Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Un nouveau cycle pour la nouvelle Lune du 1er février 2022 en Verseau

Nouvelle lune méditation

Il y a dans cette Nouvelle Lune l’indice d’une évolution socioculturelle et une progression naturelle des états de conscience.

Alesia Kozik/Unsplash
Christian Maillé
Par Christian Maillé
Publié le 31 janvier 2022

Le ciel du 1er février 2022 accueillera une nouvelle lune sous le signe du Verseau. L'occasion pour chacun.e d'entre nous de renouveler nos intentions dans l'énergie de ce signe de l'air.


Partenaire

Les « contre – temps », ce qui s’opposent et les frustrations ne pourront plus tenir face à l’irrésistible besoin d’ouvrir en grand sa vie, de fermer le livre 2021. Derrière les situations mondiales, des nouvelles énergies prolifiques et bénéfiques sont à l’œuvre. Un printemps qui s’annonce réellement dans un renouveau avec plus de confiance, des opportunités positives et des vibrations bienveillantes avec l’aide de Jupiter, Neptune et Chiron.

Une nouvelle lune dans l'énergie du 6

C'est une bien jolie conjonction que cette Nouvelle Lune dans les ondes du Verseau, marquée par plusieurs sextiles. Le sextile est un aspect astrologique dynamique positif permettant d’épanouir au monde des valeurs et des dons. Cette Nouvelle Lune est donc porteuse de cette énergie dans les intentions que l’on peut poser, d’autant que la planète Saturne est la dominante de cette lunaison à 12° d’Aquarius. Ces sextiles de bon augure sont en parfaite résonance avec le chiffre de cette année 2022, qui donne un 6. Un sextile est un angle de 60°. Ce jour de Nouvelle Lune du 1 2 2022, donne aussi en addition globale, le 9, qui est le chiffre en affinité avec le signe du Verseau : fraternité, altruisme, liberté créatrice.

A lire aussi Numérologie 2022, année 6

Ce que confirme l’image Sabian de ce degré de NL : « Une pyramide humaine sur des marches en espalier ».

Une image de la coopération nécessaire à un édifice, quel que soit le « niveau » de chacun.e. Il y a dans cette Nouvelle Lune l’indice d’une évolution socioculturelle et une progression naturelle des états de conscience. Pas de supérieur ou d’inférieur, chacun.e participe à une interdépendance, et cela se vit à l’échelle universelle. Le monde actuel est appelé à réaliser cette ère du Verseau et les eaux qui se versent sont une symbolique marquante dans ce mois de Février.

Un renouvellement des énergies

A l’aube de ce 1 février, au petit matin, toutes les planètes à l'exception d'Uranus se retrouvent dans le même cadran, les trois derniers signes du zodiaque : Capricorne, Verseau et Poissons. Intéressant, nous voilà à la fin d'un cycle pour lancer un nouveau dans des énergies très saturniennes et Uraniennes, mais avec le soutien de Jupiter et Neptune et Vénus qui trônent dans le capricorne allant peu à peu visiter le royaume de la vérité dans l’amour sous le regard de Pluton, l’Hadès. Saturne malgré les opposants continue le processus d’échange entre ce qui porte des valeurs anciennes qui tiennent la route et des valeurs d’un futur qui viennent à notre rencontre sur cette route. La symbiologie reprend cette loi universelle « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas pour le miracle d’une même unité », cet échange dans le temps se fait également en chacun.e, aidé par les énergies des deux grandes planètes du vécu de l’amour en expansion, Jupiter et Neptune qui se donnent à fond, appelant chacun.e à trouver la foi, la bienveillance, le ressenti d’une unité entre toutes choses et toutes vies.

A lire aussi Astrologie 2022 : lumière sur nos relations pour le début d'année

Mais cet amour a besoin de trouver l’amour humain, la Vénus. Vénus justement est toujours dans le signe de Saturne, le Capricorne et est « en train » de quitter sa gare de stationnement pour se vivre en direct et en partance pour rejoindre l’amour qui compte plus que tout à ses yeux et c’est merveilleux, puisque Mars, et d’autres astres lui en donne le possible. Vénus et Mars vont acheminer ensemble sur la nouvelle route. Les graines de patience contiennent la puissance de ce printemps exceptionnel dans l’infinie vibration 2022. Les stéréotypes, les schémas et structures coupantes ne pourront l’empêcher. On ne peut se cacher de ce qui perce à jour, derrière toutes nos expériences se trouve un processus qui pousse toujours plus loin la conscientisation et l’ouverture du cœur. Vénus et Mars sont ravis au milieu des sextiles, car en plus, ils sont en trigone à Uranus, cette planète du Verseau. Il va sans dire, le plaisir ressenti, l’envie d’une liberté des sens de vie qui bat son plein. Pendant ce temps en prenant tout son temps, Pluton continue de purger et vidanger les vieilles mécaniques du pouvoir et attend Vénus avec joie, comme il désirait Perséphone. Les « facteurs » du changement sont évident et les « mails » sont envoyés dans nos boîtes à lettres.

Le 1er février, le nouvel an chinois

Et puis cette Nouvelle Lune est vraiment de la fête, car ce 1er février est celle du nouvel an chinois, où le Tigre sort ses griffes et rugit ! C’est un tigre d’eau qui donnera des changements imprévus mais aussi d’opportunités pour mettre en mouvement la force de la vie. L’Eau est symbole de la fluidité, de la communication. Une année qui appelle aux « vases communicants » du « Vers-eau ». L'eau de ce signe est indispensable à la vie, pourvue qu'elle soit dans l’esprit de vérité, vertu de ce signe.

C’est aussi le 2 février que les masques tombent en France, et bientôt, comme d’autres pays, les « passes droits ». Nous aurons encore dans cette Lune, décidément à la fête, une chandeleur, la fête de la Lumière, le « chant de l’heure » un bonheur qui frappe à la porte du cœur.

Un peu de pratique ? On allume une chandelle, prend une pièce d’or dans la main gauche et fait sauter de la droite la crêpe. Ces deux cercles dorés symbolisent le cercle solaire, la lumière spirituelle. Donc, quand vous serez prêt « au grand saut », lancez vos intentions de lumière et d’amour de Nouvelle Lune. Le printemps vous en donnera un retour, quand les neiges, les glaces auront fondues dans les eaux du Tigre. Pourvus qu’elles soient douces !

Derrière le chaos, grondent les forces de la création, et la puissance d’un printemps 2022, d’un temps pour l’amour pour tous. Donnons-nous-en la réjouissance, le possible.

Notre auteur

Astrologue, coach-artiste spirituel et symbiologue énergéticien, Christian Maillé est co-auteur avec Julie Gorse du livre Astrologie de l’âme, paru aux éditions Le lotus et l'éléphant.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire