Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Méditation et énergies de la nouvelle lune du 7 septembre pour un nouveau départ

Energies de nouvelle lune

Positionnée sur l’axe de la compréhension et des concepts de vie, la nouvelle lune du 7 septembre annonce le besoin au cours du mois de faire du tri dans ces domaines.

Alexandro David/Pexels
L'actualité qui fait du bien Nouvelles fraîches
Catherine Saurat Pavard
Par Catherine Saurat Pavard
le 04 septembre 2021

Ce mardi 7 septembre 2021 verra dans son ciel une nouvelle lune en Vierge, un événement astrologique fort qui appelle à faire du tri et tourner la page sur certains aspects de votre vie. L'astrologue Catherine Saurat-Pavard nous explique les énergies à venir, suivi d'une méditation.


Partenaire

La nouvelle lune du 7 septembre, prend place à 2:53 du matin, ouvrant l’espace de la nuit à l’intégration de ses énergies. Conjointe à Mars dans le signe de la Vierge, elle reçoit l’opposition de Neptune, figure des croyances tant personnelles que collectives. Positionnée sur l’axe de la compréhension et des concepts de vie, elle annonce le besoin au cours du mois de faire du tri dans ces domaines. La Vierge, signe très pragmatique, augmente les capacités d’analyse et d’organisation.

A lire Energies de septembre : rituel pour créer ses projets

Profitez ainsi du cycle pour revoir votre façon de vivre et pour trouver également des solutions à ce qui ne vous convient pas ou plus. Il peut s’agir d’hygiène de vie, de santé, d’un comportement en particulier, d’initiative à prendre ou de détails laissés de côté. Misez sur la clarification de vos objectifs et vos intentions pour cette année.

Liée aux intestins et à la purification, si vous en avez la possibilité et/ou l’envie, faites une mono-diète ou alléger votre assiette pendant 24 heures, ceci afin de ne pas trop solliciter votre système digestif. Pensez à faire un grand ménage énergétique chez vous avec de l’encens ou de la sauge, en visitant tous les recoins, fenêtre entre-ouverture pour chasser les anciennes énergies.

A lire Nouvelle lune : rituel des souhaits pour atteindre ses objectifs

Avec cette nouvelle lune de rentrée, vous pouvez dire adieu à la procrastination. En effet, la présence de Mars, augmente votre dynamisme, vous poussant à l’action voir même à réagir de façon démesurée selon les circonstances. Cultivez le calme et soyez rassurée, toute forme de changement se trouve soutenue par le trigone d’Uranus. Il vous porte dans cette révolution de votre mode (ou modèle) de vie, en douceur.

Enfin, si l’opposition neptunienne vient semer le trouble dans vos idées, ne vous enfermez pas dans le mental et écoutez votre corps. Appuyez-vous sur vos valeurs plutôt que sur vos émotions, et osez suivre la direction de votre idéal de vie !

En vous souhaitant une belle reprise en main de votre quotidien.

Méditation pour la transformation « Sodharsan Chakra Kriya »

Véritable processus de nettoyage énergétique et mental, cette méditation vous permet de connaitre un nouveau départ dans votre existence. Elle apporte à la fois vitalité et bonne santé, développe l’intuition et purifie l’inconscient. Ainsi travers la dissolution des blocages qui ont pu vous retenir jusqu’à présent dans certains schémas de vie, vous accédez à une capacité d’agir autrement, plus alignée avec vous-même. Ouvrez l'espace en chantant 3 fois le mantra "Ong Namo Guru Dev Namo" (J'invoque la conscience supérieure, l'enseignement en mon coeur).

En assise, le dos droit, le menton légèrement en retrait, la main gauche en Gyan Mudra (pouce et index en contact), le regard sur le bout du nez, fermez la narine droite avec le pouce droit et tendez les autres doigts vers le ciel. Inspirez lentement par la narine gauche. Retenez le souffle et chantez mentalement 16 fois le mantra «WAHE GURU» (principe d’éveil qui permet de passer de l’ombre à la lumière) tout en tirant et relâchant le nombril sur «Wa», sur «Hé» et sur «Guru», soit 3 fois mouvements du nombril pour chaque répétition du mantra. Vous pouvez vous aider des doigts de la main gauche pour compter les 16 fois.

Relâchez le pouce droit et fermez la narine gauche avec l’index droit, expirez par la narine droite lentement et profondément. Refermez la narine droite avec le pouce droit et reprenez.

Continuez à un rythme modéré pendant 11 minutes. Fermer l'espace en chantant 3 fois le mantra "Sat Nam" (Ma véritable identité).

A renouveler les 2 jours suivants la nouvelle lune voire ou sur toute la durée du cycle pour plus de bienfaits.

Le livre

Mon astro Yoga, Catherine Saurat-Pavard, éditions Leduc

Catherine Saurat-Pavard est l'autrice du livre Mon Astro Yoga paru aux éditions Leduc.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire