Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Bilan Positif 2020

"Ce qui nous arrive aujourd’hui est essentiel à notre évolution", la gratitude de Marion Thelliez envers l'année écoulée

Anne Ghesquière, podcast métamorphose
Pour Marion Thelliez, ce qui nous arrive aujourd'hui est essentiel à notre évolution.
DR
Plume Positive 2020 : nos personnalités préférées partagent leur bilan de l'année
Rédaction
Par Rédaction
le 22 décembre 2020

Naturopathe, coach et créatrice de Moonrise Circle, Marion Thelliez a vécu un grand passage cette année en devenant mère. Accompagnante du féminin, elle a accédé à un nouvel état d'être, et un changement majeur de priorités. Pour 2021, Marion voudrait laisser les choses se faire d'elles-mêmes, tout en invitant chacun à mettre son énergie au service du beau, du précieux, et de l’amour. Merci chère Marion.


Partenaire

Qu'allons-nous retenir de cette année 2020 particulièrement forte en énergies ? Afin d'aborder 2021 dans les meilleures dispositions, nous avons proposé à nos figures d'inspiration de partager avec nous tout le positif qu'elles retiendront de cette période chamboulée.

Marion Thelliez est naturopathe & coach, et créatrice de Moonrise Circle. Elle accompagne les femmes dans la voie de l’épanouissement personnel et professionnel. Marion aide les femmes à rayonner, à travailler avec leur intuition, leurs guides et leur puissance. Pour cela, elle propose des accompagnements individuels, mais aussi des formations en ligne (Moonrise Circle).

Quel est ton bilan positif de 2020 ?

2020 m’a offert d'immenses apprentissages. Un temps dense, riche et lent à la fois : au rythme de mon bébé né en avril dernier. Six mois entiers passés dans la forêt après des années à Paris. Le cadeau de l’intégration à un niveau plus profond encore de l’énergie du féminin.

En 2020, j’ai compris que ce n’était pas en cherchant à réussir que j’étais la plus efficace, la plus inspirée. Je le savais déjà, mais là, je l’ai expérimenté dans la matière. Parce que je n’avais pas le temps d’être perfectionniste, car mes priorités avaient changé, que c’était mon bébé en premier. Alors quand j’ai écrit un texte, guidé une méditation, créé un futur programme en ligne… je l’ai fait sans réfléchir, connectée au ciel, à la terre. Inspirée. Et j’ai été émerveillée de sentir le flux de la vie me traverser. Mes idées les plus riches sont arrivées sans prévenir, comme « téléchargées » d’un coup, après avoir passé une journée à m’occuper de mon fils.

En 2020, je me suis laissée être. J’ai enfin accepté de relâcher une pression endossée depuis l'enfance : bien travailler, prouver que je sais faire, m’occuper des autres. J’ai pris conscience qu’une part de moi était encore dans une quête de reconnaissance. Qu’une part de moi ne se laissait jamais tranquille, et ce malgré un déjà long cheminement personnel. Malgré le choix d’une vie professionnelle alignée avec mes valeurs depuis 10 ans déjà. Tout ça, je l’ai regardé, et je l’ai laissé partir. Une ancienne peau s’en est allée, et je me sens chaque jour muer vers le plus grand. Pour ça, merci 2020.

2020 m’a aussi appris à ouvrir mon coeur, et à le garder grand ouvert, même quand je ne suis pas d’accord, même quand je suis épuisée, inquiète, en colère. Cette année, j’ai appris à porter ma voix, à dire ce que je pensais juste pour moi, pour ma famille, pour le monde, quitte à ce que ça dérange. Un grand challenge, surtout dans les temps actuels où s’exprimer engendre souvent violence et divisions. Je me suis détachée de la volonté de plaire, et par cela, j’ai libéré une part sauvage de mon être.

Quand je regarde autour de moi, quand j’écoute mes amis, je vois quels cadeaux nous ont été offerts cette année. Parfois dans l’adversité : j’ai vu des parcours douloureux, difficiles. Mais riches ! Tellement riches ! J’ai l’impression que 2020 nous aura beaucoup appris. Vous aussi ?

Si tu avais une baguette magique et que tu pouvais l’utiliser dès aujourd’hui, que ferais-tu ?

J’allais répondre que je ferais en sorte d’augmenter le niveau de conscience de l’humanité - moi incluse.

Mais en fait, je crois que je ne ferais rien !

Je vois tellement que tout est juste comme c’est, que je n’ai pas envie d’intervenir plus que ce que je fais déjà, en cultivant mon ancrage, ma conscience, mon état d’être, et en continuant à aider ceux que j’accompagne au quotidien. Je vois déjà combien nous sommes nombreux à grandir vite et fort en ce moment. Nous passons des paliers de conscience à toute vitesse ! C’est réjouissant ! Et fatiguant aussi. Alors il est important de revenir aux basiques : prendre soin de son corps, de sa santé, bien manger, boire de l’eau de bonne qualité, dormir… Les basiques de la naturopathie sont plus que jamais d’actualité dans ces temps de grande intensité.

Je pense que ce qui nous arrive aujourd’hui est essentiel à notre évolution. Et puis, fondamentalement, je crois que nous l’avons tous déjà en nous, cette fameuse baguette magique. A nous de créer le scénario que nous voulons voir advenir pour le monde, en mettant nos pensées et notre énergie au service du beau, du précieux, de l’amour. Et en laissant de côté la peur, le sentiment d’être séparés les uns des autres, d’être dans le juste tandis que les autres ont tort.

Si tu devais retirer une clé de compréhension majeure qui s’est révélée à toi cette année, ce serait quoi ?

Je suis suffisante telle que je suis.

Je suis assez.

Tout est déjà là.

Ecoute, et tu sauras.


Une astuce pour ne pas céder à la peur / le stress ambiant ?

Mon challenge du moment est de trouver le juste équilibre entre rester informée et consciente de ce qui est en train de se passer en France et dans le monde, refuser tout ce qui ne sert pas le vivant, et continuer à rêver l’avenir que je souhaite voir advenir.

Alors chaque jour, je m’entraine à revenir à l’essentiel, à l’instant présent. Pour moi, ça passe par des choses simples : cuisiner, quitter les écrans et les réseaux pour aller marcher dans la nature. Observer les belles choses de la vie, la joie simple de mon bébé. Profiter de ce qui est déjà là, garder le coeur ouvert, prier.

Et faire tout ça puissance 10 dès que je sens que je me projette dans des scénario catastrophiques ! Je suis consciente que quand je mets trop d’énergie dans mes projections négatives, j’en donne à cet endroit là. Et j’en perds pour construire autre chose.


As-tu envie de partager une phrase, un mantra, un rituel, une pratique ou autre pour bien finir l’année ?

Ces temps-ci c’est parfois un challenge de conserver l’harmonie dans nos émotions et dans les relations humaines que nous entretenons. Comme on est souvent à la maison, on à tendance à imprégner nos foyers de pensées et d’énergies négatives. Ce qui fait que nos intérieurs se teintent de grisaille énergétique. Pas évident d’aller bien dans un intérieur pollué énergétiquement !

Alors, tous les jours et encore plus en ce moment, je nettoie mon intérieur. Ca passe par des actions très concrètes comme le fait de ne pas accumuler des tas de choses dans les coins, de ranger les tiroirs en désordre, d’ouvrir les fenêtres en grand chaque jour, de créer un bel autel. Chaque jour, j’allume aussi une bougie et je fais une fumigation de plantes purificatrices que j’ai collectées cet été (vous pouvez utiliser un bâton de sauge ou de l’encens). En faisant cela, je demande à ce que ma maison soit protégée et nettoyée, je l’imagine remplie de lumière, que je fais circuler dans toutes les pièces. Je demande à être aidée à garder le coeur ouvert et l’esprit clair, à toujours remettre l’amour au centre. Je fais une prière spécifique pour ceux qui vivent avec moi (mon conjoint et mon fils) pour que nous puissions être en harmonie dans notre foyer.

Ce rituel est simple et prend peu de temps, mais ça fait une réelle différence.

Je me libère du sucre- Marion Thilliez
(©Editions Eyrolles)

Marion Thelliez est naturopathe & coach, et la créatrice de Moonrise Circle. Elle accompagne les femmes dans la voie de l’épanouissement personnel et professionnel. Marion aide les femmes à rayonner, à travailler avec leur intuition, leurs guides et leur puissance. Pour cela, elle propose des accompagnements individuels, mais aussi des formations en ligne (Moonrise Circle). Marion est aussi l'auteure de Je me libère du sucre, aux éditions Eyrolles.

Ses comptes Instagram @marion.thelliez @moonrisecircle

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire