Télévision

Aliments industriels : nous rendent-ils malades ? Documentaire à voir sur France 5

Publié le 27 novembre 2018
"Aliments industriels : nous rendent-ils malades ?" le 11 décembre à 20h35 sur France 5
"Aliments industriels : nous rendent-ils malades ?" le 11 décembre à 20h35 sur France 5
© France 5

Les maladies chroniques explosent et on blâme le sucre, le sel ou le gras. Et si on avait tout faux ? Si le diabète et l'obésité étaient causés par les aliments transformés ? C'est l'hypothèse de ce documentaire qui accuse nuggets et barres chocolatées de nous ruiner la santé. A regarder sur Fance 5, le 11 décembre à 20h35.

Les aliments industriels seraient-ils à l'origine des maladies modernes ? C'est ce que pensent les nombreux chercheurs qui se sont penchés sur la question. Privés des vitamines et oligo-éléments qui font les vertus des aliments naturels, leurs "équivalents" chimiques n'ont pas du tout la même valeur nutritive. 

>> A lire sur FemininBio : Edulcorants : zéro calorie mais zéro bénéfice

Les composantes naturelles des aliments sont remplacées par des colorants, émulsifiants, agents de saveur et édulcorants. La liste des additifs est longue et dévastatrice et les dangers de ces ingrédients industriels avérés. Une étude française les a clairement liés à des risques de cancer, notamment du sein.

>> A lire sur FemininBio : Comment se passer des sodas et boissons industrielles ?

50 % des aliments sont transformés. Même les rayons bio ne sont pas épargnés. Les steaks végétaux par exemple sont composés d'ingrédients chimiques.

>> A lire sur FemininBio : Cosmétique bio : des produits chimiques et polluants

Le documentaire s'invite dans les labos où nos aliments sont créés. Il les décortique pour en déterminer l'impact sur notre santé.

Abonnez-vous à FemininBio en version papier ou pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque près de chez vous !

 

 

 

Articles du thème Télévision
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte