Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Détox

Une détox, pour quoi faire ?

Pour se détoxifier, rien de mieux que le pissenlit
Pixabay
Publirédactionnel
Publirédactionnel
le 24 février 2017
Conseils et astuces pour réussir sa détox et optimiser ses bénéfices sur notre santé. Petit avant-goût: il va falloir manger du pissenlit !

Partenaire

Pourquoi faire une détox ?

Pollution de l’air, de l’eau et du sol, notre organisme est chaque jour confronté à des éléments extérieurs au fort potentiel toxique. En plus de cette pollution « externe », un certain nombre de toxines (radicaux libres, résidus de dégradation) se forment naturellement lors du fonctionnement « normal » de notre organisme. Quand ces toxines s’accumulent, il devient important d’aider l’organisme à s’en débarrasser.

En quoi consiste une détox ?

Une détox consiste, en quelque sorte, à « mettre le système digestif au repos » pendant une courte durée. Pour cela il est préférable d’adopter un régime alimentaire léger, le plus naturel possible en privilégiant les légumes et les fruits frais. Pensez à vous hydrater abondamment pour favoriser l’élimination des toxines, en plus de l’eau vous pouvez aussi boire des bouillons, des soupes, des tisanes détox comme celle au pissenlit… Enfin pratiquez une activité physique régulière et dormez minimum 7h par nuit.

Quels aliments privilégier pour une détox réussie ?

Le pissenlit : il participe au bon fonctionnement hépatique. Ce sont ses feuilles qui sont le plus consommées pour leurs vertus dépuratives et digestives.

L’artichaut : il est réputé pour son effet bénéfique sur la digestion et l’élimination. 

Le radis noir : recommandé en cas d’excès, il est très utilisé pour détoxifier l’organisme et soutenir le foie en cas d’excès.

Retrouvez ces aliments dans les compléments alimentaires de notre gamme détox bio à découvrir à prix spécial FemininBio !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire