Respiration detox : La respiration est tout aussi importante dans la détox de l’organisme. Une respiration abdominale et profonde a la capacité d’activer les fonctions digestives, c’est tout le métabolisme qui en bénéficie.
La respiration inspirée du Qi Gong, permet une meilleure circulation de l’oxygène dans l’organisme et l’entrée d’un plus grand volume d’oxygène, par conséquent, une meilleure évacuation du dioxyde de carbone (déchet métabolique provenant des organes et déposé dans le sang). Ce qui libérera notre organisme tout en réduisant le stress de celui-ci à devoir gérer les déchets circulants.
Comment procéder ? La bouche fermée, placez votre langue au palais. Faites une inspiration abdominale en rentrant le ventre. Pendant la respiration, visualisez l’air entrant se déplacer jusqu’au périnée et remonter au niveau du centre du nombril. Maintenez un instant la respiration et expirez en relâchant le ventre. Répétez 3 à 5 fois.
Même si vous avez de la difficulté avec la visualisation, imaginez ce mouvement et vous en tirerez tout de même le bénéfice.
Posture de yoga : le corbeau chantant
Libération de la gorge, respiration de l'entre-jambes et nettoyage des peurs inconscientes
Accroupie, les talons à plat sur le sol, mettez vos mains en prière au centre du cœur. Vos coudes écartent vos genoux.
Inspirez par le nez et expirez par la bouche en vous penchant légèrement vers l'avant.
Continuez 3 minutes.
A lire aussi : Détox printanière : Une semaine pour insuffler une nouvelle énergie
Nos expertes vous accompagnent cette semaine
Marion Sebih. Enseignante de yoga, danse médecine, sonothérapeute, conférencière et auteure, Marion transmet le yoga depuis plus de 10 ans. eEle est également autrice de l'ouvrage "Kundalini des saisons, le yoga du vivant", aux éditions Flammarion. Pour en savoir plus : shakti-yoga-sonotherapie.fr
Béatrice Svitone. Naturopathe passionnée, elle exerce en Île de France et en Bourgogne. Béatrice organise du vendredi 10 au dimanche 12 juin un stage d'initiation à la naturopathie en Bourgogne. Toutes les informations sur ce stage sur son site beatricesvitone.fr