Belle poitrine

Automassage, plantes et bons gestes : comment prendre soin de mes seins ?

Publié le 16 octobre 2018
Naturopathe, Natacha Gunsburger a fondé la méthode des Quatre profils pour accompagner les personnes qui souhaitent reprendre en main leur bien-être au naturel, en alliant plaisir et santé. Elle a publié "Mon Coach Naturo" aux Editions Eyrolles.
Je prends soin de mes seins !
Je prends soin de mes seins !
© © Daria Nikiforova / Reshot

Pour nombre de femmes, la poitrine est source de féminité et, pour d’autres, l’objet d’un complexe parfois difficile à vivre... Quel que soit votre rapport à vos seins, en prendre soin constitue un beau cadeau à vous faire.

Cette chronique a été publiée dans le magazine FemininBio #18 août-septembre 2018

Comme vous le savez, beauté et santé ne font qu’une en médecine holistique. Quel que soit votre rapport à vos seins, vous les sublimerez d’autant plus que vous tiendrez compte de cette notion universelle d’équilibre.

Tout d'abord, petit rappel de 3 fondamentaux:

- pratiquez la natation, particulièrement le dos crawlé qui tonifie les muscles pectoraux;
- fuyez les déodorants synthétiques, chargés en ingrédients toxiques (parabènes, aluminium) soupçonnés de provoquer le cancer du sein. Certains déodorants bio sont aussi efficaces et sans danger;
- buvez 1,5L d’eau filtrée ou minérale car, oui, l’hydratation draine les déchets qui se trouvent dans les tissus et évite que ces derniers se fripent!

Beauté et santé en toute simplicité

Ôtez votre soutien-gorge le plus souvent possible! Des études récentes ont prouvé que de ne pas en porter du tout réduit considérablement le risque de cancer du sein et... renforce les ligaments de soutien tout en tonifiant les tissus! Si ce conseil vous fait l’effet d’une bombe, vous pouvez opter pour des soutiens-gorge type triangle, sans armature, et les retirer dès que possible.
Massez-vous la poitrine, chaque jour: ce conseil est peut-être le meilleur car ce geste embellit rapidement vos seins et vous permet de détecter d’éventuelles anomalies, dès le début.

Voici les 3 gestes de ce massage express de 3 minutes :

  • faites un effleurage du mamelon à l’épaule, main à plat, 10 fois par sein;
  • massez en faisant 10 grands cercles autour de chaque sein
  • faites un “8” horizontal, d’un sein à l’autre, 10 fois.

Les effets de ce super massage? Il tonifie les tissus, renforce le système de soutien et relance la circulation sanguine et lymphatique. Résultat: une poitrine de star en quelques semaines!

Nos alliées les plantes

Pour encore plus d’efficacité, impossible de passer à côté de l’aromathérapie. Voici une magnifique formule qui a fait ses preuves auprès de nombreuses femmes. Pour un mélange de 100ml, à préparer dans un flacon de 120ml en verre teinté, il vous faut:
- 40 ml d’huile végétale (HV) de jojoba
- 30 ml d’HV de pâquerette (une huile tenseur extra!)
- 30 ml d’HV de rosier muscat
- 100 gouttes d’huile essentielle (HE) de néroli
- 60 gouttes d’HE de bois de rose
- 30 gouttes d’HE d’ylang-ylang
- 10 gouttes d’HE de patchouli
Massez-vous tous les jours avec cette huile précieuse, après la douche, sur peau humide et chaude. En plus d’apporter de la fermeté et de la tonicité, cette formule donne même du galbe à la poitrine, grâce au néroli et à la pâquerette. Pour les femmes enceintes ou allaitantes, il faudra attendre la fin de la grossesse ou de l’allaitement.

Et, pour finir, un dernier conseil: consommez de la vitamine C toute l’année! Cette incontournable reine des vitamines dont nous sommes toutes carencées est essentielle à la formation du collagène et à l’oxygénation des tissus.

Je m'abonne au bimestriel FemininBio magazine en version papier, ou en version pdf à partir de 15€ par an

Articles du thème Soin du corps
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte