Développement personnel

Êtes-vous intuitive ? Découvrez en 4 étapes votre niveau de médiumnité

Publié le 13 juin 2019
Jean-Didier est devenu medium à l’âge de 15 ans le jour où il a vu le décès de sa mère. A partir de cet événement dramatique, il consacrera sa vie à la voyance et à l’écriture, devenant l’un des médiums les plus prisés de la télévision française, et auteur de pas moins de seize livres.
Toutes les femmes possèdent de l'intuition au plus profond d’elles-mêmes, mais elles ne possèdent pas le même potentiel.
Toutes les femmes possèdent de l'intuition au plus profond d’elles-mêmes, mais elles ne possèdent pas le même potentiel.
© Priscilla Du Preez on Unsplash

Les dons de perception sont-ils réservés à une élite ou bien sont-ils accessibles à toutes ? Bien que nous soyons toutes plus ou moins sensibles, il y a une médium qui sommeille en chacune de vous. Ce qui fait que vous recevez des messages tous les jours ou toutes les nuits pour vous aider dans votre vie, ou pour vous avertir des différents problèmes qui vous attendent.

Qui n'a pas eu un jour une mauvaise intuition en montant dans une voiture ou qui n'a pas ressenti une mauvaise impression en étant au contact d'une personne ? Qui n'a pas changé d'idées ou de route à la dernière minute comme s'il était attiré par une force inexplicable ou bien encore quelle maman n'a pas soulagé le mal de ventre de son enfant comme par magie, juste en soufflant ou en passant la main à l’endroit de la douleur ?

>> A lire sur FemininBio 8 livres à dévorer pour développer son intuition

Mais le vrai problème réside plutôt dans le fait de savoir comprendre ou capter ces messages qui vous sont destinés, pour développer cette capacité qui est en chacune de vous. Alors, comment savoir si vous êtes plus sensible qu'une autre personne et capable de développer facilement votre médiumnité ou pas ? Comment savoir si vous allez développer votre côté médiumnique ?

Pour mieux vous situer, je vous propose la première étape qui consiste à découvrir votre niveau de prédisposition à travers un petit test rapide.

Première étape :

1 Avant d’aller voir un spectacle …

a. Vous vous laissez porter par votre imagination avant de faire un choix.
b. Vous lisez les critiques, vous vous renseignez pour être sûre de choisir le bon spectacle.
c. Vous avez un sixième sens, un vrai radar auquel vous faites une confiance absolue.

2 Votre compagnon ne vous dit pas tout …

a. Il ne peut pas y avoir de problème. Cela fait juste partie de son jardin secret.
b. Vous rêvez déjà qu’il vous prépare une belle surprise. Vous êtes certaine qu’il n’y a rien de grave.
c. Vous ne laissez rien au hasard. Vous le cuisinez, car vous avez besoin de tout savoir.

3 Un homme vous invite à prendre un verre …

a. Vous avez besoin de parler, de l’observer et de l’écouter pour pouvoir vous faire une première idée.
b. Vous savez immédiatement à qui vous avez affaire. Vous êtes capable de lire en lui comme dans un vrai livre ouvert.
c. Vous attendez de vous retrouver seule pour vous faire votre opinion. Vous avez besoin de recul pour mieux le connaître.

4 Vous avez rendez-vous pour une promotion …

a. Vous passez du temps à vous préparer. Le maître mot « organisation ».
b. Vous y allez les yeux fermés, pour vous ce n’est qu’une formalité.
c. Vous imaginez déjà tous les avantages que vous allez pouvoir en tirer.

5 Vous devez changer votre portable …

a. Vous passez votre temps à faire des recherches sur Internet, à la quête de la meilleure affaire.
b. Vous restez très songeuse, il y a trop de choix pour vous, ce qui ne vous facilite pas la tâche.
c. Le choix est tellement évident, que vous n’avez pas de temps à perdre.

Faites vos comptes

1 : a = ●  b = ■  c = ▲

2 : a = ▲ b = ●  c = ■

3 : a = ●  b = ▲ c = ■

4 : a = ■  b = ▲ c = ●

5 : a = ■  b =  ● c = ▲

Une majorité de ▲Vous êtes intuitive

On peut dire que votre intuition est très bonne, voire excellente. Vous possédez un véritable scanner, qui vous permet de jauger très facilement les gens, le tout décuplé par une très grande sensibilité qui vous donne des atouts majeurs pour sentir les événements. Toutefois, attention à ne pas trop en abuser.

Une majorité de ● Vous êtes imaginative

Vous avez souvent la tête dans les nuages. Du coup, avec-vous, on a toujours l’impression que vous vivez dans votre petit monde à vous. Un conseil, redescendez sur terre, et utilisez votre petit grain de folie pour vous laisser porter par votre pensée créative. Vous verrez, vous allez vous sentir pousser des ailes.

Une majorité de ■ Vous êtes concrète

Vous faite partie des femmes qui ont besoin de repères et de structures pour avancer. C’est bien, mais vous gagnerez en confiance en vous en développant vos capacités personnelles émotionnelles et imaginatives. Soyez attentive à votre environnement, laissez-vous guider un peu par votre instinct, lâchez-vous.

>> A lire sur FemininBio Montessori : aider l'enfant à développer son intuition

L’intuition est très importante, car elle représente le mode de perception extrasensorielle le plus privilégié et le plus utilisé. Cette capacité extrasensorielle qui est en chacune de vous, met en œuvre le "sixième sens" qui vous permettra de tout sentir ou ressentir. Toutes les femmes sans exception possèdent de l'intuition au plus profond d’elles-mêmes. Seulement personne ne possède le même potentiel. C'est pourquoi vous devez développer et travailler régulièrement votre intuition en pratiquant quelques exercices. En voici d’ailleurs 3 pour vous aider à développer votre intuition.

Deuxième étape :

Commencez par dessiner sur des bristols les 5 signes suivants :

Cet exercice se fait avec l'aide d'une autre personne qui doit choisir un carton bristol sur les cinq. Assise en face de vous, elle doit conserver le carton bristol choisi entre ses deux mains sans que vous puissiez voir de quelle forme géométrique il s'agit. Après un temps de concentration, vous devez sentir en vous la forme géométrique présente sur le carton bristol se dessiner en vous. Renouvelez l'expérience cinq fois de suite. La bonne moyenne est de découvrir trois cartes sur cinq. Renouvelez cet exercice une à deux fois par semaine et tous les jours si vous êtes en-dessous de la moyenne. Vous pouvez faire une variante plus facile de cet exercice en utilisant les quatre as d'un jeu de 32 cartes.

Troisième étape :

Allongez-vous dans votre chambre, dans le calme et la tranquillité. Respirez profondément trois fois de suite. Décontractez tour à tour vos pieds, vos jambes, votre colonne vertébrale, votre buste, vos bras, et votre visage. Evacuez les petits problèmes de la vie quotidienne qui vous reviennent à l'esprit et concentrez-vous sur une question précise.

Cherchez au plus profond de vous-même la réponse en faisant le tour du problème et en imaginant toutes les circonstances et toutes les possibilités. Peu à peu une image va prendre place dans votre esprit, laissez-la s'installer et méditez dessus, la méditation est un excellent exercice qu'il faut pratiquer régulièrement si vous voulez développer votre intuition. Toute forme de méditation autre que cet exercice ne peut être que complémentaire.

Quatrième étape :

Comme dans l'exercice n° 2, allongez-vous dans votre chambre, dans le calme et la tranquillité. Respirez profondément trois fois de suite. Décontractez tour à tour, vos pieds, vos jambes, votre colonne vertébrale, votre buste, vos bras, et votre visage. Evacuez les petits problèmes de la vie quotidienne qui vous reviennent à l'esprit et concentrez-vous sur une question précise.

Maintenant vous allez chercher la réponse à cette question, par l'intermédiaire d'un voyage imaginaire. Vous allez vous imaginer partant de votre lit sur une route, sur l'eau ou dans le ciel en empruntant un moyen de locomotion de votre choix : Une voiture, un vélo, un avion, un cheval ou un bateau pour vous rendre dans un endroit secret connu que de vous : un temple, une église, une grotte ou une cabane se trouvant dans la forêt, la plaine, la montagne, le désert ou le cosmos.

Arrivée dans cet endroit, vous allez rentrer pour poser une question à qui vous voudrez : le Christ, le pape, un prêtre, un parent ou un ami disparu, un ange ou bien encore une machine à écrire, un écran de cinéma ou un objet de votre invention. N'oubliez pas de respecter au plus haut point votre messager et de le saluer en arrivant.

>> A lire sur FemininBio Manger à l'intuition et en fonction et en fonction de ses besoins, ça marche ?

Posez votre question et demandez une réponse précise. Cette réponse vous sera donnée par la voix du messager ou d'un film qui défilera sur un écran ou bien encore sur le papier de votre machine à écrire imaginaire. Avant de partir de votre endroit secret, remerciez votre messager et faites le chemin inverse en faisant bien attention à tout ce que vous avez ressenti pendant le voyage : chaud, froid, angoisses, joie, bien être etc...

Répétez cet exercice le plus souvent possible pour affiner votre intuition. Hormis ces exercices, il est important de savoir que vous ne développerez correctement votre intuition que si vous lui faites entièrement confiance. Et surtout gardez toujours votre première intuition, ne revenez jamais dessus.

Pour finir, sachez que les cartes, comme le tarot de Marseille, peuvent vous servir de support pour développer votre intuition.

Pour en savoir plus et aller plus loin dans le développement de votre intuition :

Jean-Didier est l'auteur de "Comment tirer le tarot de Marseille" paru aux Editions Bussière. Toute son actualité sur jean-didier.com

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte