Yoga

Envie d'être belle & zen : prenez un cours de yoga avec Laury Thilleman !

Publié le 3 juin 2018 - Mis à jour le 6 juin 2018
Partagez un cours de yoga avec Laury Thilleman, Miss France 2011
Partagez un cours de yoga avec Laury Thilleman, Miss France 2011
© Au top !

La pétillante et engagée Laury Thilleman partage 3 postures de yoga de son nouveau livre "Au Top!", Tana éditions, avec les lectrices de FemininBio. Vous êtes plutôt Navâsana, Bakasana ou Mudra Garuda ?

Laury Thilleman, c'est Miss France 2011. Venue tout droit de Brest, elle est désormais animatrice et chroniqueuse télé. Elle est également très engagée, notamment pour les océans avec Surfrider. Partagez une séance de yoga avec elle et perfectionnez-vous avec ces trois postures pour relâcher toutes les tensions.

NAVÂSANA
Bateau

Asseyez-vous dans la posture du bâton (dandâsana). Soulevez le buste jusqu'au sternum et penchez-vous légèrement vers l'arrière, sans arrondir le dos. Placez-vous en équilibre sur le trépied formé par les ischions et le coccyx. Sur une expiration, pliez les genoux puis soulevez les cuisses à un angle de 45 degrés au-dessus du sol, en gardant les genoux pliés.
Tendez lentement les jambes, en montant les orteils juste au-dessus de la ligne des yeux. Si vous n'y parvenez pas, gardez les genoux pliés et les tibias parallèles au sol. Tenez 20 à 30 secondes, le but est d'arriver à 1 minute.

Veillez à garder le bas du ventre plat et ferme, sans le durcir ni le gonfler.
Calories brûlées en 1 heure : entre 300 et 400

 

BAKASANA
Corbeau

Commencez par la posture de la guirlande (accroupi, ndlr). Placez les paumes des mains à plat sur le sol. Ecartez vos doigts pour plus de stabilité.
Pliez légèrement les coudes, soulevez-vous sur vos orteils et essayez de positionner vos genoux sur vos triceps, le plus haut possible au-dessus des coudes. Imaginez que vous essayez de placer vos genoux dans vos aisselles.
Décollez un pied du sol, puis l'autre, en basculant le poids de votre corps sur les mains.
Essayez petit à petit de tenir cette posture pendant une minute.

 

MUDRA GARUDA
Oiseau mystique

Liez vos pouces, ouvrez les doigts en éventail comme les ailes d'un oiseau.
Ce mudra, symbole de liberté, nous relie à ce qui est au-delà de notre connaissance. Il est le véhicule de vishuddha, le chakra bleu est la grande porte de la libération. Quand nous laissons partir tous les éléments impurs liés au ressentiment, à la colère, à l'amertume, nous sommes libres de profiter de l'espace sans frontière ni barrière. Notre discours est pur et nous sommes emplis de pensées pleinement yogiques.

 

 

Au top !
Laury Thilleman
19,95€
Editions Tana

Articles du thème Faire du sport
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte