Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Vaccins

Vaccin DTPolio sans aluminium : faites signez la pétition à votre médecin pour le libre choix vaccinal !

Se méfier des vaccins au mercure
Signez la pétition pour un vaccin DTPolio sans aluminium !
Audrey Etner
Audrey Etner
le 01 juillet 2013
Une pétition originale vient d'être lancée sur Change.org : les médecins parlent aux médecins et réclament un vaccin DTPolio non combiné avec d'autres maladies, et sans aluminium, un adjuvant dangereux.

Partenaire

>> J'APPORTE LA PETITION POUR UN VACCIN DTPOLIO SANS ALUMINIUM A MON MEDECIN

Initiée par les médecins du RES (Réseau Environnement Santé) et de la CNMSE (Coordination Nationale Médicale Santé Environnement), cette pétition adressée à la Ministre de la Santé Marisol Touraine vient d'être lancée sur Change.org : 

Mme la Ministre de la Santé : Des médecins demandent la remise à disposition d'un DTPolio sans Aluminium

Seuls 3 vaccins sont obligatoires en France : Diphtérie, Tétanos, Polio

Saviez-vous que seuls 3 vaccins sont obligatoires en France ? Il s'agit des vaccins contre la Diphtérie, le Tétanos et la Poliomyélite. Voici l'information sur le site Service-public.fr. Tous les autres sont "recommandés", il s'agit par exemple de la coqueluche, haemophilus influenza B, hépatite B, pneumococcique etc...

On connait sous le nom de DTPolio le vaccin combinant ces 3 maladies (trivalent). Il était disponible à la vente sans aluminium jusqu'en juin 2008, commercialisé par le laboratoire Sanofi Pasteur MSD. 

Or, ce vaccin n'existe plus en l'état, mais seulement combiné à d'autres valences : 

- Infanrix Hexa : commercialisé et fabriqué par le laboratoire GlaxoSmithKline est un vaccin hexavalent combiné qui contient diphtérique, tétanique, coquelucheux, poliomyélitique, Haemophilus influenzae b et hépatite B.

L'aluminium, un adjuvant toxique des vaccins combinés contenant le DTPolio

Or, ces vaccins combinés contiennent de l'aluminium, un adjuvant reconnu toxique, comme l'explique cette pétition (sources citées à la fin de la pétition) : 

L'aluminium est reconnu comme neurotoxique par de multiples études. Les expérimentations animales montrent que lorsqu'il est injecté en I.M. l'hydroxyde d'aluminium migre pour partie vers le tissu cérébral, alors que l'on considérait jusqu’alors qu’il était rapidement évacué par voie urinaire. Les risques de toxicité de doses excessives d'aluminium vaccinal sont aussi reconnus par l’Académie de Médecine.

Compte-tenu de ces éléments, le ministère de la santé vient de mettre en place un comité scientifique chargé de piloter la recherche sur les vaccins aluminiques et leur lien avec la myofasciite à macrophages.  Le nombre exact de personnes atteintes par cette pathologie émergente est très fortement sous-diagnostiqué. De plus le rôle nocif de l'aluminium pourrait possiblement expliquer un plus large spectre de pathologies voisines et mal connues (fibromyalgie, syndrome de fatigue chronique, syndrome de la guerre du Golfe). 

Quelle est alors la solution pour nous parents, pour vous médecins, de respecter l'obligation vaccinale du jeune enfant sans lui injecter de l'aluminium, ne serait-ce qu'au nom du principe de précaution ? 

Nous pouvons tous participer, car nous sommes toutes et tous concernés par l'obligation vaccinale ! Participez, signez, faites tourner cette pétition et apportez-la à votre médecin lors de la prochaine consultation. Pour que nous soit rendu notre droit à la liberté de choisir un vaccin DTPolio protégeant seulement contre ces 3 maladies et sans adjuvant aluminium ! 

Faites lire cette pétition à votre médecin car c'est lui le prescripteur ! 

>> J'APPORTE LA PETITION POUR UN VACCIN DTPOLIO SANS ALUMINIUM A MON MEDECIN

Vidéo : Dr Dominique Eraud explique pourquoi les médecins lancent cette pétition

[video:http://www.youtube.com/watch?v=y26dbAWUt1M&feature=youtu.be width:500]

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire