Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Livre

Se libérer du corps physique et du mental, par Rhonda Byrne dans "Le plus grand secret"

Le plus grand secret : le best-seller de Rhonda Byrne
Le monde est entièrement constitué d’éléments matériels qui ne durent pas. Cela vaut aussi pour votre corps, qui apparaît et disparaît à travers le processus de la naissance et de la mort.
Matteo Di Iorio/Unsplash
Un oeil nouveau sur le monde Autre regard
Rhonda Byrne
Par Rhonda Byrne
le 06 mai 2021

Après le succès mondial du documentaire et du livre best-seller Le Secret, Rhonda Byrne continue sa quête spirituelle dans Le plus grand secret. Elle dévoile comment accéder au bonheur et à la vérité universelle. Le premier pas sur ce chemin : se détacher de la croyance selon laquelle nous serions notre corps.


Partenaire

Découvrez ici un extrait du nouvel ouvrage de Rhonda Byrne, Le plus grand secret, paru aux éditions Harper Collins.

Si nous n’avons pas encore découvert Le Plus Grand Secret, c’est à cause d’un seul petit obstacle : une croyance ! Une simple croyance nous empêche de faire la plus grande découverte qui soit : la croyance selon laquelle nous sommes notre corps et notre mental.

De même que vous utilisez une voiture pour vous rendre d’un endroit à un autre, votre corps est un véhicule que vous utilisez pour vous déplacer et faire l’expérience du monde.

Quand vous avez une voiture, vous ne dites pas que vous êtes la voiture. Alors pourquoi, quand vous avez un corps, dites-vous que vous êtes le corps ?,

- Lester Levenson et Hale Dwoskin, Happiness Is Free, volumes 1–5

Votre corps est quelque chose de matériel, de sorte qu’il n’est pas conscient. Il ne sait pas qu’il est un corps, mais « vous » savez qu’il est un corps. Votre orteil ne sait pas qu’il est un orteil. De même, votre poignet ne sait pas qu’il est un poignet, votre tête ne sait pas qu’elle est une tête, et votre cerveau n’a aucune idée qu’il est un cerveau, mais « vous » connaissez chacune des parties de votre corps. Comment pourriez-vous être le corps si vous en connaissez toutes les parties, alors qu’aucune d’entre elles ne vous connaît?

C’est en se posant ce genre de questions que les grands êtres du passé ont pu éclaircir le mystère de ce que nous sommes réellement.

La pire habitude que nous avons prise depuis des millénaires est de croire que nous sommes ce corps,

- Lester Levenson et Hale Dwoskin, Happiness Is Free, volumes 1–5

Nous avons oublié ce que nous sommes et nous nous sommes identifiés à des objets. Je suis ce corps, je vais donc mourir,

- Francis Lucille

Votre crainte, c’est de cesser d’exister si le corps n’est plus là,

- Lester Levenson

Croire que vous êtes seulement votre corps engendre la plus grande crainte de l’humanité, la peur de la mort : quand votre corps meurt, vous craignez de ne plus exister. Cette peur est semblable à un nuage sombre qui planerait au-dessus de votre vie.

>> A lire aussi : 4 croyances qui vous empêchent d’être libre

Si vous voulez l’immortalité, cessez de vous identifier au corps,

- Lester Levenson et Hale Dwoskin, Happiness Is Free, volumes1–5

Savoir que vous n’êtes pas votre corps est une bonne nouvelle, car votre corps prendra fin un jour, comme tout ce qui est matériel. Le monde est entièrement constitué d’éléments matériels qui ne durent pas. Cela vaut aussi pour votre corps, qui apparaît et disparaît à travers le processus de la naissance et de la mort.

Ce que vous êtes réellement ne meurt jamais!

Ce que vous êtes vraiment ne meurt jamais. Le corps mourra, mais le corps n’est pas ce que vous êtes,

- Mooji

Nous sommes libres de nous identifier au corps ou à ce que nous sommes réellement. Le corps, c’est la souffrance, et ce que vous êtes, c’est la joie infinie,

- Lester Levenson et Hale Dwoskin, Happiness Is Free, volumes 1–5

Si vous voulez surmonter toutes les difficultés, commencez par abandonner la croyance que vous êtes votre corps.

L'auteure :

Pendant quatorze ans Rhonda Byrne a étudié les textes anciens et modernes de la pensée bouddhique, hindouiste, chrétienne ou encore taoïste.

Elle a réalisé Le Secret en 2006, un film documentaire qui a conquis le monde entier, transformant la vie de millions de personnes et déclenchant un mouvement à l’échelle planétaire. Son livre Le Secret a été publié la même année.

Le livre :

Le plus grand secret, Rhonda Byrne, éditions Harper Collins
(©Editions Harper Collins)

Découvrez Le plus grand secret de Rhonda Byrne aux éditions Harper Collins.

Partenaire

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire