Yoga Kundalini

La méditation Kundalini pour retrouver sa joie de vivre en toute simplicité

Publié le 3 juillet 2020
"Tirer la langue à tout ce qui vous sépare de votre féminité et étouffe votre sensualité, libérez votre singularité avec humour"
"Tirer la langue à tout ce qui vous sépare de votre féminité et étouffe votre sensualité, libérez votre singularité avec humour"
© Pixabay

Libérez-vous des vieux schémas, embrassez votre singularité et la Vie. La pleine Lune en éclipse lunaire du 5 juillet est une invitation à éclipser, c'est-à-dire à évacuer les anciens codes, les anciennes croyances, les vieux schémas de fonctionnement.

Comment savoir qu’un schéma de vie est obsolète ? Il agit comme une ancienne programmation émotionnelle, mentale ou nerveuse qui vous alourdit et vous ferme le cœur. Il est urgent d’identifier vos anciens modèles et vos réactions qui vous coupent de votre joie de vivre et de votre capacité d’émerveillement au Monde.

Retrouver le chemin de votre sensualité

À partir de mi-juillet, innovation et renouvellement seront le fil conducteur de votre été ! L’alignement Terre Lune Soleil agit toujours comme un reboot interne, comme une possibilité de se réaligner avec soi et avec le cosmos. La présence de Vénus vous invite à retrouver le chemin de votre sensualité et à activer l’énergie du cœur. La présence de Mars en Bélier vous encourage à nettoyer ce qui vous emprisonne et à exprimer votre singularité. L’alignement astral agit comme une impulsion vers plus d’autonomie et d’authenticité pour rayonner votre véritable identité en toute simplicité. Il est tout à fait possible que vous soyez traversée par le besoin de retrouver votre liberté et de faire tomber les masques et les conditionnements qui vous étouffent. Il est temps de vous déconditionner pour embrasser le monde tel que vous êtes, tel que les étoiles et la lune vous ont faite : sensuelle aimante et aimée ! Comment faire ? Tirer la langue à tout ce qui vous sépare de votre féminité et étouffe votre sensualité ! Libérez votre singularité avec humour !

Méditation Kundalini

Activation du bourgeon du cœur et libération des mensonges : tirez la langue en conscience ! Cette méditation active peut être vécue comme une invitation à embrasser fougueusement la vie avec la langue et à tirer la langue à toutes les injustices et les autorités tyranniques. En médecine chinoise « la langue est le bourgeon du cœur ». Elle contient les vérités du maître du sang, votre cœur. En yoga, activer la langue fait circuler l’énergie de façon puissante le long de la colonne vertébrale. La danse libre de votre langue permet un reset nerveux et vous aide à entrer dans un monde nouveau sans mensonges.

>> A lire sur FemininBio Yoga spécial libido : la grenouille pour s'ancrer et libérer son énergie sexuelle

Posture

  • Asseyez-vous confortablement en tailleur, votre assise est claire.
  • La colonne est droite, respirez et imaginez un fil qui étire le sommet de votre crâne vers le ciel. Croisez les mains et déposez-les derrière votre tête, à la naissance du crâne. Vos coudes sont pliés, sans aucune tension dans vos bras. Vos coudes et vos aisselles sont bien ouverts au Monde. Sentez votre cœur s’ouvrir à la Vie.
  • Tirez la langue. Laissez-la sortir et rentrer en humidifiant vos lèvres. Laissez-la explorer toutes les directions qu’elle souhaite. Changez de direction toutes les secondes. Sortez et rentrez votre langue très énergiquement.

Guidance

Loin des interdits et des conditionnements sociaux qui vous coupent de l’intelligence énergétique du corps, sachez qu’il est excellent de tirer la langue pour votre vitalité ! Réveillez votre enfant intérieur, celui qui a si souvent voulut tirer la langue et se moquer des codes déracinés du vivant. Libérez cet enfant étouffé par des croyances désincarnées. Tirez la langue à toutes les codifications qui ternissent votre soleil intérieur. Tirez la langue à toutes les autorités qui contrarient votre joie de vivre d’enfant. Tirez la langue pour vous libérer des mensonges dits et avalés tout au long de votre vie ! Faites danser votre langue avec sensualité pour évacuer les non-dits. Embrassez sensuellement la vie sans tabou. Pratiquez entre 2 et 5 minutes et sentez les masques tomber. Vous êtes libre !

>> A lire sur FemininBio Kundalini Yoga : la posture du papillon pour jouir de la vie après le déconfinement

Rituel du déconditionnement

  • Au calme, allumez une bougie et respirez profondément dans tout ce qui VOUS contrarie.
  • Écrivez sur un papier tous les masques que vous avez porté ou que vous portez (la femme parfaite, la dure à cuire…), les mensonges dits ou avalés… Écrivez tout ce qui est faux  dans votre vie et brûlez le papier ou enterrez-le. Une autre réalité vous attend. La fausseté est amenée à disparaître.

Notre experte

Marion Sebih est enseignante de Kundalini Yoga, conférencière dédiée à la prise de conscience du vivant. Auteure de Kundalini des saisons, yoga du vivant, aux éditions Flammarion.

 

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du thème Yoga
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte