Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Nouveauté littéraire

Se libérer de nos croyances pour retrouver la paix, le message du livre "Le Plus Grand Secret" de Rhonda Byrne

Rhonda Byrne
DR
Rhonda Byrne
Par Rhonda Byrne
le 04 juillet 2021

Principalement connue pour son bestseller Le Secret (2006), vendu à plus de 34 millions d’exemplaires à travers le monde et traduit en plus de 50 langues, Rhonda Byrnes est productrice et autrice. Elle a été reconnue comme l’une des personnes les plus influentes au monde par le magazine TIME. Voici en avant-première un extrait de son nouvel ouvrage “Le plus grand secret” à paraître le 5 mai 2021.


Partenaire

Magazine #34 FemininBio
(©DR)

Cet article a été publié dans le magazine #34 mai-juin 2021
>> Pour retrouver la liste des points de vente c'est ici

Extrait du livre Le plus grand secret de Ronda Byrnes, paru aux éditions Harper Collins.

Le film du monde

Quand nous allons voir un film au cinéma ou que nous regardons un film à la télévision, nous ne pourrions pas voir les images si l’écran n’était pas là. De même, le mental a besoin d’un écran pour voir les images du film du monde qui est projeté. Cet écran est la Conscience.

Le film du monde projeté par notre mental prend appui sur l’écran de la Conscience, ce qui signifie que ce qu’on appelle le monde est en réalité la Conscience, l’unique Conscience infinie que nous sommes. C’est à cela que se réfèrent les sages quand ils disent « Nous sommes l’un » ou « Nous sommes le tout ». Nous sommes absolument tout ce qui existe, parce que nous sommes la Conscience au sein de laquelle et à partir de laquelle tout existe !

>> A lire aussi : "L’Âme, une force dans sa vie ?", le nouveau documentaire conscient de Valérie Seguin

Vous voulez changer le monde ?

Tant que nous resterons attachés à nos croyances, en particulier à la croyance que nous sommes des individus séparés, le monde ne sera jamais en paix. Des milliards d’egos créeront toujours des conflits, parce que les egos sont instables ; ils ne seront jamais d’accord. La Conscience, elle, permet tout. Elle permet l’illusion, les croyances erronées, l’absence de paix, les querelles, la souffrance et les guerres, car seul l’amour permet à tout ce qui est d’exister. Si vous voulez vous libérer de la souffrance, cela ne dépend pas du fait que le monde soit en paix. Vous devez simplement réaliser que vous vous êtes pris à tort pour un individu séparé, et vivre votre existence en demeurant dans la Conscience de l’unique Être infini que vous êtes.

Le livre :

Le plus grand secret, Rhonda Byrne, éditions Harper Collins
(©Editions Harper Collins)

Le plus grand secret
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Marianne Coulin
Harper Collins, 2021

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire