Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Evenement

Le festival qui éveille les consciences " The Conscious Festival" s'installe à Paris du 24 au 26 septembre

Conscious festival
DR
L'actualité qui fait du bien Nouvelles fraîches
Adèle Gireau
Par Adèle Gireau
le 03 juillet 2021

Du 24 au 26 septembre, le Conscious Festival éveille les consciences sur les modes de vie durables en alliant écologie et spiritualité en partenariat avec La Caserne à Paris ! Un événement local à impact international en plein coeur de Paris à ne pas louper à la rentrée.


Partenaire

Le Conscious Festival est un événement positif, éducatif et festif sur la transition écologique et la spiritualité alliant conférences, ateliers, marchés créateurs, musique et expériences immersives.

Pendant 3 jours, les participants auront l’occasion de s’interroger et de découvrir des modes de vie plus durables, que ce soit dans l’univers du lifestyle, de la mode, de la beauté, de l’alimentation, du voyage ou encore de la finance.

Ils seront aussi amenés à se questionner sur des sujets plus politisés en interrogeant nos démocraties, la création des récits ou l’impact. écologique de nos modes de vie.

La Caserne, plus grand incubateur de mode responsable en Europe

En plein cœur de Paris, le festival se déroulera donc physiquement à La Caserne, soit 4 000 m2 d’espace dédié à l’éco-responsabilité dans le 10ème arrondissement. Ancienne caserne de pompiers créée au XIXème siècle, ce lieu sera le plus grand incubateur européen de la mode et du luxe responsable.

Maeva Bessis, directrice générale de La Caserne :

“La Caserne est un lieu unique, situé dans une ancienne caserne de pompiers au cœur de Paris. Au-delà d’un incubateur pour les marques qui souhaitent s’investir pour une mode responsable, La Caserne est un lieu de rencontre entre les créateurs et le public. C’est aussi un lieu majeur d’échange, de formation, de culture et de fête pour tous les Parisiens.”

Le programme

La journée d’ouverture du festival du vendredi 24 septembre, comprendra un parcours dédié aux professionnels des industries de la mode et de la joaillerie avec un focus sur. l’impact et les solutions durables. Limité à 150 participants, cet espace leur permettra d’avoir un temps d’échanges auprès d’une audience très ciblée et de partager leurs bonnes pratiques.

Le reste du festival sera ouvert au grand public et rythmé par différentes animations et expériences : débats & conférences, ateliers, concerts, marché des créateurs, expositions artistiques... Autre temps fort de cette édition avec Time for thePlanet, une communauté de financement participatif qui s’est donné pour mission de lever 1 milliard d'euros pour créer 100 entreprises luttant contre le réchauffement climatique.

Le Conscious Festival aura l'honneur de les accueillir pour l'annonce de leur premier investissement, le vendredi 24 en soirée. Enfin, le Festival sera clôturé le lundi 27 septembre par la soirée d’inauguration de La Caserne, au même moment que le démarrage de la Fashion Week afin de marquer les esprits.

> Toutes les infos et les réservations sur le Conscious Festival ici !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire