Yoga

Le rituel du oui à la vie qui ouvre le champ des possibles pour la pleine Lune du 5 juin

Publié le 4 juin 2020
"Les énergies de la pleine lune sont propices à la transformation et à la mise en lumière de votre plein potentiel, trop souvent sous exploité"
"Les énergies de la pleine lune sont propices à la transformation et à la mise en lumière de votre plein potentiel, trop souvent sous exploité"
© Marion Sebih

La pleine Lune et l’éclipse lunaire du 5 juin vous ouvre une multitude de possibilités pour retrouver toute votre énergie. Afin de bien écouter votre voix intérieure qui vous pousse hors de votre zone de confort, voici le rituel du oui à la vie à pratiquer dès aujourd'hui et jusqu'au mois prochain.

«  Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique » Albert Einstein. Se souvenir que tout est énergie est un rappel que rien n’est figé et que tout est à modeler autour de vous. Les énergies de la pleine lune sont propices à la transformation et à la mise en lumière de votre plein potentiel, trop souvent sous exploité. Autorisez-vous à dévoiler votre trésor caché et rayonnez votre véritable identité. C’est le message de la Pleine Lune qui sait se laisser éclairer totalement (pleinement) par le soleil. Quelle est l’énergie de cette pleine lune en éclipse du 5 juin ? Joie et intensité. Dire Oui aux désirs de l’âme.

Retour à l’essentiel : tout est énergie

La Pleine Lune en éclipse est ce moment fort où le soleil, la lune et la terre s'alignent dans la magie du cosmos. L'énergie lunaire est une porte vers les désirs de l'âme. Lors de la pleine lune vos souhaits se réveillent pour se manifester, c'est-à-dire pour se réaliser. L'énergie solaire est la clef pour concrétiser ces désirs sur Terre. L’éclipse naît d’un alignement planétaire et stellaire qui agit sur votre système nerveux et sur votre corps émotionnel comme un « reset ». Ce retour au point zéro est l’occasion d’une reprogrammation inconsciente de tout votre être intérieur. C’est le moment d’ouvrir un nouveau chapitre et de vivre vos désirs oubliés.

Le 5 juin, le soleil en Gémeaux donne l’impulsion et l’enthousiasme pour communiquer et vivre une extériorité joyeuse. La lune en Sagittaire est pleine de fougue et d’intensité. Elle vous invite à sortir de votre zone de confort pour écouter cette folie intérieure qui égaie votre quotidien et qui balaye les responsabilités et les devoirs illusoires. La Terre, la lune et le soleil s'associent pour faire place au nouveau vous.

>> A lire sur FemininBio Recharger ses pierres et cristaux à l'énergie de la lune et du soleil

Prête ? Après ce temps de confinement imposé et de déconfinement progressif, préparez-vous à vous renouveler et à briller, c’est le ciel qui vous y invite. Comment accepter cette invitation céleste ? Grâce au rituel, à votre intention et à votre souffle conscient. Quand vous connectez par l’intention et avec votre souffle à l’alignement de la Terre avec son satellite lunaire et avec son étoile de feu, les planètes s’alignent sur votre chemin de vie et les synchronicités apparaissent. Dans le temps cyclique de la lune et du soleil, il n’existe pas de rendez-vous manqués, uniquement des opportunités (synchronicités) à saisir. Et s’il vous suffisait de dire oui ?

Rituel du oui à la vie 

Le OUI nettoie vos petits non, votre négativité et vos interdits inconscients. Vous savez, cette petite voix qui murmure que c’est impossible. L’été arrive, autorisez-vous à rayonner dès à présent. Écoutez votre voix des possibles, celle qui sait dégager la voie de votre accomplissement.

Matériel

  • Une bougie
  • Un briquet ou des allumettes
  • Sauge ou encens
  • Un papier
  • Un crayon

La magie du OUI

Le OUI du cœur accélère la manifestation dans la matière et la réalisation de vos projets. Votre OUI a le pouvoir des premières récoltes. Le OUI est magique parce qu’il épouse la dynamique d’ouverture et de rayonnement de l’été qui arrive. Vos mots sont des vibrations, des informations audibles pour vous, pour votre entourage et pour la vie. Dire Oui, c’est entrer dans la vibration du Merci et s’autoriser ainsi à jouir du vivant maintenant. Dire Merci, c’est sortir du « je veux » et se positionner dans le « je reçois », dans le « je suis ». C’est exactement comme choisir la fréquence d’une radio, choisissez la fréquence OUI. C’est la fréquence la plus puissante, celle de la gratitude. Dites OUI à tout ce qui vous met en joie naturellement. Dites OUI à vos projets les plus chers et les plus fous.

>> A lire sur FemininBio Lune et cycle menstruel : pourquoi sont-ils liés ?

Protocole

  • Allumez une bougie pour ouvrir votre espace de magie. Faites brûler encens/sauges pour nettoyer votre espace sacré. Asseyez-vous tranquillement pour être présent à votre rituel. Respirez avec la flamme de la bougie. Écrivez tous les OUI que vous souhaitez crier à la VIE : commencez par écrire « Oui à la vie, j’ai confiance en la Vie, Je suis la Vie ».
  • Laissez votre cœur écrire : « Oui à l’amour, je concrétise/je vis un couple harmonieux » « Oui à la santé, je guéris de X », « Oui à la réconciliation, je me réconcilie avec X », « Oui à l’abondance financière, je suis recruté pour ce nouveau travail qui me permet de gagner XXXX euros/mois »…
  • Pliez votre papier avec amour. Placez-le entre vos mains qui viennent en mudra d'unité au centre de votre poitrine. La main gauche et la main droite s'embrassent jusqu’aux bout des doigts. La chaleur de la rencontre de vos deux mains anime votre papier et vos oui. Plus votre souffle est confiant, plus vos oui se densifient.
  • Inspirez jusqu’à poumons pleins et sentez le plein du vivant s’imprimer dans vos organes et dans les alvéoles de vos poumons. Inspirez vos Oui et sentez qu’ils se réalisent déjà en vous.
  • Expirez jusqu’à poumons vides et expirez vos doutes, laissez vos négativités (peurs…) s’éclipser pour faire place à vos Oui.
  • Laissez le souffle faire, en toute confiance.
  • Placez votre papier dans une petite boîte sur votre autel, ou si vous n’avez pas d’autel, dans une enveloppe que vous placez sous votre matelas. Oubliez votre papier et laissez faire le vivant.

Variante Nature : criez vos OUI à la vie

Lors d’une journée, accordez-vous un temps en pleine nature. Prenez votre papier et criez vos oui aux arbres, à la mer, à la montagne. La Nature est le meilleur témoin de vos engagements authentiques.

Astuces yogiques :

La pleine Lune et l’éclipse lunaire du 5 Juin ouvrent un cycle de renouveau et d’éclipses lunaires et solaires jusqu’aux 5 juillet. Pratiquez et répétez ce rituel dès que possible, idéalement le soir, jusqu’au 5 juillet et laissez-vous surprendre par vos Oui.

Marion Sebih est enseignante de Kundalini Yoga, conférencière dédiée à la prise de conscience du vivant. Auteure de Kundalini des saisons, yoga du vivant, à paraître en juillet 2020 aux éditions Flammarion.

 

 

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du thème Yoga
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte