Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Campagne participative

Participez à l'avènement d'une santé intégrative avec le réseau Allié Santé

Mes Besoins, Ma Santé : une campagne qui donne la voix aux citoyens
Participer à la campagne #MesBesoinsMaSanté permet de mettre en place une santé intégrative, respectueuse de l’humain et de l’environnement.
unsplash / olianayda
Nataša Sredojevic
Par Nataša Sredojevic
le 13 mai 2021

Pour répondre aux problématiques d'un système de santé à bout de souffle, Allié Santé propose de participer activement à la recherche de solutions. Ce réseau lance une campagne participative jusqu'au 11 juin, Mes Besoins, Ma Santé, afin d'améliorer les conditions de soins et donner la parole aux citoyens.


Partenaire

Au-delà de l’épidémie de COVID, nous vivons avec une épidémie de maladies chroniques depuis plus de 15 ans. Et si, pour répondre à tous ces enjeux, on inventait un nouveau modèle tourné vers une santé intégrative ?

Allié Santé soutien les besoins actuels des individus. La transition écologique et plus largement la transition sociétale sont au cœur des débats. La santé n’échappe pas à cette transition !

Le réseau Allié Santé

Le réseau Allié Santé est un réseau de citoyens qui s'engagent pour des pratiques de santé intégratives. Cette notion repose sur la volonté de relier soins, santé, technologies, traitements, professionnels de santé et médecines allopathiques pour répondre aux besoin de tous : des plus jeunes aux plus âgés.

Les citoyen.nes et les patient.es de ce réseau rêvent qu’une offre de médecine et de santé intégrative, accessible à tous, se développe sur leur territoire. Pour connaître tous leurs objectifs, cliquez ici.

Mes Besoins, Ma Santé, une campagne participative

Du 11 mai au 11 juin 2021, Allié Santé ouvre une campagne participative pour permettre aux citoyens d'exprimer leurs besoins à travers des témoignages, sous forme vidéo, photo ou texte. Donner cette parole offre une richesse d'expérience qui va nourrir le documentaire prévu pour la fin de l'année.

Le but est de trouver une solution pour passer d’une santé à bout de souffle à un nouveau modèle plus respectueux de l’humain, de l’environnement et des budgets. La campagne #MesBesoinsMaSanté permet donc une participation active pour trouver des solutions durables et de mettre en place une santé intégrative.

Il est possible de soutenir la campagne en un clic sur Facebook et LinkedIn.

S'inscrire au réseau Allié Sante permet de devenir membre du Comité citoyens/patients et de participer activement à la gouvernance. L'inscription est gratuite, sans engagement et se fait ici.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire