Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Chronique

"Une porte s'est ouverte dans ma conscience", le témoignage de Fabienne Raoul

Fabienne Raoul
"Je vis des phénomènes irrationnels que la science actuelle ne peut pas expliquer (intuitions, synchronicités, prémonitions...)."
DR
Fabienne Raoul
Fabienne Raoul
le 21 novembre 2019
A l'origine sans croyances particulières, Fabienne s'est retrouvée face à ce qu'elle appelle une "intervention du divin" après avoir vécu une EMI. Depuis, elle vit des phénomènes que la science ne saurait expliquer, qui lui rappellent à chaque instant que les épreuves de la vie ont un sens.

Partenaire

Cet article a été publié dans le magazine FemininBio #25 octobre-novembre 2019

>> Pour retrouver la liste des points de vente, c'est ici

 

 

J’ai grandi dans une famille areligieuse et dénuée de toute spiritualité. La mort et la maladie étaient des tabous, comme bien d’autres sujets gênants. Lorsqu’on s’engage dans une voie scientifique, encouragée par la famille et la société, la route est linéaire, la carrière toute tracée. J’ai fait mon bonhomme de chemin comme ingénieure matériaux dans l’ingénierie nucléaire sans me poser trop de questions. Mais un grand bouleversement est venu balayer mes croyances sur ce qu’étaient la vie, la mort, la réalité de notre monde.

En 2004, lors d’un malaise cardiaque, je vis une expérience de mort imminente, ou plutôt une expérience de Vie intense, puisque je passe dans "un autre monde", de lumière, attendue par des êtres de sagesse emplis d’amour. Je suis dans un état de félicité, inconnu ici bas. Dès lors une porte s’est ouverte dans ma conscience et ne s’est pas refermée depuis, puisque je vis des phénomènes irrationnels que la science actuelle ne peut pas expliquer (intuitions, synchronicités, prémonitions, guérisons, etc.).

>> A lire sur FemininBio Anita Moorjani : son message d'amour après une EMI

J’ai donné le nom affectueux de "bizarreries" à ce qui n’est finalement qu’une intervention du "divin" ; cette Force de Vie nous porte en toute circonstance et se révèle lorsque nous sommes dans une impuissance telle qu’on ne peut que s’en remettre "à plus grand que soi". À plusieurs reprises l’invisible m’a aidé à surmonter ces épreuves, lors de maladies ou de l’intervention sur un motard accidenté entre la vie et la mort.

L’épreuve du Ciel, les preuves du Ciel … révélateurs de ma Foi (sans connotation religieuse). Mes accidents de vie ont été une vraie chance, un miroir de ce qui me porte et me fait vibrer. Ils m’ont remise sur mon vrai chemin, celui d’aider les personnes à prendre conscience de ce qui les anime ("anima" en latin signifiant "âme"). L’épreuve cisaille, balaie les faux-semblants pour révéler l’essence de l’Être.

>> A lire sur FemininBio Le mystère des expériences de mort imminente

Et si nous étions bien plus que ce que nous imaginons et que tout avait un sens, même et surtout dans l’épreuve ?

Son livre

Fabienne Raoul est l'auteure de Mon bref passage dans l'autre monde, paru aux éditions Leduc.s. Préface du Dr Mario Beauregard ; postface de Jean-Pierre Girard.

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire