Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Extrait

Trouver la paix intérieure en dépassant ses peurs, le nouveau guide de Don Miguel Ruiz

Accueillir les changements pour vivre au présent : le guide de paix intérieure de Don Miguel Ruiz.
Aaron Landmann
Ombre et lumière Ombre et lumière
Audrey Etner
Par Audrey Etner
le 08 avril 2021

Après le best-seller international “Les Quatre accords toltèques”, Don Miguel Ruiz revient avec un nouvel ouvrage fondé sur l’antique sagesse toltèque. Son message : “Ecoutez-vous vous-même, mais cessez de croire à vos mensonges pour retrouver votre bonheur inné”. En route vers une réalité de vérité, d’amour et de joie !


Partenaire

Extrait du livre “La voix de la connaissance”, de Don Miguel Ruiz, éditions Jouvence

Vous avez vu comment vous créez votre réalité virtuelle, le rêve de votre vie, et vous savez que votre vie est une histoire. Fort de cette prise de conscience, la question est maintenant la suivante : êtes-vous content de votre histoire ? Il est important de comprendre que vous pouvez être ce que vous désirez, parce que c’est vous l’artiste et que votre vie est votre création à vous. C’est votre histoire. C’est votre comédie, ou votre drame, et puisque l’histoire change de toute manière, pourquoi ne pas orienter ces changements en conscience ?

Maintenant que vous êtes devenu un artiste conscient, vous pouvez déterminer si vous appréciez ou non votre art, et vous pouvez vous entraîner à l’améliorer. C’est la pratique qui fait le maître. Mais c’est l’action qui fait toute la différence. Lorsque j’ai découvert cela, mon passage à l’acte a consisté à assumer la responsabilité de mon art et à épurer mon programme. En tant qu’artiste, je me suis mis à explorer toutes les possibilités, chaque action et chaque réaction. D’ailleurs, c’est cela notre vraie nature : d’explorer. Explorer quoi ? La vie ! Que pouvons-nous explorer d’autre ?

>>A lire sur FemininBio Interview : s'explorer pour guérir de ses blessures, le parcours d'Aurore Widmer

Changer l’histoire de sa vie, c’est ce que les Toltèques nomment la maîtrise de la transformation. Il s’agit de vous transformer, de transformer le narrateur, le rêveur. La vie change vite, et vous voyez bien que vous vous transformez sans cesse, mais on peut dire que vous maîtrisez la transformation dès lors que vous ne résistez plus au changement.

Vous en tirez plutôt parti, à votre avantage, et vous savourez les changements. Maîtriser la transformation, c’est vivre l’instant présent, en permanence.

La vie n’est qu’un éternel maintenant parce que la force de vie crée toutes choses en cet instant même, et elle se transforme aussi en ce moment même. Comment allez-vous changer votre histoire ? Eh bien, vous savez maintenant que vous la créez en fonction de ce que vous croyez à votre propre sujet. Pour transformer ces croyances, vous devez désapprendre ce que vous avez déjà appris. Grâce à ce désapprentissage, vous récupérez votre foi, votre pouvoir personnel augmente alors, et vous pouvez ajouter foi à de nouvelles croyances.

>>A lire sur FemininBio Renouveau : accepter le changement pour se réinventer

L'auteur :

Don Miguel Ruiz est fils de guérisseuse du Mexique et petit-fils de nagual (chaman). Après des études de médecine, une rencontre avec la mort et une expérience extracorporelle ont transformé sa vie. Depuis Don Miguel Ruiz se consacre à la maîtrise de la sagesse ancestrale des toltèques. Son enseignement rencontre un immense succès, son livre Les 4 accords Toltèques est un best-seller mondial et une référence en littérature de développement personnel.

(©Jouvence éditions)

Le livre :

La voix de la connaissance, un guide pratique vers la paix intérieure, de Don Miguel Ruiz en collaboration avec Janet Mills. aux éditions Jouvence, 2021.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire