Ravintsara, eucalyptus smithii, tea tree, ces huiles essentielles sont antivirales et stimuleront votre organisme. Les huiles essentielles sont déconseillées chez les femmes enceintes et allaitantes et ne doivent pas être utilisées chez les enfants de moins de 6 ans.
Partenaire
Ravintsara
Descriptif : originaire de Madagascar, ses feuilles ont des propriétés antivirales et stimulantes du système immunitaire. Très efficace en cas de déficience immunitaire grave et d’infections virales de tout type, notamment en période de grippe.
Posologie : voie interne : 2 gouttes d’essence sur un sucre, dans du miel, de l’huile d’olive ou sur un comprimé neutre 3 fois par jour. Voie externe : 5 gouttes d’essence, 3 fois par jour en massage de part et d’autre de la colonne vertébrale ou sur le thorax selon les affections. Astuce : en prévention pendant les périodes grippales, appliquez matin et soir 6 gouttes sur la voûte plantaire.
Descriptif : originaire d’Australie, cette huile est anti-infectieuse, antiseptique, expectorante, antitussive et stimulante du système immunitaire. Très utilisée en cas d’infections virales, de rhino-pharyngites, d’otites, de sinusites, de bronchites et de toux.
Posologie : voie externe : 2 à 3 gouttes sur le thorax, le dos et sur la plante des pieds. A répéter selon les besoins.
Descriptif : originaire d’Australie, cette huile a de multiples vertus et est très utilisée dans les produits d’hygiène corporelle. Elle est antivirale, fongicide, parasiticide, fortement antibactérienne et stimulante immunitaire. Utile en cas d’infections bactériennes ou virales des voies respiratoires.
Posologie : voie interne : 3 gouttes d’essence sur un sucre, dans du miel, de l’huile d’olive ou sur un comprimé neutre 3 fois par jour pendant 5 à 7 jours. Voie externe : 3 à 4 gouttes d’essence, 3 fois par jour en massage sur la peau pour les infections cutanées.