Green people

  • 5 projets green portés par des femmes en 2018
    Femmes inspirantes Publié le 8 Octobre 2018 - Mis à jour le 9 Octobre 2018 5 projets green portés par des femmes en 2018
    Sensibiliser les citoyens à la protection de l’environnement, sinon ralentir les effets du réchauffement climatique, c’est le nouveau défi de nos gouvernements. Certaines entrepreneuses s’y appliquent d’ailleurs avec ardeur aux quatre coins du monde. Top 5 de leurs projets les plus inspirants, green et positifs.
  • Festival Cultivons la Paix en Normandie
    Harmonie Publié le 13 Septembre 2018 Festival Cultivons la Paix en Normandie
    Êtes-vous prêts pour la paix ? Du 20 au 23 septembre 2018, aura lieu le Festival « cultivons la paix » en Normandie. L’occasion d’apprendre à être serein aux côtés de docteur, pharmacien, artistes, bref, de professionnels du bien être !
  • Estelle Lefébure : l'interview lumineuse au-delà du corps
    Interview Publié le 30 Août 2018 Estelle Lefébure : l'interview lumineuse au-delà du corps
    On connaît d’Estelle ses yeux azur et ses courbes parfaites. On connaît beaucoup moins l'être de lumière qui se cache dans ce corps de sirène. Profondément humaine, en chemin vers une autre conscience, elle lève le voile sur ce qui la fait vibrer et ce qui lui donne l'énergie d'avancer.
  • Se guérir soi pour guérir le monde
    Chronique Publié le 29 Août 2018 - Mis à jour le 30 Août 2018 Se guérir soi pour guérir le monde
    Nous avons tous un rôle à jouer sur cette Terre, quel est le vôtre ? Ecouter ce que vous dicte votre cœur et se reconnecter à l'essentiel pour le bien être de notre planète, c'est l'appel lancé par notre contributrice Alexandra Mory Bejar.
  • Tina : Militante pour le droit des enfants en Ouganda
    Portrait d'Ouganda Publié le 25 Juillet 2018 - Mis à jour le 3 Août 2018 Tina : Militante pour le droit des enfants en Ouganda
    Au sein de son association "Change a Life Bwindi", Tina se bat d’arrache pieds pour aider les femmes de la communauté de Bwindi à devenir autonomes, grâce à un meilleur accès à l’éducation. Sa ténacité et son courage viennent de loin, très loin… Sans doute de l’enfance.
  • Du pain & des Roses : réinsertion professionnelle pour demandeuses d'asile
    Belle initiative Publié le 19 Juillet 2018 - Mis à jour le 3 Août 2018 Du pain & des Roses : réinsertion professionnelle pour demandeuses d'asile
    Il y a trois ans naissait Bread & Roses, une association londonienne qui a par la suite ouvert ses ateliers à plus de 50 femmes demandeuses d'asile. Sa petite soeur, du Pain & des Roses, prend la relève sur Paris pour faire vivre cette belle initiative en France.
  • Remise des prix de la Miss Bio 2018
    La Miss Bio 2018 Publié le 27 Juin 2018 - Mis à jour le 28 Juin 2018 Remise des prix de la Miss Bio 2018
    Lundi 25 juin, nous avons eu le plaisir de célébrer la remise des prix du concours la Miss Bio 2018, organisé par Femininbio et So'Bio étic, au café Pinson, dans le 10e à Paris.
  • Eye Contact: j'ai vécu l'expérience par Benoit Volatier
    Testé pour vous Publié le 8 Juin 2018 - Mis à jour le 22 Juin 2018 Eye Contact: j'ai vécu l'expérience par Benoit Volatier
    Le temps d'un regard, un échange intense... Benoit Volatier nous confie dans sa chronique son expérience face aux regard des autres, au début oppressante puis apaisante.
  • Niels Rodin : utiliser les agrumes en cuisine
    Portrait Publié le 2 Juin 2018 Niels Rodin : utiliser les agrumes en cuisine
    Qui aurait cru que le yuzu, ce petit fruit japonais, pouvait se plaire sur les rives du lac Léman ? Cette découverte, Niels Rodin l'a faite voilà bientôt dix ans, lorsque s'est ouvert à lui l'univers merveilleux des agrumes.
  • Lonny Grafman : comment récupérer l'eau de pluie
    Projets inspirants Publié le 31 Mai 2018 - Mis à jour le 9 Août 2018 Lonny Grafman : comment récupérer l'eau de pluie
    Entre son parcours hors-norme et son grand sourire pendant l’interview, impossible de ne pas être touchée par Lonny Grafman. Il est un de ces self made man au grand cœur et aux multiples casquettes. Il vient de publier un livre disponible en open source appelé To Catch The Rain pour rendre accessible à tous des techniques de récupération d’eau de pluie. On vous présente son travail en trois projets qui vont en inspirer plus d’un(e).