Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

De fortes énergies à prévoir pour la pleine lune en verseau du 22 août 2021

Pleine lune

La Pleine Lune du 22 août apporte encore plus d’émotions et un climat émotionnel fort.

Sally Mitchel/Pexels

Ce dimanche 22 août se tiendra une Pleine Lune en Verseau, aussi intense émotionnellement que la période que nous traversons. Une invitation à retrouver sa propre liberté et à la diffuser au monde.


Partenaire

Julie Gorse et Christian Maillé publient, à la rentrée 2021, L’astrologie de l’âme (éd. Hachette), qui permet d'accueillir sa mission de vie dans la joie et la force de vivre.

Julie Gorse est enseignante en astrologie, auteure de Décryptez votre thème astral, paru aux éditions Hachette, une méthode simple pour comprendre enfin votre thème. Elle est également praticienne en mémoire cellulaire. Son site : juliegorse.com

Christian Maillé est coach, artiste spirituel et symbiologue. Sur son site associatif souffledartmonie.com vous trouverez toute sa présentation, ainsi que ses propositions d'ateliers et de stages.

Comme nous l'avions vu dans notre article astrologie d'été, le 22 août la Lune rejoint Jupiter (planète complémentaire de Saturne), qui active un élan d’amplification et de croissance, la levée des freins. Jusqu’à la fin de l’année 2021, le carré Saturne en Verseau et Uranus en Taureau continuera à opposer des forces brutes, à poser le conflit de la liberté et de l’autorité, du personnel et du collectif. On le dit et le redit, la violence ne connaît pas de fin heureuse, les luttes de territoire installées dans les cités ou à la taille d’un pays sont vieilles comme le monde.

« Ce carré Saturne- Uranus nous invite à travailler le sens de nos valeurs. »

Ce carré Saturne-Uranus nous pose la question des limites saines, justes et non abusives. Il nous invite à travailler le sens de nos valeurs et l’ombre de notre possessivité, à oser regarder collectivement de quelle manière la recherche du profit nuit au respect de la vie.

Un ciel astrologique mouvementé

Les Lunes de ce mois sur l’axe Lion Verseau posent le fait que chaque être humain est dans un processus d’individuation, de singularité et non d’uniformisation.

A lire Rituel de pleine lune pour se connecter à son énergie grâce aux pierres

Cet été astrologique prépare une rentrée qui ne se fera pas dans le calme. La Pleine Lune conjointe à Jupiter toute fin du Verseau le 22 août, apporte encore plus d’émotions fortes, créant un climat émotionnel qui ne pourra laisser indifférent même les plus intransigeants, amplifiant les réactions et les mouvements de foules. Si l’État pensait que c’était une affaire pliée, il est probable que les personnes seront beaucoup plus froissées dans leurs sensibilités d’âme.

Pour rappel, les images Sabian du ciel astrologique d'été

L’image Sabian de la Nouvelle Lune du 8 août était porteuse d’espoir: «L’orage terminé, la nature se réjouit sous l’éclat du soleil».

Rappelons qu’en Nouvelle Lune, il s’agit d’une intention à poser, dans une visualisation positive et créatrice. Cette image apporte une délivrance, de nouveaux commencements possibles. La Lumière finalement triomphe toujours et Uranus portera ce flambeau.

A lire Oracles et jeux de cartes à tirer à la pleine lune

Les images Sabian de la Pleine Lune du 22 août sont édifiantes pour ce qui vient :

Pour le Soleil à 24° du Lion: « Absorbé dans sa recherche intérieure, un homme médite assis sans aucun souci pour son apparence physique et sa propreté ».
Pour la Lune à 24° du Verseau: « Un homme victorieux de ses passions enseigne les principes qu’il a tiré de sa longue expérience ».

Ces images montrent combien la concentration est intense, que l’essentiel n’est pas en surface, ni en périphérie, mais dans le centre de notre être. Que nos expériences dans la transmission peuvent participer à la sagesse collective. Le lien entre ces deux images est évident: nous sommes invités à œuvrer à l’essentiel, dans l’éveil et la vérité de notre cœur.

Que l’espérance du Verseau dans la justice des hommes s’entende, mais pour qu’il y ait justice, il faut que la balance trouve son équilibre, sa mesure. Et les mesures actuelles ne prêtent pas à l’équilibre, à la paix. Uranus continuera de nous interroger : pour vous la liberté, c’est quoi?

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire