Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Pleine lune du 16 février 2022 : Se montrer au grand jour

Kanenori/Pixabay
Catherine Saurat Pavard
Par Catherine Saurat Pavard
Mis à jour le 15 février 2022

Ce mercredi à 17:58, la Lune reçoit l’éclairage solaire sur l’ensemble de sa surface, moment correspondant à la phase de récolte des actions menées depuis le 1 février (date de la nouvelle Lune). C’est le moment de se faire confiance pour suivre son élan et poser des fondations stables.


Partenaire

Suivre son élan

Située au niveau de l’ascendant de la carte du ciel, dans le signe solaire du Lion, la Lune révèle la nécessité d’affirmer vos sentiments et vos talents. On l’oublie parfois, rester dans l’ombre nourrit celle-ci. Ce mois de février vient vous le rappeler, il est désormais temps de briller, de se montrer au grand jour. Non dans l’idée de servir votre égo, à l’inverse, dans la prise de conscience qu’il vous revient d’assumer qui vous êtes et de suivre votre élan créateur. Car c’est ainsi que vous contribuez au bien-être du monde et initiez la joie. Une joie inestimable qui vous élève au-delà du bonheur, sur la voie de la paix avec vous-même.

A lire aussi Pleine Lune du 16 février 2022 : les énergies du Lion

Poser les fondations

Cette pleine Lune est d’ailleurs défiée par l’axe d’évolution (axe des nœuds Lunaires) installé depuis le 19 janvier 2022, en Taureau et Scorpion : un appel à quitter les faire-valoir pour l’incarner l’Etre, à cultiver la confiance et à poser les fondations de nouveaux projets de vie correspondant aux valeurs qui vous animent. Observez notamment de quelles façons les événements autour de la pleine Lune vous renseignent sur les améliorations possibles en la matière.

Prendre des initiatives

En effet, Uranus situé au Milieu du Ciel, indique un changement, une libération potentielle sur notre chemin. Tandis que Venus et Mars en pleine conjonction dans le signe constructif du Capricorne et le domaine de votre créativité, vous incitent à prendre de belles initiatives.

Cœur et force d’action coopèrent en harmonie avec votre foi et votre idéal.

Ajuster sa posture

Si malgré tous ces aspects positifs, vous sentez un léger tiraillement entre émotionnel et rationalité, le quinconce entre la Lune et Mercure vous invite à ajuster votre posture intérieure. Revenez dans votre siège ou assise de rayonnement, renouez avec votre royauté. La Lune en lion figure de votre reine intérieure. Vous pouvez fermer les yeux et tournez votre regard vers le somment de votre tête. A l’inspiration sentez votre conscience s’élever, à l’expiration laissez tous les doutes se dissoudre. Vous êtes souveraine en votre existence.

Méditation pour accroitre votre autorité naturelle et la manifester

Les mains en prières devant le centre de la poitrine, ouvrez l’espace en chantant 3 fois « Ong Namo Guru Dev Namo » (je salue la divine sagesse, l’enseignante intérieure).

En assise, le dos droit, le menton légèrement en retrait, amenez les mains devant la poitrine. Amenez les pouces sous la base des petits doigts puis repliez les autres doigts par-dessus. Vos mains forment désormais des poings que vous pressez l’un contre l’autre, de façon à placer les phalanges et les ongles en contact en laissant le moins d’espace possible entre les paumes. Ainsi regroupées vos mains ressemblent à un cœur.

Fixez le regard sur le bout du nez et placez votre attention sur le souffle.

Respirez comme suit : Inspirez profondément par le nez

Expirez complétement par la bouche en plissant les lèvres comme pour siffler

Inspirez doucement par la bouche

Expirez par le nez.

Continuez pendant 3, 5 ou 11 minutes selon votre ressenti et vos capacités. N’hésitez pas à renouveler dans les prochains jours ou à pratiquer cette méditation pendant 40 jours d’affilée surtout si vous rencontrez des difficultés à vous maintenir engagée ou à manifester votre souveraineté.

Pour finir : inspirez et retenez le souffle, étirez les bras au-dessus de la tête. Expirez en conservant l’étirement des bras sur 2 nouvelles respirations. Relâcher et détendez-vous, accueillez cette qualité de présence à votre état d’être.

Fermez l’espace en chantant 3 fois « Sat Nam » (j’incarne ma vérité).

Le livre

Mon astro Yoga, Catherine Saurat-Pavard, éditions Leduc

Catherine Saurat-Pavard est autrice du Livre Mon Astro Yoga aux Editions Leduc Eso, et propose un programme en ligne d’Astro Yoga depuis son site internet : yolajoy.com

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire