Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Se défaire de ses croyances et accueillir les nouveaux projets lors de la nouvelle lune du 10 juin 2021

Nouvelle lune méditation

Ce jeudi 10 juin à 12:42 la Lune s’intercale entre la Terre et le Soleil donnant lieu à une éclipse annulaire quelques minutes avant la Nouvelle Lune, phénomène propre à l’alignement parfait de la Lune et du Soleil.

Alesia Kozik/Unsplash
L'actualité qui fait du bien Nouvelles fraîches
Catherine Saurat Pavard
Par Catherine Saurat Pavard
le 08 juin 2021

Un phénomène exceptionnel va illuminer le ciel ce jeudi 10 juin 2021, en même temps que la nouvelle lune : une éclipse annulaire. A l'occasion de cet événement astral, découvrez une méditation pour accueillir de nouvelles perspectives, par l'astrologue Catherine Saurat-Pavard.


Partenaire

Ce jeudi 10 juin à 12:42 la Lune s’intercale entre la Terre et le Soleil donnant lieu à une éclipse annulaire quelques minutes avant la Nouvelle Lune, phénomène propre à l’alignement parfait de la Lune et du Soleil. Mercure, planète associée en astrologie à la communication et aux fonctions cognitives, s’inscrit également dans l’axe des luminaires, donnant ainsi un caractère plus réfléchi et mental à l’énergie qui va nous porter ces prochaines semaines. Actuellement en cours de rétrogradation, Mercure se rapproche de la terre et nous invite à prendre, avec lui, un certain recul sur le cours de notre vie jusqu’au 22 juin.

Avec une telle configuration, vous l’aurez compris, pas question de foncer tête baissée, à l’inverse, vous serez bien avisée de profiter des beaux jours pour respirer, vous poser et faire la lumière sur ce que vous souhaitez réellement.

Signe d’air et de choix, le Gémeaux, où prend place la nouvelle Lune, est lié depuis mai 2020 à l’axe d’évolution de l’humanité, insufflant la nécessité de s’adapter et de s’ouvrir à de nouvelles perspectives.

En disharmonie avec le signe des Poissons, où se trouve la planète Neptune, ces considérations peuvent sembler très confuses, et plonger l’envie de se projeter dans un grand flou. Hésitations ou difficulté à voir la réalité telle qu’elle est, semblent ainsi faire obstacle à l’élan de ce nouveau cycle.

>> A lire aussi Nouvelle lune : rituel des souhaits pour atteindre ses objectifs

Pour autant, avec ce retour sur soi et la capacité à se départir de certaines croyances, peurs ou motivations inconscientes - notamment du fait de l’éclipse-, une autre direction comme de nouveaux projets vont enfin pouvoir émerger. Des desseins plus alignés avec votre coeur.

Méditation pour de nouvelles perspectives

En assise le dos droit, les yeux fermés concentrés au 3ème oeil (point entre les sourcils), placez la main gauche en Gyan Mudra sur le genoux gauche. Avec le pouce droit fermez la narine droite (les autres tendus vers le ciel), inspirez longuement et profondément par la narine gauche. Pour expirer fermez la narine gauche avec le petit doigt (associé à Mercure) de la main droite et relâchez le pouce droit et expirez lentement et profondément par la narine droite. Puis reprenez en fermant la narine droite avec le pouce droit et inspirez par la narine gauche. Sur l’inspiration vous pouvez faire vibrer le mantra «Sat» sur l’expiration le mantra «Nam» équivalent de votre véritable identité.

>> A lire aussi Pendule divinatoire : 5 clés pour apprendre à l'utiliser

Continuez ainsi pendant 3 minutes en complément de votre pratique ou faites de cette méditation une séance à part entière en allant jusqu’à 22 minutes pour permettre à votre mental de trouver de nouvelles ressources. Allongez la durée jusqu’à 31 minutes pour un effet profond de guérison au niveau de votre système nerveux liés à des chocs émotionnels récents ou lointains.

Pour finir : inspirez et expirez profondément, restez poumons vides et serrez mulhabandh 10 secondes, relâchez la fermeture et détendez vous.

(*)Cette méditation remplace ou complète la "Méditation pour sortir des conflits intérieurs" proposée pour la Nouvelle Lune en Gémeaux dans le livre Mon Astro Yoga dans lequel vous trouverez la signification des cycles du Soleil et de la Lune à travers le zodiaque accompagnée de pratiques et méditations spécifiques pour chaque nouvelle Lune et pleine Lune ainsi que pour le défi lié à votre signe solaire.

Le livre

Mon astro Yoga, Catherine Saurat-Pavard, éditions Leduc

Catherine Saurat-Pavard est l'autrice du livre Mon Astro Yoga à paraître le 9 juin aux éditions Leduc.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire