Astrologie

Un nouveau cycle favorable au changement pour cette nouvelle lune du 17 septembre

Publié le 17 septembre 2020
Julie est l'auteure du livre "Décryptez votre thème astral, éclairez votre chemin de vie grâce à l'astrologie", aux éditions Hachette, et Christian est coach-artiste spirituel et symbiologue énergéticien.
Soleil et Lune sont opposés à Neptune en Poissons, qui nous parle de flou, de possibles illusions, de miroirs aux alouettes. Nous pourrions donc nous sentir ballotés entre la mentalisation et des moments de profonde confiance en l’avenir.
Soleil et Lune sont opposés à Neptune en Poissons, qui nous parle de flou, de possibles illusions, de miroirs aux alouettes. Nous pourrions donc nous sentir ballotés entre la mentalisation et des moments de profonde confiance en l’avenir.
© Mark Tegethoff

Vous avez la sensation de traverser une période de flou, d'être désorientée et indécise ? L'influence des astres vous pousse à cet instant à vous recentrer et vous connecter à votre intuition. Nos astrologues Julie Gorse et Christian Maillé décryptent pour vous ce phénomène astrologique à l'occasion de la nouvelle lune en Vierge du 17 septembre.

Julie Gorse est enseignante en astrologie, auteure de Décryptez votre thème astral, paru aux éditions Hachette, une méthode simple pour comprendre enfin votre thème. Elle est également praticienne en mémoire cellulaire. Son site : juliegorse.com

Christian Maillé est coach, artiste spirituel et symbiologue. Sur son site associatif souffledartmonie.com vous trouverez toute sa présentation, ainsi que ses propositions d'ateliers et de stages.

Pour cette Nouvelle Lune du 17 septembre 2020, le Soleil et la Lune sont à 25° de la Vierge. Ce signe nous incite à discerner, trier, ranger, jeter, comme au moment de la récolte, et comme le dit la parabole : on «sépare le bon grain de l’ivraie ». Et vu le nombre incroyable d’informations, de contre-informations, de révélations auxquelles nous faisons face en ce moment, nous avons bien besoin de cette énergie de discernement. D’autant plus que Soleil et Lune sont opposés à Neptune en Poissons, qui nous parle de flou, de possibles illusions, de miroirs aux alouettes. Nous pourrions donc, face à l’incertitude ambiante, nous sentir ballotés entre la mentalisation (à vouloir décortiquer les informations, à nous inquiéter, à chercher à tout contrôler, etc.) et des moments de profonde confiance en l’avenir (dans la certitude que tout est parfait dans un ordre parfait). Le but est de chercher à être au centre : à la fois connecté à notre intuition, pour trouver nos propres réponses, notre guidance intérieure et à la fois dans le discernement par rapport à ce qui vient de l’extérieur. Mercure (maitre de cette Nouvelle Lune) en aspect difficile (carré) à Jupiter demande plus que jamais de la transparence dans les contrats que nous passons et de l’intégrité dans nos communications.

La Nouvelle Lune est en aspect positif (trigone) avec la triple conjonction Pluton, Saturne et Jupiter, ce qui donne un cycle lunaire favorable à la transformation et au changement.

>> A lire sur FemininBio Nouvelle lune : rituel des souhaits pour atteindre ses objectifs

De même, Jupiter en aspect positif (trigone) à Uranus permet une réorganisation des structures, des groupes au service des rassemblements au service d’une réflexion altruiste et humaniste, dans une énergie généreuse qui œuvre pour le bien commun, pour mettre en place de nouvelles pratiques et de nouvelles façons de faire et de vivre, qui tiennent compte des valeurs universelles de droit commun.

La planète phare de l’été et de la rentrée, Mars, est rétrograde depuis le 9 septembre.

Ca continue à chauffer, comme lors des incendies (dans le port de Beyrouth, en Californie) ou l’épisode de canicule de cette semaine… Mars est en aspect difficile (carré) avec la triple conjonction Pluton Saturne Jupiter en Capricorne. Cela augmente la tension à tout ce qui impose de la rigueur, de la raideur, avec un risque de confrontation, par exemple entre les pouvoirs en place (qui sont appelés au changement) et la colère collective, la rancœur, l’impatience, les esprits qui s’échauffent. On peut imaginer que l’expression de la colère, du désir de changement du collectif donne lieu à plus de contrôle de la part des institutions (couvre-feu, répression, etc.), qui attise encore plus la colère, qui donne lieu à encore plus de contrôle, etc. Dans une vision collective, Mars représente ce que l’on a en commun d’émotions et de désir qui cherchent à se manifester. Les énergies des uns et des autres s’amplifient. Cela crée une pression, une tension énergétique palpable, et dans l’ombre, nous pouvons voir grossir la colère, les rancœurs, les agacements, les impatiences, l’irritabilité, etc.

La période où une planète est rétrograde nous demande d’intérioriser son énergie, comme nous l’avons expliqué dans l’article sur Mercure rétrograde.

Pour mieux comprendre l’énergie de Mars rétrograde, imaginons quelqu’un qui pratique l’Aïkido, cet art martial qui consiste à utiliser la force de l’adversaire, sans utiliser notre propre force. L’adversaire est confronté au retour de sa propre violence. S’il ne cède pas, elle devient pour lui une souffrance. C’est la résistance qui crée la souffrance. La période rétrograde correspondrait à celle où le pratiquant accueille l’énergie, la force qui vient vers lui et le retour en direct serait le moment où la force de l’adversaire lui est retournée. S’il cède, il n’y a pas de problème…
Alors, on se demande évidemment : mais quand Mars redevient-il direct ? Et bien ce sera le 14 novembre 2020 et il faudra attendre début 2021 pour qu’il sorte du Bélier. Donc, d’ici-là, attachez bien vos « ceintures noires » de pratiquants de la non-violence.

Chacun.e sera confronté.e dans ce cycle lunaire à son combattant intérieur. Mars rétrograde peut faire qu’on retourne l’énergie de violence contre soi, qu’on se mette dans un comportement implosif, avec un risque d’éclatement quand Mars repassera en direct. La non-violence est donc à mettre en œuvre aussi et avant tout vis à vis de soi-même.

>> A lire sur FemininBio Poils et cheveux : pourquoi s'épiler en fonction de la lune ?

Globalement les configurations astrologiques sont dans un « esprit rétrograde ». Soyons conscients que tout renforcement d’opposition contre l’opposition ne fera que mettre davantage le feu aux poudres. Mieux vaut utiliser l’énergie martiale à des fins pacifiantes, à des réflexions d’actions, d’initiatives de constructions positives pour le Monde de demain.
Sans oublier que la rencontre entre Mars et la Lune Noire, pourrait faire ressortir les violences les plus enfouies, les puissances souterraines qui cherchent à se déchainer. Inutile de tricher, chacun.e sera en face de son ombre et tout ce qu’il nous est encore difficile de voir et d’accepter. Tout le mois de septembre, le Monde est dans une phase alchimique de purification.

Il est toujours intéressant de regarder dans votre thème astrologique à quel endroit se situe la Nouvelle Lune (à 25 ° de la Vierge), afin que votre intention soit alignée avec votre propre carte du Ciel. L’intention de cette Nouvelle Lune en Vierge pourrait se traduire par un appel à sortir de la matrice noire (c’est le moment de revoir le film Matrix !), de s’éveiller et de se libérer des illusions. Pour nous y aider, Jupiter redevenue directe nous redonne de l’enthousiasme et des opportunités. Pendant sa période de rétrogradation (qui a commencé le 14 mai 2020), elle nous invitait à la croissance intérieure, à retrouver la confiance en nous, en notre petite voix intérieure. Maintenant il est temps que notre petite voix trace notre voie de libération. N’oublions pas que les graines d’intentions, émotions, pensées, énergies, semées pour cette Nouvelle Lune vont germer, croitre pour révéler tout leur potentiel. Alors mieux vaut éviter les graines de colère et vouloir de tout son cœur que la paix s’installe d’abord en nous, puis à l’extérieur.

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du thème Spiritualité
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte