Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Musique

Moby reprend son tube de 1999 et adapte son clip à la crise sanitaire 2020-2021

Reprise de Moby "Why does my heart feel so bad" Moby 2021
L'actualité qui fait du bien Nouvelles fraîches
Audrey Etner
Par Audrey Etner
le 03 juin 2021

Figure de la musique électro des années 1990, Moby, auteur-compositeur-interprète aux multiples talents a vendu plus de 20 millions d'albums à travers le monde. Parmi les tubes planétaires de cet artiste engagé, "Why does my heart feel so bad", sorti en 1999. Il y a quelques jours, Moby a mis en ligne une reprise de ce titre, avec un nouveau clip qui dépeint la crise que nous traversons. Poignant.


Partenaire

Véritable légende vivante, Moby fait partie des artistes dont les oeuvres transmettent des messages fort de société. Connu notamment pour son véganisme et son engagement dans la défense du droit des animaux, il n'a eu de cesse de mettre sa notoriété au service des causes qui lui tiennent à coeur.

Bouleversé par la période de crise économique et sociale mondiale, il a mis en ligne le 1er juin sur sa chaîne Youtube, une version remastérisée de son tube "Why does my heart feel so bad", avec un nouveau clip, réalisé avec l'illustrateur et animateur anglais Steve Cutts.

Ce titre, 4ème de l'album Play sorti en 1999 est l'un de ses plus gros succès. A l'origine, son clip mettait en scène le personnage de "Little idiot" et son chien, débarquant de la Lune pour explorer la Terre.

Regarder le clip d'origine "Why does my heart feel so bad", Moby 1999.

Consommation à outrance, forêts qui brûlent, surpêche, animaux exploités, agriculture intensive, dans sa version remastérisée, le clip dénonce les errances de l'humanité et ses excès, dans un dessin au trait en noir et blanc. Puis, à l'aide d'une gomme magique, nous montre le monde libéré de ses entraves, dans toute sa beauté. Une très belle réalisation pour un message puissant.

Voir la nouvelle version du clip "Why does my heart feel so bad", Moby 2021.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire