Conseils et astuces

  • Deepak Chopra : "Offrir ce que l'on a en soi"
    Tribune Publié le 13 Février 2018 Deepak Chopra : "Offrir ce que l'on a en soi"
    Personnalité inspirante, Deepak Chopra est pionnier de la médecine intégrative, endocrinologue, scientifique, sage et spirituel. Dans cette tribune, il nous invite à réfléchir à la place de nos désirs dans notre vie.
  • Organisation : comment définir ses limites lorsqu'on travaille à la maison?
    Vie pro Publié le 26 Janvier 2018 Organisation : comment définir ses limites lorsqu'on travaille à la maison?
    Travailler depuis chez soi peut être une expérience très enrichissante mais peut aussi tourner au cauchemar. L'organisation est une chose, certes, mais Valérie de Minvielle pointe aussi la question du respect, essentielle pour organiser les journées. Il s'agira pour vous de vous imposer en tant que professionnelle auprès de vos proches, qui vous voient "à la maison" et de vous-même, comme ayant un "vrai" travail.
  • 8 idées pour célébrer un Noël Slow ensemble
    Noël Publié le 8 Décembre 2017 8 idées pour célébrer un Noël Slow ensemble
    Pour profiter pleinement de ce moment festif en famille sans se mettre la pression, la slow life nous souffle quelques inspirations…
  • Offrir un animal à Noël : une bonne idée ?
    Noël Publié le 8 Décembre 2017 Offrir un animal à Noël : une bonne idée ?
    Noël approche et cette année, vous avez pensé à offrir un animal de compagnie à votre enfant. Chien, chat, lapin, hamster... quel que soit l'animal envisagé, avez-vous bien refléchi à toutes les conséquences ?
  • Sexe, argent, beauté, illusions de bonheur? Entretien avec Malène Rydahl
    Développement personnel Publié le 24 Novembre 2017 - Mis à jour le 27 Novembre 2017 Sexe, argent, beauté, illusions de bonheur? Entretien avec Malène Rydahl
    Après le succès de son livre Heureux comme un Danois, Malène Rydahl approfondit ses recherches sur la quête de bonheur dans un nouvel ouvrage qui décortique les faux-semblant. Elle sera invitée sur la scène du Parlement du Féminin, le 18 décembre 2017.
  • Cinq activités pour éveiller les enfants à la nature... en ville
    Education Publié le 17 Octobre 2017 Cinq activités pour éveiller les enfants à la nature... en ville
    Pas toujours simple, se dit-on, d’éveiller nos enfants à la nature lorsque l’on vit en ville. Il existe cependant de nombreuses manières d’apporter un peu de vert dans la vie de nos petits. Voici nos activités préférées, intéressantes pour les enfants dès 2 ans et jusqu'à l'adolescence, à pratiquer sans modération à l'automne... et en toutes saisons!
  • Gaspillage alimentaire: nos astuces pour l'éviter
    Zéro déchet Publié le 2 Octobre 2017 Gaspillage alimentaire: nos astuces pour l'éviter
    Ce mois-ci, on profite de la rentrée pour faire le point sur ses habitudes de consommation... et réduire le gaspillage alimentaire
  • Refuser, réduire, remplacer, recycler: les 4R du Zéro déchet
    Zero déchet Publié le 15 Septembre 2017 Refuser, réduire, remplacer, recycler: les 4R du Zéro déchet
    Le zéro déchet, on en entend beaucoup parler, mais en quoi ça consiste exactement ? Tiphaine Guillermou nous explique tout en 4 mots-clés.
  • Poulehouse: l'oeuf qui ne tue pas la poule arrive chez Biocoop
    Bien-être animal Publié le 13 Septembre 2017 - Mis à jour le 18 Septembre 2017 Poulehouse: l'oeuf qui ne tue pas la poule arrive chez Biocoop
    La nouvelle marque Poulehouse innove en matière de bien-être animal. Les poules pondeuses ont enfin droit à une heureuse retraite dans un refuge spécialement conçu pour elles.
  • Fabienne Broucaret, journaliste: "Je ne conçois pas de m’ennuyer au travail"
    Changer de vie Publié le 11 Septembre 2017 Fabienne Broucaret, journaliste: "Je ne conçois pas de m’ennuyer au travail"
    Après 10 années de journalisme dans différentes rédaction, Fabienne Broucaret a lancé My Happy Job, un webzine qui parle de bien-être au travail, aussi bien aux professionnels qu’au grand public. Un défi qui la passionne et qu’elle relève haut la main. Alors que le site fêtera son premier anniversaire fin septembre, l’audience continue de grimper et une vraie communauté s’est mise en place sur les réseaux sociaux. Rencontre.