Mon enfant et moi

  • Ma Petite Etagère, location de vêtements éthique pour enfants
    Mode enfant Publié le 20 Juin 2018 Ma Petite Etagère, location de vêtements éthique pour enfants
    Ma Petite Étagère lance le premier service en ligne de location de vêtements de créateurs français, pour bébés de 0 à 3 ans. Une façon, unique et originale, de consommer la mode enfant de manière plus utile, plus éthique et plus économique !
  • Massage pour bébé : 3 livres pour apaiser son enfant
    Sélection Publié le 10 Juin 2018 Massage pour bébé : 3 livres pour apaiser son enfant
    Ce n'est plus un secret : masser son bébé permet de lui procurer un véritable bien-être, mais aussi de l’aider à prendre conscience de son corps, d’éveiller ses sens et de communiquer avec lui. Voici trois livres incontournables pour apprendre à masser son enfant.
  • Trop de viande dans les écoles : Greenpeace enquête
    Consommation Publié le 29 Mai 2018 - Mis à jour le 7 Juin 2018 Trop de viande dans les écoles : Greenpeace enquête
    Grâce à une enquête complète et un bilan dressé sur 3 200 communes, l'ONGI Greenpeace a établi une cartographie permettant de visualiser quelles cantines de France servent des plats végétariens, ou non. La recherche révèle un constat inquiétant : la majorité des établissements étudiés servent de la viande aux enfants tous les jours.
  • Que faire si mon enfant n'accepte pas l'arrivée du futur bébé ?
    Fratrie Publié le 25 Mai 2018 Que faire si mon enfant n'accepte pas l'arrivée du futur bébé ?
    Vous êtes enceinte, quelle merveille ! Alors que vous vous réjouissez d'agrandir la famille, votre aîné.e ne l'entend pas vraiment de cette oreille. Crises de colères, pleurs de tristesse, peur de l'abandon, il.elle traverse une étape clé de son développement. Aidez le.la grâce aux conseils des auteures du livre "Gérer les colères et les pleurs de vos enfants de 1 à 5 ans".
  • "La Révolution Dolto" : comment une femme a révolutionné l'enfance
    Publié le 25 Mai 2018 "La Révolution Dolto" : comment une femme a révolutionné l'enfance
    Avec « La Révolution Dolto », diffusé le 30 mai, France 3 met en lumière la vie et le travail fascinants d’une véritable héroïne de notre histoire nationale. Un documentaire passionnant qui sera suivi d’un débat intitulé « Grandir après Dolto ».
  • Les clés d'un accouchement physiologique réussi
    Maman-Bébé Publié le 3 Mai 2018 Les clés d'un accouchement physiologique réussi
    Pour vivre un accouchement en confiance et se reconnecter à la force intérieure qui réside en chacune de nous, il n'est question que d'un subtil mélange d'écoute, de temps, d'ouverture et de lâcher-prise. Je vous livre mes essentiels...
  • Aider mon enfant à découvrir le monde
    Education Montessori Publié le 2 Mai 2018 - Mis à jour le 16 Mai 2018 Aider mon enfant à découvrir le monde
    Curieux par nature, les enfants ont une réelle envie d'apprendre et de comprendre. Accompagnez-les dans l'observation, première étape de la démarche scientifique !
  • Méditation pour enfant : ce qu'il ne faut pas faire
    Méditation Publié le 25 Avril 2018 Méditation pour enfant : ce qu'il ne faut pas faire
    Initier son enfant à la méditation est un bon outil pour lui apprendre à se calmer, à gérer sa colère et savoir se concentrer. Découvrez les conseils humoristiques de Petit Bambou pour démarrer tout en douceur.
  • Que faire lorsque votre enfant est mauvais perdant ?
    Education Publié le 31 Mars 2018 Que faire lorsque votre enfant est mauvais perdant ?
    Lorsqu'il a un vif esprit de compétition, il est parfois difficile pour un enfant d'accepter la défaite. Et pourtant, il s'agit d'une façon d'apprendre à persévérer et à se donner des challenges afin de faire mieux lors de la prochaine partie.
  • Que faire lorsque votre enfant fait un gros caprice au supermarché ?
    Education Publié le 24 Mars 2018 Que faire lorsque votre enfant fait un gros caprice au supermarché ?
    A l'extérieur de la maison, c'est plus dur. Pourquoi ? Parce qu'il y a un public ! Et qu'on se sent jugés en tant que parents. On aimerait que ces crises, ces débordements, restent cachés, ne sortent pas de la sphère privée... Là, face à ce jury, on se sent, d'emblée, étiquetés ! Alors que faire ?