Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Relation amoureuse

Méditations et les mantras du Kundalini Yoga pour se rapprocher dans son couple

Kundalini yoga pour harmoniser le couple

Ces pratiques permettent de transformer certaines rigidités qui nous éloignent de nous et donc de l’Autre.

Sharon McCutcheon / Unsplash
Un oeil nouveau sur le monde Autre regard
Marion Sebih
Par Marion Sebih
le 03 juillet 2021

Le Kundalini Yoga est un yoga tantrique, c'est-à-dire un yoga qui nous invite à vivre pleinement notre humanité et notre chair avec spiritualité. Loin d’être une approche ascétique, le yoga kundalini propose des exercices pour mieux vivre notre quotidien d’être humain – dans toutes nos dimensions - et notamment notre couple.


Partenaire

L’approche tantrique est une invitation à faire l’amour avec soi, avec l’autre et avec le monde. Elle est un acte d’unité et d’amour qui vise à faire fondre les jugements, les tensions nerveuses, les conditionnements, les peurs qui étouffent notre cœur. Elle transforme toutes nos rigidités (physique- émotionnelle – nerveuse) qui nous éloignent de nous et donc de l’Autre.

Méditation active Kundalini Yoga

Pour faire circuler notre énergie vitale et ouvrir notre poitrine, avec authenticité, à notre partenaire, le Kundalini Yoga propose les kriyas de Venus, c'est-à-dire des exercices de yoga qui se pratiquent avec votre partenaire pour intensifier les effets des postures.

1. La posture :

  • L’assise :

Vous et votre partenaire êtes assis-e-s en tailleur, les jambes croisées. Vos genoux se touchent pour mieux faire circuler l’énergie entre vos deux corps et faire vibrer vos hanches à l’unisson. Veillez à adopter une assise très confortable (avec coussin si besoin) et bien ancrée à la Terre (remuez les ischions sur votre tapis/coussin).

  • Vos mains :

La paume de votre main droite embrasse la paume de la main droite votre partenaire

La paume de votre main gauche embrasse la paume de la main gauche votre partenaire

Energétiquement nos mains sont le prolongement de notre cœur, vous êtes donc cœur à cœur avec votre cher- ère et tendre.

  • Le regard :

Vous et votre partenaire vous regardez dans les yeux. C’est un pacte d’authenticité avec vous-même et avec l’Autre. L’Autre est votre miroir, il vous révèle à vous-même.

>> A lire aussi : Yoga spécial libido : la grenouille pour s'ancrer et libérer son énergie sexuelle

2. Le mouvement :

Vous entrez dans la danse du piston qui active l’énergie du cœur et ouvre la poitrine.

Vous poussez en alternance la paume de la main gauche puis la paume de la main droite.

Amusez-vous et trouvez l’harmonie dans ce «va et vient» qui équilibre vos polarités Yin ( côté gauche) et Yang (côté droit) .

3. Le mantra :

Guru Gaitri Mantra

Gobinday, Mukanday, Udaray, Aparay
Hariang, Kariang, Nirnamay, Akamay

Ce mantra élève vos taux vibratoires et élimine les tensions conscientes et inconscientes.

Il est pratiqué par les yogis et yoginis pour détruire les blocages karmiques et transformer les erreurs du passé. Il est un cadeau pour tout couple qui souhaite avancer en conscience vers plus d’amour et de sérénité. Un amour qui respecte l’Autre dans son plein potentiel, un amour qui se vit en confiance sans mot inutile.

Il existe plusieurs versions de ce mantra, choisissez celle qui vous inspire. Le mantra se chante tour à tour. Dans la tradition indienne, la femme commence puis l’homme chante à son tour.

Vivez l’expérience entre 3 minutes et 11 minutes (si vous êtes expérimentés)

L'expérience yogique :

Souvenez-vous que tout naît du chaos. Ne vous prenez pas au sérieux et si le mouvement et/ou le mantra sont dissonants persévérez pour trouver la fluidité avec humour. Cette fluidité (dans nos relations) se rencontre comme un second souffle après avoir traversé les tensions et petits tracas avec humilité et dérision. Vivez cette méditation comme un engagement profond, comme un échange d’énergie. Apprenez à ressentir le rythme de l’autre et laissez vos systèmes nerveux s’harmoniser.

Notre experte :

(©Editions Flammarion)

Marion Sebih est enseignante de Kundalini Yoga, conférencière dédiée à la prise de conscience du vivant. Son compte Instagram : @marion_shakti

Son livre :

Kundalini des saisons, le yoga du vivant, de Marion Sebih, aux éditions Flammarion, 2021.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire