Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Aluminium

Planète alu le 23 juillet 2013 à 20h50 sur Arte

aluminium
L'aluminium présente de nombreux dangers pour la santé et l'environnement / © Christian Roth/Langbein&Partner
© Christian Roth/Langbein&Partner
Capucine Jacob
Capucine Jacob
le 22 juillet 2013
Des hommes qui empoisonnent des hommes, une triste réalité vécue par de nombreuses populations victimes du commerce de l'aluminium. Découvrez "Planète alu" à 20h50 le 23 juillet 2013 sur Arte.

Partenaire

>> 7 déodorants sans aluminium efficaces

Après le récent scandale de l’aluminium présent dans les vaccins, il est temps de lever le voile sur cette molécule toxique et dangereuse. En effet, l’aluminium, omniprésent dans notre quotidien, est utilisé dans les emballages, en chimie alimentaire, dans les produits de cosmétique et s’avère être un poison toujours autorisé.

De nombreuses études médicales on démontré que l’aluminium pouvait provoquer le cancer du sein, des infections auto-immunes voire de la maladie d’Alzheimer. Mais si nous, consommateurs Européens, avons le choix d’acheter des produits avec ou sans aluminium, ce n’est malheureusement pas le cas de tous les hommes sur la planète.

Les mines d’aluminium exploitées sous les tropiques, en Afrique de l'Ouest, en Australie, en Inde, en Jamaïque et dans le nord du Brésil contaminent l’eau utilisée par des populations qui s’en servent pour vivre depuis des générations. Laver son linge, cuisiner, se baigner deviennent des pratiques risquées car l’eau procure des maladies de peau et d’atroces brûlures. Pourtant, ce populations pauvres qui n’ont pas les moyens d'acheter de l’eau minérale sont obligées de continuer à utiliser l'eau polluée, meurtrière.

Retrouvez "Planète alu" sur Arte le 23 juillet 2013 à 20h50. Émission rediffusée le samedi 27 juillet 2013 à 10h20.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire