Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Canicule

Nos encas salés et sucrés pour vous rafraîchir après une journée au soleil

Léa Dechambre
Léa Dechambre
le 09 juillet 2020
Qui a dit que goûter rimait forcément avec sucré ? Après une journée de forte chaleur, laissez-vous tenter par ces encas sains et légers, sucrés ou salés. Il y en aura pour tous les goûts !


1. Pink gaspacho

Ce gaspacho est la touche fraîcheur d'un encas après une journée au soleil. Sa robe rose est le résultat de l’étonnant mariage entre la betterave et la framboise. Une recette sucrée-salé pour le plus grand bonheur de vos papilles.

Découvrez la recette du pink gaspacho.

2. Batbouts marocains à partager

Croustillant et moelleux à la fois, les batbouts sont de petits pains marocains cuits à la poêle qui seront parfaits pour vos encas à l'extérieur. Pour les confectionner, vous pouvez modifier la garniture selon vos envies et remplacer la farine d’épeautre et de la semoule semi-complète par des alternatives moins onéreuses.

Découvrez la recette des batbouts marocains à partager.

3. Petit fromage en saumure au kéfir et citron

Le goût doux et lacté de ce fromage évoque immédiatement la mozzarella, sauf qu’à l’instar du paneer, il ne fond pas ! Il se différencie toutefois de ce dernier par une texture plus fondante, et une meilleure teneur en ferments, grâce à la saumure au kéfir dans laquelle baigne le fromage.

Découvrez la recette du petit fromage en saumure au kéfir et citron.

4. Petits-suisses aux fruits frais, miel et probiotiques

À la maison, on les appelle « Petits Philous », oui, avec cette orthographe, en clin d’oeil à l’une de mes filles particulièrement gourmande de ce genre de petit goûter, et dont le surnom est « Philou » justement ! Ces petits-suisses régaleront vos chéris tout en leur faisant beaucoup de bien : des fruits frais, pas de mauvais sucres, un lait de super qualité, et plein de bons ferments pour chouchouter les petits bedons…

Découvrez la recette des petits-suisses aux fruits frais, miel et probiotiques.

5. Panna cotta amande-framboise-vanille

Si vous souffrez de reflux, cet encas est fait pour vous, car bien moins compliqué à digérer que la recette originale. Le sucre semoule peut être remplacé par du miel. Frais et léger, c'est la petite touche sucré parfaite pour un goûter au soleil.

Découvrez la recette de la panna cotta amande-framboise-vanille.

6. Glace banane-myrtilles

Pour combler votre gourmandise, laissez-vous tenter par cette jolie glace mauve onctueuse et fruitée. À base de 3 ingrédients bruts seulement, cet encas est vegan, frais et sans sucres ajoutés.

Découvrez la recette de la glace banane-myrtilles.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire