Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Bilan Positif 2020

"Je contribue à l’instant et je laisse la vie prendre en charge ce qui n’est pas de ma responsabilité", par Katia Bougchiche

Katia Bougchiche
Katia Bougchiche est psychothérapeute, initiée aux traditions chamaniques amazonienne et amérindienne. (Photo @AliceVanhoye)
Plume Positive 2020 : nos personnalités préférées partagent leur bilan de l'année
Rédaction
Par Rédaction
le 13 décembre 2020

Katia Bougchiche est psychothérapeute, initiée aux traditions chamaniques amazonienne et amérindienne, aux chakras et à l'énergétique. Accompagnante du féminin, elle partage dans ce bilan toute sa reconnaissance pour cette année de rencontres et d'évolutions intérieures. Merci chère Katia !


Partenaire

Qu'allons-nous retenir de cette année 2020 particulièrement forte en énergies ? Afin d'aborder 2021 dans les meilleures dispositions, nous avons proposé à nos figures d'inspiration de partager avec nous tout le positif qu'elles retiendront de cette période chamboulée.

Elle nous fait découvrir les dessous des rites chamaniques, nous apprend à surmonter les épreuves grâce aux déesses égyptiennes, nous prend par la main sur la voie du féminin sacré, à travers rituels de passage et initiations... Katia Bougchiche est notre sorcière préférée. Son nom d’initiée est MiddayWoman, qui signifie la femme dont la nature solaire est au zénith. Elle accompagne les femmes sur la voie du féminin sacré et les aide à révéler leurs dons, les assumer et à rayonner. Elle est l'auteure de L'Éveil des sorcières, Initiation au féminin des origines et de Femme Souveraine, parus aux Éditions Leduc.s.

Quel est ton bilan positif de 2020 ?

L’année 2020 m’a permis de redéfinir mes priorités en terme de créativité et de lieu de vie. J’ai été enchantée de publier mon deuxième livre, Femme Souveraine et de créer mon école en ligne pour diffuser mes enseignements au plus grand nombre.

Mais surtout, j’ai effectué un voyage en Égypte et une partie du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, une voie de transformation et de rencontres intenses et surprenantes.

Si tu avais une baguette magique et que tu pouvais l’utiliser dès aujourd’hui, que ferais-tu ?

Je faciliterais un déménagement que je prévois pour 2021 (en Italie) et j’appellerais à moi d’autres membres de ma famille d’âmes ou de ma communauté de coeur. Je sens que nous avons besoin de nous rassembler et de partager par groupes d’affinités et de passions, ce qui nous renforce dans notre essence.

Si tu devais retirer une clé de compréhension majeure qui s’est révélée à toi cette année, ce serait quoi ?

M’écouter, continuer de suivre mon instinct et vivre selon mon propre désir. À l’heure où toutes les informations et leur contraire circulent, je fais confiance à ma boussole intérieure et je suis mon instinct qui me place au bon endroit avec les bonnes personnes.

Une astuce pour ne pas céder à la peur / le stress ambiant ?

Je prends soin de ma santé depuis de nombreuses années et je sais que les médecines naturelles sont des alliées exceptionnelles pour renforcer le système naturel mais aussi pour rester centrée et calmer les angoisses (comme les plantes avec la camomille, la valériane, la mélisse...).

En parallèle, je m’aperçois que le fait d’être passionnée, de transmettre et de partager avec ma communauté me laisse peu de place pour les inquiétudes. Je contribue à l’instant et je laisse la vie prendre en charge ce qui n’est pas de ma responsabilité. C’est extrêmement libérateur et ça me permet de gagner en vitalité et concentration.

As-tu envie de partager une phrase, un mantra, un rituel, une pratique ou autre pour bien finir l’année ?

J’adore faire des rituels et notamment des rituels de passage : je crée une playlist et je dresse un autel avec toutes mes réalisations de l’année 2020. Des photos, des objets, une liste de mes accomplissements; j’allume une bougie et je prends le temps d’exprimer ma gratitude pour tout ce qui a été.

Je remercie pour les rencontres, mes évolutions mais aussi pour tous les challenges que j’ai eu à surmonter.

C’est une manière ritualisée de faire le bilan avec beauté et gratitude.

Ensuite, je lance la playlist et je danse ce passage d’une année à une autre, d’un monde à un autre et d’une version de moi à une autre. Je m’allège grâce à la danse de tout ce dont je n’ai plus besoin pour entrer dans la nouvelle année. Dans la danse, je demande à laisser partir ce qui doit l’être. J’honore ainsi tout ce qui a été pour mieux accueillir ce qui est là et en devenir.

femme souveraine
(©Éditions Leduc.s Pratique)

Initiée au traditions chamaniques (amérindienne et amazonienne), Katia Bougchiche est psychothérapeute et l’auteure de L’Éveil des Sorcières et de Femme Souveraine aux Éditions Leduc.

Elle est créatrice de l’école initiatique aux Chakras, aux Tarots, au cycle et à la magie lunaire.
Elle partage ses enseignements pour se libérer au niveau psycho-émotionnel, énergétique et au sujet du féminin sacrée (rituels de passages, rituels lunaires, pouvoir créateur du verbe…).

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire