Astrologie

Nouvelle Lune en Taureau du 23 avril 2020 : le moment de poser vos intentions

Publié le 21 avril 2020
Julie est l'auteure du livre "Décryptez votre thème astral, éclairez votre chemin de vie grâce à l'astrologie", aux éditions Hachette, et Christian est coach-artiste spirituel et symbiologue énergéticien.
L’énergie de Pluton nous invite à une « purge », à un grand nettoyage de printemps des énergies « crasseuses ». Il sera partout demandé plus de transparence, de stopper les manipulations et le mauvais usage de la puissance et du pouvoir.
L’énergie de Pluton nous invite à une « purge », à un grand nettoyage de printemps des énergies « crasseuses ». Il sera partout demandé plus de transparence, de stopper les manipulations et le mauvais usage de la puissance et du pouvoir.
© Alexis Antonio

Depuis la mi-mars, la conjonction des planètes réveille en nous des envies de liberté, de nouveauté. Le jeudi 23 avril 2020, la nouvelle lune en Taureau nous invitera à passer à l'action, dans un contexte particulier auquel il faudra s'adapter.

Julie Gorse est enseignante en astrologie, auteure de Décryptez votre thème astral, paru aux éditions Hachette, une méthode simple pour comprendre enfin votre thème. Elle est également praticienne en mémoire cellulaire. Son site : juliegorse.com
Christian Maillé est coach, artiste spirituel et symbiologue. Sur son site associatif souffledartmonie.com vous trouverez toute sa présentation, ainsi que ses propositions d'ateliers et de stages.

 

Nous avions vu lors de la précédente Nouvelle Lune du 24 mars, qu’elle nous proposait d’identifier « notre donjon », de poser l’intention de soigner nos blessures de guerre. A la Pleine Lune du 8 avril, il était temps de relier notre féminin et notre masculin en harmonie et de choisir nos outils pour participer au changement. Après ce cycle de 28 jours, nous voilà prêts à poser une nouvelle intention pour la Nouvelle Lune qui a lieu à 3° du Taureau le 23 avril 2020. La lumière du masculin et du féminin viennent alors apporter à la terre du Taureau (et par analogie à notre planète Terre), une profonde envie de changement, car la Lune et le Soleil sont aussi en conjonction à Uranus.

Vers un monde en paix ?

La Nouvelle Lune en Taureau nous interroge sur nos valeurs, nos possessions, notre lien à la Nature, aux animaux, elle nous pousse à bâtir, à construire et avec l’énergie d’Uranus, dans un esprit de renouveau, en osant sortir des sentiers battus. L’urgence climatique et écologique est plus que jamais d’actualité et l’énergie d’Uranus invite à éveiller nos conscience à l’importance d’être en harmonie et en paix avec le vivant. Nous avons tous pu respirer ces dernières semaines l’air d’une planète moins polluée et plus calme, en ayant plus de temps libre pour soi et pour nos proches. Avons-nous envie de retrouver le ciel gris, le bruit et la nausée liés à la pollution ? Avons-nous envie de retrouver l’urgence de produire de la consommation ?

Depuis que Saturne est entrée en Verseau le 23 mars (elle y restera jusqu’au 3 juillet), elle est en carré avec Uranus. La conjonction Soleil Lune avec Uranus vient mettre en lumière cette tension, qui nous donne envie de nous libérer, pour innover dans des structures nouvelles. Des idées créatives jaillissent de par le Monde pour un « plus jamais comme avant ». Mais ça ne sera pas sans mal, car une partie des structures en place voudra relancer la dynamique économique ancienne et la pollution qui en découle de fait.

>> A lire sur FemininBio Astrologie avril-mai 2020 : oser l'amour

Le blason géométrique de la carte du ciel de la Nouvelle Lune présente la forme d’une coupe. Elle se dessine avec deux éléments astrologiques encadrants : Pluton et le Nœud Nord. Chiron et la Lune Noire sont au milieu des planètes, ils sont donc à la base de la coupe. Chiron représente dans la mythologie le passeur qui mène à la conscience guérisseuse. Nous entendons tous l’appel à un besoin de guérison de la Terre. Les nombreux carrés (les traits rouges) visibles sur la carte du ciel nous indiquent qu’une crise semble nécessaire pour réussir ce passage. N’oublions pas que l’aspect de carré en astrologie est un aspect de tension, mais également une très forte dynamique d’évolution. Différentes définitions étymologiques du mot crise signifient d’ailleurs transformation vers l’harmonie, faire un choix crucial.

Ce blason astrologique sera encore actif au moment de la Nouvelle Lune en Gémeaux le 22 mai. Le triangle que Pluton et le Nœud Nord forment avec Chiron est celui d’un possible éveil de la conscience. L’énergie de Pluton en particulier nous invite à une « purge », à un grand nettoyage de printemps des énergies « crasseuses ». Il sera partout demandé plus de transparence, de stopper les manipulations et le mauvais usage de la puissance et du pouvoir.

Au seuil d'une réorganisation du Monde

Gardons à l’esprit que la conjonction Jupiter / Pluton est active toute l’année 2020. Posons l’hypothèse que Pluton conjoint Jupiter, avec Saturne en Verseau demanderont à retravailler les lois, pour appliquer les Droits de l’Homme « pour de vrai ». Nous sommes au seuil d’une évolution importante dans une réorganisation du Monde plus humaniste et fraternelle. Il est fort probable que le libéralisme et la démocratie seront repensés. Nous vivons ce passage dans l’ère du Verseau intensément, car le Monde est face à un grand défi à relever, qui demande la participation du plus grand nombre, dans un esprit de positivité et de vérité.

>> A lire sur FemininBio Cycle de la lune : se reconnecter à sa féminité

Est-ce pour cela que nous assistons à toute une histoire autour des masques ? Serait-ce pour nous rappeler qu’après le temps de la « virulence », que l’on soit aux commandes ou non, on nous demandera de faire « bas les masques ». Cette Nouvelle Lune nous invite donc à poser une intention claire sur ce que nous voulons vraiment après. Nous en saurons certainement plus lors de la grande Pleine Lune du Wesak le 7 mai 2020.

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

 

 

Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte