Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Personnalité

Jade Allègre : argile, communication animale et survie, l'expérience unique d'une médecin au service de la Vie

Médecin et naturopathe, Jade Allègre, nous dévoile les vertus insoupçonnées de l'argile sur la santé.
Jade Allègre
Calendrier de l'Après Calendrier du Monde d'Après
Lina Maouche
Par Lina Maouche
le 23 janvier 2021

Depuis plus de 30 ans, cette femme hors du commun, médecin et naturopathe, parcourt la planète au gré de ses missions humanitaires. Jade Allègre est médecin et naturopathe. Spécialiste de la survie, elle a publié un livre sur le sujet. Elle est également l'auteur d'une impressionnante thèse sur l'argile et ses propriétés pour la santé.


Partenaire

C'est au gré de ses interviews et interventions vidéos que nous avons découvert Jade Allègre au fil des années. Médecin et naturopathe, elle est une mine de connaissances sur la santé au naturel, grâces à des ressources simples comme l'argile, sur lequel elle a par ailleurs rédigé une thèse qui fait référence. Ses découvertes sur les pouvoirs de guérison de l'argile représentent un immense apport pour l'humanité.

Humanitaire et survie sur les 5 continents

Celle qui se décrit comme "marginale" part dès ses premières années d'exercice de la médecine en Afrique : Rwanda, Burkina-Faso, Bénin, Maroc,... Mais aussi en Asie en Indonésie et en Amérique du Sud au Pérou. L'amour de l'humain et de toute forme de vie chevillée au corps, elle prône des remèdes peu coûteux et accessible à tous.

C'est donc comme une évidence qu'elle réalise sa thèse sur les vertus médicinales de l'argile. Ce minéral semble de nos jours très peu utilisé en termes de santé, notamment en Europe, où il est cantonné à son usage en masque purifiant du visage. Ainsi, Jade Allègre étudie l'argile et son utilisation comme remède dans plusieurs cultures à travers le monde. La conclusion principale est que l'argile agit comme un nettoyant : il aide le corps à se débarrasser des toxines. C'est vers cette sagesse du corps et de son écoute que Jade Allègre oriente ses patients. Son objectif a toujours été de préserver notre bonne santé grâce à la Nature.

Un puit de connaissances

Malgré ses plus de 30 années d'expérience, Jade Allègre garde cet émerveillement face à la Nature. Elle expérimente la communication animale et les façons qu'ont les animaux de guérir dans un milieu naturel. Ses découvertes peuvent paraître surprenantes mais sont pourtant la base de la pérennité de la vie sur terre : les animaux trouvent tout ce dont ils ont besoin pour se maintenir en santé, avec par exemple des bains d'argile pour se protéger des boutons d'insectes et du soleil.

Récemment, l'une de ses patientes a tenté de soigner sa fille d'une certaine affection respiratoire bien connu depuis 2020, à l'aide d'un verre d'argile. Effet "miraculeux" : en quelques heures les symptômes toux et fièvre avaient disparus. C'est donc naturellement a son voisin de de 70 ans qu'elle recommanda ce remède. Là aussi le patient été guérit, Jade Allègre l'admet : "j'ai été très surprise". Elle connaissait les vertus anti-inflammatoires de l'argile sur l'intestin mais pas sur les poumons : "c'est spectaculaire !". C'est donc à d'autres patients qu'elle prescrit ce remède : 2 cuillères à soupe (en bois) d'argile verte, laissez la poudre tomber au fond du verre, remuez et buvez !

Une médecin engagée

Jade Allègre a fondé l'association humanitaire "l'Homme et l'Argile". Son but est de collecter, vérifier et diffuser les bienfaits de l'argile. La dimension humanitaire est centrale dans son action, ainsi elle s'entoure d'un collectif des spécialistes des silicates d’alumine travaillant en équipe pluridisciplinaire. L'argile est un minéral issu de roches présentes sur tous les continents, et également très peu coûteuse. Il existe de l'argile verte, rose, rouge, blanche, marron, etc. Ses vertus ont été prouvés par le temps, la science et l'expérience. L'argile est un anti-inflammatoire très efficace, permettant de venir à bout d'affections fréquemment rencontrées dans la population. C'est aussi un antiseptique et désinfectant puissant, elle soulage et soigne également les douleurs au dos, les tendinites et même l'arthrite. Elle est recommandée durant les grossesses pour éliminer efficacement les toxines.

"Les meilleurs médicaments sont gratuits et disponibles dans la nature !"

C'est donc une médecine accessible avec un minimum de moyens, et basée sur des ressources largement disponibles sur la planète, que prône Jade Allègre.

Elle dispense aujourd'hui de nombreuses formations : Techniques de survie, Tout sur les argiles, Parler avec les animaux.

Pour aller plus loin : Le site de Jade Allègre

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire