Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Naturopathie

L'eau au citron et à l'argile : les 2 habitudes detox qui vont booster votre énergie

eau detox citron

Le citron est riche en fibres, en minéraux comme le potassium ou encore en antioxydants, idéal pour booster le métabolisme.

Enric Cruz López/Pexels
Un oeil nouveau sur le monde Autre regard
Alexia Karako
Par Alexia Karako
le 01 septembre 2021

C'est un pilier dans la naturopathie : la détox est un excellent moyen de recharger les batteries et remettre l'organisme sur pied. Pour s'y mettre facilement, voici 2 habitudes très simples à adopter dans votre routine.


Partenaire

Envie de repartir sur de bonnes bases ? Essayez la détox pour vous alléger le corps et l'esprit !

La cure de citron ou la cure d’argile : détox assurée

Le verre d’eau chaude citronné pour commencer sa journée

Cela permettra de dire bonjour à vos intestins d’une manière saine et chaleureuse tout en apportant du peps avec sa forte teneur en vitamine C. Choisissez un citron de préférence bio que vous pressez et ajoutez à un verre d’eau chaude. Prenez le un matin sur 2 ou bien tous les matins pendant 3 semaines puis arrêtez 3 semaines, à reprendre selon le ressenti.

A lire Detox de rentrée : 4 bonnes habitudes à prendre pour s'alléger

Ce petit agrume est riche en fibres, en minéraux comme le potassium ou encore en antioxydants. Il contient de l'acide citrique qui déstocke et brûle les graisses et le sucre. C'est un aliment détox par excellence, qui aide à purifier l'organisme des toxines, qui booste le foie et stimule le métabolisme.

Le citron a un PH acide juste comme il faut pour stabiliser l’acidité de l’estomac et donc l'acide gastrique reste très efficace pour aider à dissoudre les aliments et favoriser une bonne digestion.

Le verre d’eau argileuse le matin à jeun

L’argile (verte ou blanche selon les intestins) le matin à jeun vous permettra de détoxifier votre corps en profondeur. Idéal en changement de saison c’est une cure qui se fait sur 21 jours.

L’argile, cette terre aux mille vertus est un anti-poison naturel qui vient absorber les toxiques, les impuretés, les germes, les bactéries pathogènes ou encore les gaz. Tout ceci en respectant notre flore intestinale et donc en redonnant un coup de neuf à notre microbiote ! Excellente pour notre système immunitaire car l’argile reminéralise notre corps, elle vous permettra aussi un transit équilibré et repartir sur des bonnes bases !

A lire Equilibre acido-basique : 14 signes que votre corps est trop acide

Pour toute cure naturelle, il est important d’être accompagné d’un naturopathe qui saura vous conseiller selon votre tempérament, votre vitalité et vos éliminations, ce qui est bon pour vous et rien que pour vous puisque l’on part du principe que vous êtes unique, répétons-le.

Il y a tant d’autres merveilleux conseils en naturopathie. Avec ceux-là vous vous sentirez déjà légère, détoxifiée, revitalisée et surtout avec le smile : parfait pour cette jolie rentrée qui vous attend.

Notre autrice

Alexia KARAKO est naturopathe et maman d’un petit Helios de 1 an. Elle vous accompagne avec joie dans la santé naturelle de l’adulte et de l’enfant en se spécialisant dans la périnatalité, les troubles digestifs, la perte de poids et les massages bien-être.

Consultations + Téléconsultations RDV sur Doctolib.

@a_naturo_path

alexia.naturopathie@gmail.com

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire