Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Application

L'Institut de l'Alimentation Bio lance une application pour mieux consommer !

Mangez mieux au fil des saisons, avec Bon Sens Alimentaire !
Igor Miske/Unsplash
Adèle Gireau
Adèle Gireau
le 09 juillet 2018
L'Institut de l'Alimentation Bio a mis en place le 21 juin sa première grande action d'intérêt général avec la création de sa propre application, permettant de généraliser le bien manger ! Découvrez Bon Sens Alimentaire, un assistant intelligent et intelligible.

Partenaire

Dites "Ok Google, parler avec Bon Sens Alimentaire", et soyez connectée à l'application qui vous accompagnera vers une alimentation plus durable ! Bon Sens Alimentaire, qu'est-ce que c'est ? C'est un guide vocal permettant d'accéder à un quizz, dans lequel 500 questions vous sensibiliseront à la diététique, la santé, les aliments de saison etc. Evaluez vos bonnes et mauvaises pratiques avec un jeu ludique et corrigez facilement vos erreurs.

"Un guide d'un nouveau genre à portée de voix"

Bon Sens Alimentaire, c'est aussi une plateforme de partage, sur laquelle les utilisateurs peuvent retrouver les bonnes adresses de circuits courts et de magasins bio près de chez eux. L'objectif étant d'éveiller les consciences sur l'importance de l'alimentation sur la santé et sur la planète, le partage de la connaissance est essentiel vers cette quête du bien manger. C'est pourquoi nous pouvons aussi retrouver, sur cette application, un podcast mensuel laissant la parole à un mangeur inspirant, connu ou anonyme. Le premier podcast commence avec Maxime de Rostolan, le fondateur de Fermes d'Avenir.

A lire sur FemininBio : Circuit court : acheter local et de saison

> Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'Institut de l'Alimentation Bio. L'application est disponible sur Smartphone et sur enceinte connectée.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire