Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Bonnes résolutions

2018 : une année pour faire de vos désirs une réalité

Et vous, que voudriez-vous voir devenir réalité en 2018 ?
Freepik
Lise Bourbeau
Lise Bourbeau
le 26 décembre 2017
A l'approche de la nouvelle année, cet exercice va vous aider à clarifier vos idées pour réussir en beauté 2018 !

Partenaire

A l'occasion de votre rendez-vous mensuel avec vous-même ou juste d'une vraie pause que vous vous accordez, prenez le temps de faire cet exercice qui vous aidera à aborder 2018 de façon plus sereine.

Une fois que vous êtes bien détendue, dans une atmosphère calme, prenez une feuille et tracez 4 colonnes. Inscrivez dans la première colonne le titre "JE DÉSIRE", et notez tout ce qui vous rendrait heureuse dans tous les domaines de votre vie. Surtout, n’écoutez pas la petite voix qui dit que vous rêvez en couleurs, que vous en demandez trop, que vous ne le méritez pas ou que vous ne pourrez pas vous le permettre financièrement.

Une fois tous ces désirs notés, prenez le temps de vous demander ce que la réalisation de chacun d'eux vous aiderait à être. Il n’y a aucun "être" correct ou incorrect. Tout humain a le droit d’être tout ce qu’il veut, car il aura à en assumer les conséquences. Notez vos réponses dans la deuxième colonne qui aura pour titre "JE VEUX ÊTRE".

La prochaine étape consiste à voir les conséquences possibles si vos désirs se réalisent. Notez-les dans la troisième colonne qui aura pour titre "CONSÉQUENCES". Demandez-vous si vous vous sentez prête physiquement et psychologiquement à les assumer. Si ça dit "oui" en vous, conservez ce désir. Si ça dit "non", notez "NON POUR LE MOMENT", ce qui veut dire que vous remettez ce désir à un moment où vous serez plus en mesure d’y faire face.

L’étape suivante consiste à vérifier ce que vous devez faire pour manifester chaque désir. Notez vos réponses dans la quatrième colonne qui aura pour titre "ACTIONS". N’oubliez pas qu’une des actions pourrait être de demander de l’aide.

A lire aussi : Changement de vie: le temps du déclic est-il venu ?

Il ne s'agit désormais plus d'une liste de désirs mais plutôt de "Je veux", ce qui est beaucoup plus fort en énergie. "Je veux être…" répond à un besoin profond de votre âme. Prenez aussi conscience de ce que vous dites ou pensez. Chaque fois que vous exprimez "J'aimerais" ou "J'espère", cela indique une peur cachée derrière votre désir. Si la peur est plus forte que le désir, ceci diminue la probabilité de manifestation.

Quand vous avez terminé cette liste, planifiez vos actions dans votre agenda et mettez la liste dans une enveloppe cachetée que vous placerez ensuite dans un endroit dont vous vous souviendrez. Je vous suggère de noter l’endroit où se trouve l'enveloppe, dans votre agenda, à la page du 31 décembre. Quand vous ouvrirez l'enveloppe à la fin de l’année 2018, vous aurez d’agréables surprises.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire