Astrologie

Place à l'amour et à la confiance de son Moi supérieur pour le printemps 2020

Publié le 11 avril 2020
Julie est l'auteure du livre "Décryptez votre thème astral, éclairez votre chemin de vie grâce à l'astrologie", aux éditions Hachette, et Christian est coach-artiste spirituel et symbiologue énergéticien.
" Nous sommes appelés aujourd’hui à mieux comprendre les lois de l’évolution grâce à l’éveil actuel des consciences, notamment celles des nouvelles générations. "
" Nous sommes appelés aujourd’hui à mieux comprendre les lois de l’évolution grâce à l’éveil actuel des consciences, notamment celles des nouvelles générations. "
© Steve Halama/Unsplash

D'ici cet été, les maîtres transpersonnels Pluton et Neptune vont initier le jeune apprenti Mars à maîtriser sa puissance et à ouvrir son cœur. Ainsi, dans l'accueil du féminin sacré, chacune pourra devenir une guerrière spirituelle et poser des actes en toute responsabilité.

Julie Gorse est enseignante en astrologie, auteure de Décryptez votre thème astral, paru aux éditions Hachette, une méthode simple pour comprendre enfin votre thème. Elle est également praticienne en mémoire cellulaire. Son site : juliegorse.com
Christian Maillé est coach, artiste spirituel et symbiologue. Sur son site associatif souffledartmonie.com vous trouverez toute sa présentation, ainsi que ses propositions d'ateliers et de stages.

 

Les planètes transpersonnelles (Uranus, Neptune et Pluton) peuvent être vues comme des maîtresses intérieures auprès desquelles notre ego apprend à trouver sa juste place, à s’accorder comme un instrument, au service d’une cause transpersonnelle telle que la mutation actuelle.

Nous avons vu que les planètes en Capricorne allaient toute l’année 2020 confronter notre ego à l’usage du pouvoir, à travers l’examen de conscience de ce que nous laissions encore dans l’ombre. Parmi elles, Pluton nous demande de regarder en face notre usage de la toute-puissance et de la pensée magique quand, sans loi ni structure nommée, l’enfant comme l’adulte pense qu’il peut tout faire et dépasser les limites. Saturne apporte le principe de réalité, qui permet de faire bon usage de sa propre puissance, de sa capacité de pensée, d’imagination et de créativité.

Nous rencontrons tous des limites non négociables, celles de notre corps et de la Nature, qui nous rappellent l’importance de prendre soin et de se sentir reliés. Et quand nous l’oublions, il y a séparation : moi/l’autre ou moi/le monde. Vient alors le risque d’un soulèvement de puissance non maîtrisable. Les manifestations et la météo dans le Monde reflètent ainsi notre bouleversement climatique intérieur.

>> A lire sur FemininBio Horoscope 2020 : comprendre son thème astral de début d'année

Nous sommes appelés aujourd’hui à mieux comprendre les lois de l’évolution grâce à l’éveil actuel des consciences, notamment celles des nouvelles générations. L’abus à l'encontre de la Nature, des enfants, des femmes, fait régulièrement la une de l’actualité.

C’est bien ce dont nous parlent le gardien du karma, Saturne et le maître de la puissance, Pluton, en nous rappelant que la puissance libérée sans amour et sans conscience n’est que ruine de l’âme.

« Quand le pouvoir de l’amour surpassera l’amour du pouvoir, le Monde connaîtra la paix », Jimi Hendrix 

Les autres maîtres intérieurs, Uranus et Neptune, patiemment, continuent à nous proposer un puissant élixir du cœur : oser la vérité, la liberté et l’amour. Ainsi, Uranus en Taureau nous révèle la puissance de la Terre. Cette planète vient réveiller collectivement le respect de Dame Nature dans ses règnes animal, végétal, minéral et ses quatre éléments. Elle appelle à la considération du féminin intérieur et extérieur et de son principe sacré.

La maison astrologique de votre thème dans laquelle se trouve Uranus à 5° du Taureau est le domaine de votre vie où se révèle cette année le possible de votre Vénus, la puissance du féminin et la connexion intuitive.
Uranus vient nous rappeler la nécessité impérieuse d’une cohérence dans nos actions vis-à-vis de la Terre. Elle vient révéler l’importance de la paix du mental, pour qu’il ne se coupe pas du cœur. Uranus en Taureau réveille la Vénus en chacun de nous, que nous soyons homme ou femme. 

De son côté le maître intérieur Neptune, installé dans son signe des Poissons, nous révèle la puissance de l’Eau. Cette planète aide les signes du Capricorne et du Taureau en arrosant leur terre de sa source de bienveillance, de compassion et de reliance. La maison astrologique de votre thème où passe Neptune à 19° des Poissons vous indique le meilleur endroit pour vivre la puissance inconditionnelle du cœur, pour laisser couler l’eau de la source pure des Poissons.

>> A lire sur FemininBio Célibataire : se libérer des croyances sur le couple pour rencontrer l'amour

Neptune va rester longtemps dans son signe d’océan d’amour, autant qu’il faudra pour que le Monde et votre monde trouvent l’amour avec un grand A, comme accueil, acceptation, authenticité. Neptune porte ce que les Tibétains appellent les " 4 pensées incommensurables " : la bienveillance, la compassion, la joie, l’équanimité, nécessaires pour ne pas se laisser récupérer par la toute-puissance. Et avec ce qui va s’enflammer avec la planète Mars prochainement, ce sera plus que nécessaire !

« Dans le feu de l’action »

En février et mars 2020, le jeune et fougueux Mars a rendu visite à son grand maître Pluton en Capricorne, qui le confronte au juste pouvoir. À partir de mi-mai, il sera dans l’eau des Poissons chez le maître Neptune, qui lui apprend à s’en remettre avec confiance à la guidance de son Moi supérieur. Mars est pour l’instant sous la maîtrise de ces forces transpersonnelles. Mais à partir de fin juin 2020, et pour six mois, il rentrera chez lui en Bélier, pour « mettre le feu » et se lancer sans plus attendre dans l’action.
Il lui faudra se souvenir de toutes les leçons qu’il aura apprises auprès des grands maîtres Pluton, Uranus et Neptune pour que nos actes soient porteurs de la vérité de l’engagement dans ce qui nous tient le plus à cœur.

Nous découvrirons ensemble dans le prochain numéro de FemininBio dans quel secteur vous serez dans le feu de l’action, dans le passage à l’acte créatif.
En attendant, souvenez-vous de la question posée par Pluton et Saturne dans votre thème (FemininBio 26) : quelle est ma participation active cette année pour contribuer au bien commun ? Car il est temps de faire preuve d’humanité.

 

Cet article a été publié dans le magazine #28 avril-mai 2020.

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte