Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Méditation de pleine lune pour s'épanouir et aligner ses énergies ce 24 juin 2021

Pleine lune du 24 juin

Cette pleine lune en Capricorne nous permet de prendre de la hauteur et de faire preuve de maturité comme de responsabilité pour nous réaligner sur la voie de notre réalisation

Lucas Meneses/Pexels
L'actualité qui fait du bien Nouvelles fraîches
Catherine Saurat Pavard
Par Catherine Saurat Pavard
le 23 juin 2021

La pleine lune aura lieu ce jeudi 24 juin à 20:40 entre le signe du rêve, Soleil en Cancer, et celui de nos ambitions, Lune en Capricorne. Marquée par l’opposition de Mercure à l’ascendant au carré de Neptune, elle nous invite à faire du tri dans notre façon de voir les choses. Découvrez ici une méditation pour réaligner vos énergies.


Partenaire

La pleine lune de ce jeudi 24 juin en Capricorne promet de nombreuses transitions. Venus en opposition à Pluton nous amène à reconsidérer également notre façon de vivre les thèmes qui nous tiennent le plus à cœur. Entre rêves et réalité certaines distorsions lié à notre mental (Mercure) peuvent nous éloigner au final de ce qui nous souhaitons créer.

>> A lire aussi Rituel de pleine lune pour se connecter à son énergie grâce aux pierres

Cette lune en Capricorne nous permet de prendre justement de la hauteur et de faire preuve de maturité comme de responsabilité pour nous réaligner sur la voie de notre réalisation ! La phase de pleine lune, comme à son habitude, nous sert d’éclairage en vue de notre épanouissement. En ce jeudi elle nous amène à (re)trouver notre « juste » place.

Méditation « Laya Mantra »

Le terme « Laya » évoque le retrait au monde ordinaire permettant de se recentrer sur la voie d’évolution de l’âme. Cette méditation vous élève, réaligne votre conscience et votre énergie sur vos véritables priorités, participant à la réalisation de ce qui vous tient le plus à cœur. Elle vous rappelle à l’être de lumière que vous êtes et vos grandes capacités de création. Sa pratique vous maintient concentré(e) sur ce que vous avez à accomplir. Pour transmettre toute sa puissance, cette méditation nécessite un bon ancrage. Vous renforcerez ainsi à la fois votre enracinement et les potentiels du Laya Mantra qui se trouvent amplifiés grâce aux vibrations de la pleine Lune.

Mantra

Ek Ong Kar (a) Le créateur et la création ne font qu’un

Sa Ta Na Ma Son essence est vérité

Siri Wah (a) Hé Guru Grande et joyeuse est sa sagesse

En assise, le dos droit, le menton en retrait, les mains en « Gyan mudra » sur les genoux, chantez le mantra selon les indications suivantes :

  • Sur « Ek » : tirez le nombril vers la colonne et maintenez-le.
  • Sur chaque « a » : soulevez puissamment le diaphragme.
  • Sur « Hé Guru » : relâchez le nombril et amenez votre attention au-dessus de la tête.

Imaginez une spirale d’énergie remontant en 3 boucles et demie autour de la moelle épinière, en partant du bas de la colonne vertébrale par la droite jusqu’au sommet de la tête et jaillissant au-dessus de celle-ci telle une fontaine.

>> A lire aussi J'ai testé Magnetic Glow™, le soin de beauté énergétique

Chaque tour de la spirale se termine par une fermeture du diaphragme au son « a », soit : au niveau du nombril, au niveau du diaphragme, au niveau de la fermeture de la gorge, la demi-boucle s’effectuant entre la gorge et le sommet de la tête.

Durée : 11 minutes (si besoin, pratiquez 31 minutes pendant 40 jours)

Suggestion musicale : la version de Sat Kartar

Fermez l’espace en chantant 3 fois « Sat Nam », les mains devant la poitrine en « Anjali » (mudra de la prière).

Bienfait : recentre sur les priorités concrètes et développe la créativité.

Le livre

Mon astro Yoga, Catherine Saurat-Pavard, éditions Leduc

Catherine Saurat-Pavard est l'autrice du livre Mon Astro Yoga à paraître le 9 juin aux éditions Leduc.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire