Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Beauté bio

Cosmétiques, les françaises se mettent au bio

femme oeil feuille nature
Les cosmétiques à la seconde place des dépenses bio des françaises
Claire-Marie Germain
Claire-Marie Germain
le 09 octobre 2018
Savons, maquillage ou soins du visage, les produits de beauté naturels font un carton. Et avancée importante : une récente étude de l'Ifop révèle que les cosmétiques bio sont désormais perçus comme plus efficaces que les conventionnels.

Partenaire

Finis les allergènes, marre des perturbateurs endocriniens, les françaises disent non aux produits chimiques cachés dans leurs cosmétiques. Chez FemininBio, nous sommes convaincues depuis nos débuts, mais voici une excellente nouvelle : en 2018 la beauté se met vraiment au vert, pour une peau et un corps sain.

Crèmes et shampoings se font bios

Les cosmétiques naturelles ont fait une entrée fracassante dans le quotidien des françaises*. En huit ans leur consommation a presque doublé, les plaçant à la seconde place des dépenses bio des françaises après l'alimentaire. Les plus appréciés sont les soins du visage, du corps et des cheveux. Les parfums et eaux de toilettes restent à la traîne.

Santé, environnement et efficacité : les avantages du naturel

Considérés comme agressifs et nocifs à long terme, les cosmétiques traditionnels perdent du terrain face au bio. La nouveauté c'est qu'ils sont aussi perçus comme moins efficaces. C'est l'une des motivations majeures des femmes qui ont opté pour le naturel, au côté de la preservation de la planète et de leur santé.
Pour les indécises, une nouvelle application analyse la composition chimique de vos cosmétiques. De quoi se convaincre qu'être belle c'est bien, mais au naturel c'est moins risqué !

*L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1047 femmes, représentatif de la population féminine âgée de 18 ans et plus.  Par ici pour lire l'étude source !

Je m'abonne au bimestriel FemininBio magazine en version papier, ou en version pdf à partir de 15€ par an

 

 

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire