Médecine Chinoise

  • Retrouver son chi et sa vitalité grâce l'acupuncture
    Thérapies alternatives Publié le 22 Juin 2020 Retrouver son chi et sa vitalité grâce l'acupuncture
    Chi, qi, force de vie, énergie de vie… Notre corps humain serait entretenu par une énergie circulante, un flux énergétique diffusé par des canaux subtils appelés méridiens. Forte de 45 ans d'expérience en acupuncture, le Dr Nadia Volf nous ouvre une porte vers notre fluide sacré. 
  • Rhume, grippe : fabriquer ses traitements naturels pour booster son immunité
    Booster son immunité Publié le 17 Février 2020 Rhume, grippe : fabriquer ses traitements naturels pour booster son immunité
    Gorges qui grattent et nez qui coulent, comme à chaque année, l'hiver nous livre son lot de virus et ne nous épargne pas pour mettre toutes nos batteries à plat. Avec l'aromathérapie et la phytothérapie, vous pouvez créer vos propres traitements et guérir des virus les plus récalcitrants. Voici nos 3 meilleures recettes de remèdes naturels.
  • Participez à la conférence de Nadia Volf au théâtre Marigny le 31 mars 2020
    Evènement Publié le 13 Février 2020 - Mis à jour le 25 Février 2020 Participez à la conférence de Nadia Volf au théâtre Marigny le 31 mars 2020
    Retrouvez le Dr. Nadia Volf pour la conférence "Apprivoisez votre énergie vitale et découvrez ses trésors cachés et ses pouvoirs !" qui porte essentiellement sur une question : comment utiliser les superpouvoirs de notre énergie vitale grâce à l'acupuncture ? Rendez-vous au théâtre Marigny le mardi 31 mars 2020 à 20h.
  • Endométriose : les techniques complémentaires pour soulager les douleurs
    Endométriose Publié le 14 Décembre 2019 Endométriose : les techniques complémentaires pour soulager les douleurs
    Encore mal prise en charge, l'endométriose provoque de fortes douleurs chez les femmes atteintes qu'il est souvent compliqué d'apaiser. Seules les techniques holistiques peuvent aider à gérer les crises de cette maladie chronique en complément d'un traitement. En voici 7 qu'il est recommandé d'essayer.
  • Ballonnements : la peau de mandarine pour soulager le ventre gonflé naturellement
    Ballonnements Publié le 18 Novembre 2019 Ballonnements : la peau de mandarine pour soulager le ventre gonflé naturellement
    Les ballonnements peuvent être causés par différents mécanismes touchant les systèmes rate, estomac et foie. C'est une dysharmonie entre ce systèmes qui provoque ballonnements et douleurs abdominales. En médecine chinoise, nous utilisons des ingrédients naturels pour apaiser ces désagréments, comme la mandarine.
  • Ménopause : exercice d'auto-massage en cas de bouffées de chaleur
    Ménopause Publié le 6 Novembre 2019 Ménopause : exercice d'auto-massage en cas de bouffées de chaleur
    A la ménopause, l’organisme doit s’adapter à un rythme différent, et les petits troubles qui accompagnent cette période (bouffées de chaleur, douleurs articulaires, fatigue, œdèmes...) jouent souvent négativement sur le moral. La méditation et le qi gong aideront à calmer l’esprit et à ouvrir le cœur, ainsi que l'auto-massage.
  • Ménopause : le thé aux noix et aux graines de lotus pour équilibrer l'organisme
    Ménopause Publié le 5 Novembre 2019 Ménopause : le thé aux noix et aux graines de lotus pour équilibrer l'organisme
    La ménopause est un passage qui s’accompagne d’une diminution de l’énergie yin (féminine) et d’une modification de circulation de l’énergie et du sang, pouvant provoquer des accès de chaleur. Contre les bouffées de chaleur, vous pouvez consommer du thé vert, des infusions de menthe, et des décoctions de lys blanc.
  • Ménopause : le jus de soja contre les bouffées de chaleur
    Ménopause Publié le 4 Novembre 2019 Ménopause : le jus de soja contre les bouffées de chaleur
    Le cycle naturel de la vie des femmes est basé sur le chiffre 7 et ses multiples dans la pensée chinoise : si 14 ans est l’âge classique de la puberté, 49 ans est celui de la ménopause. Cette énergie féminine se préserve, et cela passe par l'alimentation.
  • Semaine détox jour 4 : bien respirer et méditer pour nettoyer son foie
    Semaine détox Publié le 26 Octobre 2019 Semaine détox jour 4 : bien respirer et méditer pour nettoyer son foie
    La méditation est bénéfique pour calmer le foie, mais il peut être utile, si l'on se sent vraiment sous pression, de la faire précéder d'une pratique de qi gong en mouvement.
  • Semaine detox jour 3 : détoxifiez votre foie avec un automassage tonique
    Semaine détox Publié le 25 Octobre 2019 Semaine detox jour 3 : détoxifiez votre foie avec un automassage tonique
    La boisson dépurative est un excellent moyen de purifier votre foie de l'intérieur. Vous pouvez également le soulager de l'extérieur, à l'aide d'automassages énergiques qui sous la pression de vos mains débloqueront toutes les tensions.