Charbon végétal

Détoxifiant et purifiant, les bienfaits du charbon végétal pour la peau

Publié le 11 décembre 2019
© Unsplash/jaqueline day

Rééquilibrant naturel le charbon végétal est une super-ingrédient beauté encore peu utilisé dans nos contrées. Il est pourtant un véritable couteau suisse pour la peau, aux usages aussi variés qu'efficaces. Voici comment l'utiliser.

Nettoyer sa peau en profondeur

Le charbon est naturellement absorbant et purifie l'épiderme. C’est le super-ingrédient par excellence pour un savon !
Saponifié à froid pour conserver toutes les propriétés du charbon, le savon purifiant au charbon végétal Mademoiselle bio absorbe les impuretés et désincruste les pores tout en boostant la régénération cellulaire.

Détoxifier sa peau

Absorbant, purifiant ou encore détoxifiant, le charbon a tout bon ! Il est très efficace en soin, comme dans un masque, puisque essentiel pour toute détox anti-pollution en absorbant les métaux lourds accumulés.
Issu de la calcination de coques de noix de coco ou de bois d’arbres, cet actif débarrasse la peau des impuretés accumulées comme les particules de pollution.

Idéal pour les peaux mixtes et grasses, le masque charbon détox Patyka libère les pores et régule la production de sébum. Laissez-le agir 10 minutes, rincez et admirez le résultat !

Chouchouter ses aisselles

Si vos aisselles sont sensibles, le charbon va devenir votre meilleur ami ! Plus doux que le bicarbonate, il absorbe l’humidité de la transpiration sans la stopper et limite donc la sueur. Doté d’un pouvoir désodorisant naturel, il diminue aussi la prolifération des mauvaises odeurs. En stick ou en pot à vous de choisir !

Sourire plus blanc que blanc 

Grâce à ses petit grains et à ses propriétés absorbantes, le charbon végétal contribue à retirer la plaque dentaire et les taches dues au café ou au thé tout en douceur. Vos dents sont plus blanches et plus lisses. Choisissez-le en version zéro déchet avec le black is black de Pachamamaï ou en dentifrice gel avec le dentifrice blancheur Mademoiselle bio !

Purifier son organisme

Métaux lourds, toxines et pesticides, le charbon végétal actif est aussi un complément alimentaire très efficace pour détoxifier votre organisme. Absorbant plus de 100 fois son volume en gaz, il est particulièrement efficace pour diminuer les sensations de ballonnements et contribue à une meilleure digestion. Inodore, le charbon activé Kiki Health n’a aucun goût ! Comment l’utiliser ? Diluez 1 cuillère à café dans un verre d’eau.

DIY : le masque détox super facile pour le visage

Profitez de tous les bienfaits du charbon végétal en fabriquant votre propre masque au charbon en quelques secondes !
Mode d’emploi :

  • Mélangez 1 demi cuillère à café de charbon en poudre avec 1 cuillère à soupe d’aloé vera et un peu d’eau.
  • Appliquez sur le visage.
  • Laissez agir puis rincez.

Et voilà un masque détoxifiant 100% nature !

Articles du thème Hygiène naturelle
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte