a beaucoup plus d'imagination que nous quand c'est le bon moment, j'ai retrouvé un homme d'une pureté rare en Janvier 2020 et je suis aujourd'hui enceinte de 6 mois.

Ressentir l'Amour grandir et la vie persévérer dans son évolution mystérieuse me procure une joie immense et une énergie étonnante.

Si tu avais une baguette magique et que tu pouvais l’utiliser dès aujourd’hui, que ferais-tu ?

Guérir la planète (et les animaux) de toutes les blessures et salissures que les humains lui infligent. Mettre au monde mon enfant sur une Terre propre et joyeuse. Redonner à chacun, chacune sur Terre sa joie de vivre et sa liberté ! Les hommes et les femmes reliés par la joie, libres de partager leurs trésors et leurs talents pourraient créer un nouveau Monde qui n'oublierait pas le sens véritable du mot santé ou liberté. Enfin, j'utiliserais ma baguette pour voyager autour du Monde sans polluer !

Si tu devais retirer une clé de compréhension majeure qui s’est révélée à toi cette année, ce serait quoi ?

L'acceptation du changement immédiat comme clé de transformation et d'épanouissement. Laisser mourir ce qui doit mourir et naître ce qui doit naître pour rester vivante et libre.

Une astuce pour ne pas céder à la peur / le stress ambiant ?

La pratique du Kundalini Yoga : méditation, kriyas, respiration. Tout ce qui me rappelle la richesse de mon intériorité et ma liberté créative.

As-tu envie de partager une phrase, un mantra, un rituel, une pratique ou autre pour bien finir l’année ?

Chaque soir, au lit, avant de m'endormir, je remercie pour 7 choses qui m'ont fait sourire ou grandir dans la journée : une conversation, un éclat de rire, les mots des élèves, un coucher de soleil, une pleine lune, un coup de pied de bébé dans mon ventre, un bon petit plat...

Ressentir de la gratitude avec sincérité, dans sa chair, tous les jours, est excellent pour la santé !

Marion Sebih est l'auteur du livre Le Kundalini des saisons, Yoga du Vivant, à paraître le 17 février 2021 aux éditions Flammarion. Elle est également co-fondatrice de l'association INDRA FRANCE qui développe les pratiques du bien-être dans les structures qui accueillent les plus démunis en France.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire