Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Tricot

10 raisons pour se remettre à tricoter

Claire-Marie Germain
Claire-Marie Germain
le 14 janvier 2015
Le tricot a été le passe-temps favori de générations entières, avant de tomber en désuétude dans les années 60. Mais qui a dit que la femme libérée ne pouvait plus tricoter ?

Partenaire

1 - Cet hiver, la mode est au total look maille. Le tricot est donc devenu la passion de toute fashionista qui se respecte.

2 - Tricoter est une bonne excuse pour passer des heures à papoter entre copines ou entre potes d’ailleurs, on n’est pas sexistes, les hommes sont invités !

3 - Avec six pelotes de laine de pays à six euros  en moyenne on fait un pull écolo qui nous aura coûté trente-six euros. Tricoter c’est plus économique que d’acheter des vêtements en laine tout faits.

4 - Vous ne créerez probablement rien de plus excitant que des écharpes et au mieux un bonnet mais au moins vous l’aurez fait vous-même ! Ce dont vous pourrez vous vanter devant  vos copines médusées.

5 - Ca vous fera une passion commune avec n’importe quelle femme née dans les années 30 : votre mamie, une grande-tante. Et il y a fort à parier qu’elle se fera un plaisir de vous enseigner tout son savoir.

6 - Si vous vous entraînez beaucoup il y a toujours une chance que vous deveniez une vraie balèse du tricot. Vous maîtriserez alors toutes sortes de techniques  aux noms compliqués commme la maille torse ou la reprise suisse, qui transformeront un vulgaire pull en œuvre d’art personnalisée.

7 - Même les enfants peuvent tricoter, et ils adorent ça! Cette saison, c’est la ruée sur les tricotins. Les poupées n’ont jamais été si bien couvertes pour l’hiver.

8 - Vous pouvez tricoter partout, voilà qui va occuper vos longs trajets en métro, et gare à celui qui veut vous voler votre place assise, les aiguilles à tricoter ça pique !

9 - Le tricot c’est éthique, au moins vous savez d’où viennent vos vêtements, qui les a produits (vous) et comment (avec amour).

10 - Le tricot, c’est tellement retro !
 

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire