Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Semaine détox : jour 1

On débute cette semaine de détox par des routines santé et beauté. N'oubliez pas de réserver un peu de temps à votre posture de yoga, idéale pour se défouler et retrouver joie et vitalité. Bonne journée !


Partenaire

  • Le geste beauté du jour : le hammam facial. Versez 3 cuillères à soupe d’hydrolat de rose ou camomille dans un grand bol d’eau très chaude. Placez ensuite votre tête au-dessus du bol et couvrez-vous la avec une grande serviette. Restez dans cette position 10 à 15 minutes.

  • La routine santé à commencer : l’argile montmorillonite vous débarrassera des métaux lourds et parasites. Le soir, remplir un verre d'eau faiblement minéralisée et mettez sans remuer une cuillère à café en bois d'argile. Boire le matin à jeun comme suit, pendant 3 semaines :

Semaine 1 : Boire uniquement l'eau au-dessus de l'argile.

Semaine 2 : Faire juste un tour de cuillère et boire progressivement un peu d'argile avec l'eau.

Semaine 3 : Mélanger toute l'argile et tout boire.

  • Posture de yoga

Courses des quatre directions, un nettoyage de vos racines et des insécurités 

Comment faire ? Tenez-vous droite, debout et inspirez profondément. Vos bras et vos épaules sont détendus. Courrez comme un enfant de 3 ans, sans complexe et avec la joie de sentir les pieds faire vibrer le sol. Toutes les 3 minutes, faites un quart de tour à droite.

Respirez profondément et écoutez une musique africaine pleine de percussions et d'enthousiasme. Cette posture vous synchronise au rythme des saisons et libère vos hanches et votre sacrum, siège de votre vitalité. 

A lire aussi : Détox printanière : Une semaine pour insuffler une nouvelle énergie

Nos expertes vous accompagnent cette semaine 

Marion Sebih. Enseignante de yoga, danse médecine, sonothérapeute, conférencière et auteure, Marion transmet le yoga depuis plus de 10 ans. eEle est également autrice de l'ouvrage "Kundalini des saisons, le yoga du vivant", aux éditions Flammarion. Pour en savoir plus : shakti-yoga-sonotherapie.fr

Béatrice Svitone. Naturopathe passionnée, elle exerce en Île de France et en Bourgogne. Béatrice organise du vendredi 10 au dimanche 12 juin un stage d'initiation à la naturopathie en Bourgogne. Toutes les informations sur ce stage sur son site beatricesvitone.fr

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire