Argent colloïdal

L'efficacité de l'argent colloïdal dépend de sa concentration, qui varie de 10 à 20ppm

Publié le 2 avril 2020
© Louis Droege/Unsplash

L'argent colloïdal est une solution d'argent et d'eau purifiée, aux propriétés antivirales et anti bactériennes scientifiquement prouvées. Mais à quelle concentration l'utiliser ? Nous avons demandé conseil à la spécialiste Justine Pommier, auteure d'un ouvrage très pratique sur le sujet.

En France, on trouve l'argent colloïdal en magasin bio et dans certaines pharmacies. Liquide habituellement incolore, il est préférable d'acheter les formes proposées dans un récipient en verre ambré, car il réagit avec toutes les matières plastiques. On le trouve également à différentes concentrations : 10ppm, 15ppm, 20ppm.  A quoi cela correspond-il ? Ces différentes solutions se valent-elles ? Qu'en est-il en matière d'efficacité ? L'experte Justine Pommier nous informe sur le sujet. 

>> Lire aussi sur FemininBio : Fabrication, origine et bienfaits de l'argent colloïdal

Dans une solution d'argent colloïdal, la concentration en argent s'exprime en PPM : partie par million.

  • Ainsi, dans une concentration à 10 ppm, on observe la présence unique d'ions d'argent.
  • L'argent colloïdal à 15 ppm présente des ions et une infime quantité de particules d'argent.
  • L'argent colloïdal à 20 ppm contient beaucoup plus de grosses particules d'argent peu assimilables par l'organisme et moins efficace.

En effet, à partir d'une certaine concentration, l'eau sature et n'assimile plus les ions d'argent et ceux-ci s'agglutinent plus intensément pour former des particules. L'efficacité de l'argent colloïdal relève de sa composition. Une solution ionique permet le passage des ions Ag+ dans le milieu cellulaire. Les particules sont plus grosses et restent plus longtemps dans l'organisme. Elles peuvent agir au niveau de la paroi intestinale. Il y a plus d'intérêt à consommer une solution contenant des ions et particules pour une efficacité optimisée. Je vous conseille donc l'utilisation d'argent colloïdal à 15 ppm en ingestion et 10 ppm en usage externe (sur la peau, dans les yeux, dans les oreilles, dans le nez...).

>> Lire aussi sur FemininBio : Argent colloïdal et coronavirus, une piste intéressante en prévention ?

Pour plus d'information concernant l'argent colloïdal : le mécanisme d'action dans l'organisme, la fabrication du produit, les divers usages et les posologies... nous vous recommandons la lecture du livre Le véritable argent colloïdal, de Justine Pommier, éditions Quintessence. 

Articles de la même rubrique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte