Numérologie

Calculer son chemin de vie et son chiffre de l'année 2020

Publié le 6 janvier 2020
Julie est l'auteure du livre "Décryptez votre thème astral, éclairez votre chemin de vie grâce à l'astrologie", aux éditions Hachette, et Christian est coach-artiste spirituel et symbiologue énergéticien.
Additionnez votre jour et votre mois de naissance au chiffre 4 puis réduisez le résultat jusqu’à obtenir un chiffre compris entre 1 et 9 pour découvrir votre numéro de l'année.
Additionnez votre jour et votre mois de naissance au chiffre 4 puis réduisez le résultat jusqu’à obtenir un chiffre compris entre 1 et 9 pour découvrir votre numéro de l'année.
© Antoine Dautry

Par la symbolique des nombres, la numérologie apporte un éclairage sur les événements qui affectent notre existence. 2020 est une année qui lance le processus du renouveau dans la construction du monde collectif individuel. 22 voilà … une sacrée année axée sur le féminin et les liens relationnels.

Plutôt deux fois qu’une - l’année 2020 est un double 20 - nous sommes appelés cette année à un discernement pour une justice équitable. 2020 c’est deux fois l’arcane 20 du Tarot “le jugement”, sur laquelle l’archange Gabriel sonne l’appel à sortir du trou, après être allé au fond, taper du pied pour amorcer la remontée, s’éveiller, agir dans le renouveau.

>> A lire sur FemininBio Horoscope : que vous réserve 2020 ?

En résonance avec les 22° du Capricorne évoqués dans l’article précédent, le chiffre 2 est primordial cette année. Premier nombre pair, il symbolise le principe féminin manifesté et la reliance. C’est sans doute pour cela que le féminin est actuellement en émergence et demande une revalorisation du sacré.

2020 = 20+20 = 40

Comme la référence symbolique biblique aux 40 jours dans le désert ou médicalement à la quarantaine en cas d’épidémie, le nombre 40 indique un travail intérieur qui permettra de sortir de la tentation de ne construire les choses qu’à partir de l’ego, ce qui mène tôt ou tard à la catastrophe. 2020 invite à bâtir une œuvre collective dans laquelle l’ego se met pleinement au service d’une bienveillance pour tous.

>> A lire sur FemininBio Numérologie : calculez votre chemin de vie

En réduction, le chiffre de l’année est le 4, il symbolise notre base sécurisante. Il incite à continuer le travail entrepris de façon très concrète, pour construire sur des fondations solides. En cela il est associé au carré et appelle à un ordre juste. Dans la symbolique du Tarot, il est lié à l’assise de l’Empereur, donc à une juste gouvernance.

Calculez votre chiffre de l’année et votre chemin de vie

Additionnez votre jour et votre mois de naissance au chiffre 4 (qui est la réduction de 2020), puis réduisez le résultat jusqu’à obtenir un chiffre compris entre 1 et 9. Exemple, vous êtes né le 18 février = 18+2+4 = 24 = 6.

Pour votre chemin de vie, additionnez tous les nombres de votre date de naissance, puis réduisez entre 1 et 9.  Ce chiffre vous accompagnera toute votre vie :

  • le 1 créativité et confiance,
  • le 2 coopération et équilibre,
  • le 3 expression et sensibilité,
  • le 4 stabilité et méthode,
  • le 5 liberté et discipline,
  • le 6 vision et acceptation,
  • le 7 foi et ouverture,
  • le 8 abondance et pouvoir,
  • le 9 intégrité et sagesse 

Vous pouvez faire une synthèse de votre chiffre de l’année et celui de votre chemin de vie. Le nombre de l’année va lui apporter des activations, des champs d’expérience concrets, des teintes nouvelles à découvrir.

Exemple : mon chemin de vie est 1 et mon année personnelle 2. J’associe le mot clé du chiffre 2 « collaborer » à celui du 1 « démarrage et créativité ». Je peux en déduire qu’une collaboration créatrice peut s’installer cette année, dans laquelle chacun respectera son indépendance et aidera l’autre dans sa singularité.

Année 1, Commencement et positivité

Dans cette année de début de cycle, de commencement, comment allez-vous respecter votre intégrité, oser votre singularité ?

Année 2, entraide et écoute

Comment allez-vous chercher à vous relier, vous associer, à demander de l’aide et collaborer ?

Année 3, extériorisation et résolution

C’est une année pour vous affirmer dans votre vision, être curieux et créatifs. C’est dans la confiance et l’optimisme que vos projets prendront de l’ampleur.

Année 4, au travail et courage

C’est le chiffre de la stabilité, l’année idéale pour poser des fondations solides sur le plan professionnel et familial. Vous êtes pleinement en résonance avec l’année 2020.

Année 5, changement et indépendance

Vous êtes au milieu du cycle de 9 ans, c’est une année clé avec des changements de toutes sortes. Oserez-vous vous libérer, assumer vos choix, prendre votre indépendance ?

Année 6, choix et adaptation

C’est l’année affective par excellence. Saurez-vous unir votre féminin et votre masculin intérieurs, pour décider à partir de l’intuition de votre cœur ?

Année 7, méditation et pacification

C’est l’année des grandes remises en cause, des réflexions solitaires. C’est le moment de développer une connaissance de vous-même profonde, grâce à la méditation et à l’introspection.

Année 8, croissance et réussite

C’est l’année de l’expansion, annonciatrice de réalisation et de succès. Vos efforts vont enfin être récompensés.

Année 9, accomplissement et épuration

C’est l’année des dénouements de situations. Etes-vous prêt, à partir du bilan de ces 9 années passées, à accepter la fin pour un nouveau début (en année 9, on fait du neuf) ?

 

Christian Maillé est coach, artiste spirituel et symbiologue.

Sur son site associatif (souffledartmonie.com) vous trouverez toute sa présentation, ainsi que ses propositions d'ateliers et de stages.

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte